Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

L'épigénétique appliquée à la santé

Du déterminisme médical à la biologie de l'espoir, l'épigénétique bouleverse notre regard sur la santé. De 100% programmés nous pouvons devenir 100% libres de transformer notre santé.

6 mars 2019 Santé - Lecture : min.

Saint-Cyr-sur-Loire Indre-et-Loire

42 Recommandations

L'épigénétique est la révolution scientifique, humaine et biologique des 10 dernières années. La fin d'un déterminisme qui annonçait que notre patrimoine de naissance resterait inchangé jusqu'à notre dernier souffle. C'est faux !

L'épigénétique, source de tout changement

En allant à la source de tout changement, vous allez devenir le Cré'acteur d'un avenir conforme à vos désirs, dans l'équilibre coeur/corps/esprit. Transformer radicalement votre santé, réduire le stress, l'anxiété ou la dépression, renforcer votre système immunitaire, résister aux maladies en étant aligné dans votre vérité, soulager les douleurs chroniques, diminuer les risques de cancer, ralentir le processus de vieillissement, opérer un changement de vie...

Afin de comprendre sans mots savants ou scientifiques sa géniale logique je vous rappelle ce qu'est la génétique "classique" programme ADN classé immuable et non modifiable au sens où il détermine tout ce que nous sommes ou faisons.

Vous pouvez visualiser vos gènes comme des petits tiroirs fermés à clé, empilés les uns sur les autres et contenant le programme du vivant qui va initier la vie en nous.

95% de ce programme est à l'âge de 35 ans en moyenne, le résultat de notre programmation généabiographique© et environnementale. 5% seulement sont dédiés à la pleine présence ou la création de notre vie au quotidien.

Le mot épigénétique signifie "au-dessus des gènes" c'est la partie de la biologie qui étudie les mécanismes et l'impact de l'environnement sur le comportement cellulaire humain. L'épigénétique sera donc l'interrupteur qui module l'expression de votre génome, en ouvrant des gènes silencieux porteurs de guérison et de potentiels et en fermant les gènes déficients porteurs de maladies ou de schémas limitants et répétitifs.

Le programme de prévention santé PEPS®

Grâce à ma propre expérience et mes recherches, partagées aujourd'hui avec un collège de confrères médecins, j'ai conceptualisé le 1er programme de prévention santé PEPS® et déterminé 7 facteurs d'influence environnementaux nous restituant nos pleins pouvoirs :

  • la nutrition, les émotions, le mouvement, le plaisir, le lien, l'exposition toxique et la Neurogénèse.

shutterstock-389065483.jpg

Une synergie régulière de ces 7 facteurs déclenche dans votre petite pharmacie intérieure, une neurochimie bienfaisante par le biais d'une attitude "intentionnellement positive". Nous pouvons parler alors d'une résilience neurologique.

À la clé une nouvelle signature ADN qui offre tous les possibles de la vie, tant sur le plan santé que de la croissance personnelle. 2019 c'est la naissance du programme "Choisir la vie" fondé sur l'épigénétique et la Médecine Intégrative, destiné à prévenir l'épuisement ou à l'autoguérison en compagnie d'un Médecin.

L'épigénétique, une évolution universelle et une révolution

L'épigénétique annonce une évolution universelle et une véritable révolution en matière de Médecine future, qui apportera certainement des changements profonds dans la vie de chacun d'entre nous, nous appelant à renouer avec les connaissances des anciens guérisseurs ou des médecines traditionnelles fondées sur l'équilibre énergétique du corps.

Un paradigme aux fabuleuses perspectives puisque l'épigénétique évoque aussi la mémoire de nos cellules quant à nos expériences vécues. Chercher le cadeau derrière l'offense. En génétique il faut visualiser à l'intérieur de notre corps le système cellulaire à l'œuvre comme une vaste communauté de 100 000 milliards d'habitants (y compris les cellules de notre Microbiote) chacune ayant un rôle précis.

À chaque instant en nous nos cellules cherchent avec intelligence et amour à nous préserver. Chaque jour 60000 pensées en moyenne vous traversent, 42000 sont négatives, 12000 seulement sont positives. Et vous votre première pensée du matin est-elle positive? Remerciez-vous la vie de vivre et d'accueillir cette nouvelle journée? Je vous rassure c'est malheureusement le cas pour la plupart d'entre nous, c'est la raison pour laquelle il y a autant de souffrances et de maladies.

L'épigénétique parle d'intention à coeur ouvert pour accueillir l'inattendu, de haute fréquence vibratoire pour devenir le puissant pouvoir intérieur qui transcende le passé, guérit le présent et ouvre le champ des possibles illimité. En 5 années, plus de 450 personnes ont bouleversé un ou plusieurs plans de leur existence alors pourquoi pas vous ?

La vie est belle à couper le souffle, lumineuse, abondante et pétillante, le ressentez-vous? Non alors venez faire un petit tour du coté de chez vous, et reprenez votre liberté !

Avec Coeur, Corinne

Photos : Shutterstock

2 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur psychologue.net/proteccion_datos

À lire aussi