Perdre du poids et le stabiliser avant Noël grâce à l'hypnose

<strong>Article révisé</strong> par le

Article révisé par le Comité Psychologue.net

Les fêtes de fin d’année, et Noël en particulier, sont pour beaucoup synonymes de repas de famille. Découvrez comment perdre du poids et les stabiliser avec l'hypnose.

12 DÉC. 2018 · Lecture : min.
Perdre du poids et le stabiliser avant Noël grâce à l'hypnose

Les fêtes de fin d'année et Noël en particulier sont pour beaucoup synonymes de repas de famille, de retrouvailles, de plats copieux souvent bien arrosés, de desserts, de chocolats, de sucreries en tous genres...

Difficile de résister ou ne serait-ce que de goûter avec modération à tous ces « interdits » et de ne pas reprendre ce poids que vous vous étiez juré de stabiliser enfin. Mais rien n'y fait, après toutes ces restrictions, ces frustrations « vous pouvez bien vous offrir un peu de plaisir..... ». Et vous finissez par reprendre tout le poids perdu et même davantage : c'est l'effet yoyo.

• L'hypnose pour agir sur votre comportement sans régime

Grâce à l'hypnose et à des suggestions adaptées vous travaillez directement sur votre rapport à la nourriture pour atteindre votre équilibre pondéral. Ainsi vous modifiez vos habitudes alimentaires et retrouvez le sens de la satiété sans régime. 

De plus vous retrouvez avec joie la pratique d'une ou plusieurs activités sportives.

• Découvrir la cause de ce poids grâce à la transe hypnotique

Parallèlement vous agissez sur la cause et l'origine de ce comportement pour, contrairement aux régimes, éviter cet effet yoyo et rendre pérenne le poids atteint.

L'hypnothérapie vous permet de perdre ce poids par la prise de conscience des causes qui vous offre la possibilité d'intégrer le changement et donc de modifier votre comportement. Avec cette utilisation de l'hypnose vous reprenez soin de vous, vous retrouvez l'estime de soi et votre confiance en vous se rétablit, s'intensifie.Vous êtes en mesure de vous accueillir tel que vous êtes.

reo.jpg

• Hypnose et transe hypnotique

À noter que l'hypnose utilise la transe hypnotique autrement dit le lien qui s'établit entre votre logique, votre conscient et votre imaginaire, votre subconscient. Durant toute la séance vous êtes conscient(e), contrairement aux idées reçues, vous ne dormez pas. C'est naturel.

Une fois libéré(e) des mécanismes qui s'étaient installés dans votre subconscient et qui avaient généré les habitudes, les automatismes et les pattern (schémas répétitifs) qui vous empêchaient de mincir, vous êtes enfin en mesure de manger de tout en conscience, avec modération et plaisir.

• Estime de soi et confiance pour stabiliser

Afin de rendre durable votre perte de poids il est nécessaire de renforcer l'estime de soi et la confiance. Les schémas comportementaux se sont, pour la plupart, élaborés dans l'enfance. Il subsiste de ce vécu une mémoire que votre subconscient reconnaîtra aisément sous les traits de l'enfant intérieur. Avec l'hypnose vous retrouvez cette mémoire en imaginant cet enfant que vous étiez. Vous pouvez alors lui donner tout ce qui lui a manqué : amour, respect, écoute, pardon, gratitude .... cet enfant intérieur ne vous a jamais vraiment quitté il a juste besoin de votre reconnaissance et de votre bienveillance. Il pourra alors s'épanouir en vous et conforter l'adulte que vous êtes devenu.

• L'hypnothérapie en douceur et à votre rythme

Vous fixez le rythme et le nombre de séances d'hypnose nécessaires en fonction de votre ressenti et de votre objectif qui sera atteint dans la bienveillance et la patience. Il s'agira de mincir lentement pour favoriser la stabilité pondérale à laquelle vous aspirez.

Il ne sera plus nécessaire de résister mais simplement d'être à l'écoute de vous-même pour vous donner ce qu'il y a de meilleur.

Photos : Unsplash

Écrit par

Cabinet d'Hypnose Karine Goldschmidt

Voir profil
Laissez un commentaire
Le nom sera publié mais pas l'e-mail

derniers articles sur hypnose