Enlever les « MAIS » de son quotidien
Scène de vie de tous les jours : retour de rendez-vous avec le comptable, ça aurait pu être avec le banquier, le voisin, le médecin… enfin vous, moi, nous.
Ce matin 9h, il fait bon, je choisis de prendre mon vélo pour me rendre au rendez-vous prévu avec le comptable.
J'ai quelque part envie de profiter de ce climat. Surtout, j'ai besoin de consacrer du temps à mon travail en ce moment. Plutôt que de courir dans des salles de sport, je profite des opportunités pour faire du sport et prendre l'air.
J'arrive en rendez-vous à l'heure, dispo, et en forme.
« Ah… vous êtes venue à vélo ? ..
Oh, moi aussi, j'ai failli …
Je me suis dit qu'il fait beau, c'est agréable, il faut en profiter…
...
Dans la voiture, on est enfermé, on s'énerve. On ne respire pas. On est tous dans nos boites de conserve à attendre. On arrive au boulot déjà stressé, sans même avoir commencé la journée. Une impression de vivre un peu abruti.
…
Alors qu'en vélo, on respire. On se vide la tête. C'est agréable. Surtout en ce moment, il fait tellement bon. Et la journée commence bien. On a l'impression d'avoir déjà fait quelque chose pour soi. Tout est plus facile après…
…
Mais en fait…pas aujourd'hui.
J'aurai dû le prévoir.
Prévoir le temps. Prévoir une chemise.
Et puis si je dois faire une course en rentrant…
… Et puis…
Et puis, c'est pas grave.
…
Demain…demain c'est sur.
...
Ou après demain…
…
On peut toujours invoquer des « MAIS », et passer à côté de qui on est.
Ou pas.
…
Et si on enlevait les « MAIS » de notre quotidien ?
Besoin d'un coup de main : ETRE & AGIR accompagne les hommes et les femmes, professionnels & particuliers, dans leur évolution.
ETRE & AGIR
Soyez maintenant.
Les informations publiées sur Psychologue.net ne se substituent en aucun cas à la relation entre le patient et son psychologue. Psychologue.net ne fait l'apologie d'aucun traitement spécifique, produit commercial ou service.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ