Les effets de l'hypnose

Effets de l'Hypnose pour le traitement du cancer : un article pour témoigner de l'effet de l'hypnose avec des personnes souffrant du cancer

17 JUIL. 2017 · Lecture : min.
Les effets de l'hypnose

J'ai hésité un moment avant de rédiger cet article de part la complexité de cette maladie et des sentiments que cet article pourra évoquer chez certains d'entre vous. Cependant, ayant constaté par moi même les bienfaits de l'hypnose avec des personnes sous chimiothérapie, je trouvais ça égoïste et enfantin de ne pas en parler et de ne pas partager ici les résultats constatés.

Avant d'aborder les effets constatés, je souhaiterai revenir un instant sur le fonctionnement de l'hypnose, car j'entends vos questions : Comment une personne peut-elle agir sur ses mécanismes, l'état d'esprit d'une personne peut elle influencer son état d'esprit et donc sa guérison ? C'est là qu'intervient donc l'hypnothérapie.

L'hypnose permet au thérapeute de communiquer à une partie cachée de notre cerveau : l'inconscient.

En consultation, l'hypnothérapeute aide le patient à gérer son quotidien ( ses peurs, la douleur, les effets secondaires) et de ce fait, lui permets donc un apaisement émotionnel et souvent un confort physique plus agréable.

shutterstock-272146832.jpg

Dans ce cadre là, je comparerai le cerveau à un puissant ordinateur capable de modifier des données, d'en reconstruire d'autres.

En collaboration avec une équipe médicale, j'ai pu constater et ce sur du long terme, la disparition des douleurs, effets secondaires désagréable, fatigue physique et mental, permettant à certains une prise de poids, un sommeil stable, une humeur combative.

Le cerveau ayant des pouvoirs et des possibilités encore inexplorées car nous en utilisons consciemment que 10% il est possible avec l'hypnose d'aider le cerveau à utiliser les capacités restantes. Je m'avance peut être en vous disant, que je suis convaincue que l'hypnose peut permettre au cerveau la régénération des cellules, l'accroissement du système immunitaire et encore d'autres facteurs d'intervention.

J'ai donc décidé d'effectuer le test bénévolement sur un patient qui s'est porté volontaire. L'objectif de ce test étant d'ordonner au cerveau la destruction des cellules cancéreuses et l'augmentation du système immunitaire.

Des recherches ont d'ores et déjà été réalisées dans ce sens à l'université de Standford en Califronie ainsi qu'à Harvard.

shutterstock-325254521.jpg

L'hypnose est à la fois une méthode douce et naturelle permettant au patient un état de transe hypnotique qui lui permet l'accès à son esprit inconscient facilitant l'accès aux informations et la communication avec le corps.

Des suggestions hypnotiques et des images mentales peuvent, encourager, renforcer, développer les fonctionnements et les mécanismes du métabolisme, en étant transportées à travers le système nerveux dans chaque cellule dans votre corps et de ce fait, agir sur ses mécanismes et donc à une guérison.

Photos : Shutterstock

Écrit par

Monget Laetitia

Voir profil
Laissez un commentaire

derniers articles sur hypnose