La loi de l'attraction, intox ou réalité ?

Beaucoup d'ouvrages et de capsules vidéo paraissent depuis un moment sur cette loi qui semble magique et si simple à "utiliser". Mais qu'en est-il ?

4 NOV. 2020 · Lecture : min.
La loi de l'attraction, intox ou réalité ?

Qu'est ce que la loi de l'attraction ?

Liée à la physique quantique, cette loi part du principe que dans l'Univers tout serait énergie, ce qu'Einstein avait démontré.

Les énergies seraient des vibrations émises par toute chose, tout être et qui correspondant à une certaine fréquence vibratoire, attireraient par effet boomerang des situations du même niveau de fréquence.

Nos pensées émettraient aussi des vibrations, ainsi que nos ressentis profonds, parfois inconscients.

Mais pourrait-on alors utiliser la loi de l'attraction ?

Remise à la mode depuis le fameux documentaire « Le secret », ce sujet a fait fleurir bon nombre d'ouvrages et capsules sur vidéos sur internet qui promettent une vie d'abondance en apprenant à l'utiliser : il suffirait en effet de manifester clairement ce que l'on souhaite et d'y croire pour attirer, dans la matière, la réalisation de tous ses vœux : être riche, avoir le job de ses rêves, trouver l'amour parfait, être en bonne santé etc.

Bon nombre s'y sont essayés, bon nombre ont été bien déçus…

La loi de l'attraction ne s'utiliserait pas, il y aurait juste à la comprendre !

La pensée serait créatrice, mais encore faudrait-il qu'elle ne soit pas court-circuitée par des vibrations contraires qui feraient qu'elle ne serait donc pas aussi claire qu'elle n'y paraît.

Ainsi, si vous souhaitez attirer l'abondance financière mais que tout au fond de vous, de manière inconsciente, vous ne vous êtes jamais vraiment senti légitime à avoir de l'argent ( à cause de votre éducation, de vos conditionnements), vous émettriez des vibrations contradictoires qui en l'absence d'un message clair et non équivoque ne pourraient pas produire l'effet voulu.

De la même façon, si vous rêvez d'obtenir cet emploi qui vous attire tant, vous ne pourriez pas obtenir satisfaction si vous parasitez votre vœu (qui au niveau du mental vous semble pourtant très clair) par des vibrations négatives (peur d'être moins performant qu'un autre par exemple).

Il en résulte que la loi de l'attraction s'appliquerait de toute façon, et que l'on attire ce que l'on « vibre », que ce soit pour notre plus grand bien ou nous cause du tort...sachant que ce que nous souhaitons et vibrons n'est pas forcément ce qui nous fait grandir...

En cas d'échec, il faudrait donc s'attaquer aux causes profondes qui empêchent les bonnes vibrations et opérer les transformations intérieures nécessaires.

On ne vous demande pas d'y croire !

Si cela vous semble bien mystérieux ou « capillotracté » ou si les controverses scientifiques sur le sujet vous rendent très sceptique, rien cependant, ne vous empêche d'expérimenter !

Vérifiez que rien dans votre inconscient ne vient brouiller le message et vibrez votre vœu pour bénéficier de cette loi de l'attraction ! Vous verrez bien...

Photos : Shutterstock

PUBLICITÉ

Écrit par

Véronique Blanche

Thérapeute spécialisé dans la prestation de consultations aux adultes, adolescents et enfants. Son objectif est d'aider les personnes à faire face aux problèmes auxquels elles peuvent être confrontées dans leur vie, comme le deuil, la séparation, les changements difficiles, les problèmes de santé mentale, entre autres.

Voir profil

Bibliographie

Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

Commentaires 1
  • Lilina

    Décevant, le titre de l’article est très trompeur ... c’est juste une définition de la loi de l’attraction

derniers articles sur développement personnel

PUBLICITÉ