Pourquoi est-ce que j'attire des hommes émotionnellement indisponibles ?

Si vous attirez toujours des hommes émotionnellement indisponibles et que vous vous sentez incapable de vivre un amour entier et heureux, peut-être que vous n'êtes pas disponible...

28 JUIL. 2020 · Lecture : min.
Pourquoi est-ce que j'attire des hommes émotionnellement indisponibles ?

Cette fois, il/elle avait le sentiment d'avoir trouvé l'amour de sa vie. La connexion était profonde et semblait réelle. Mais de façon inattendue, la personne avec laquelle vous sortez n'a pas répondu à votre dernier message. Il/elle a tout simplement cessé de communiquer. Il/elle essaie secrètement de croire que son téléphone a peut-être été volé ou qu'il/elle est trop occupé.e par son travail. Mais les jours passent et vous réalisez que l'autre ne veut plus être avec vous.

Parfois, les rencontres amoureuses peuvent ressembler à une partie d'échecs mentale et lorsque quelqu'un dont nous sommes amoureux disparaît soudainement ou s'en va, nous supposons souvent que nous avons fait quelque chose de mal. Dans la plupart des cas, le problème ne vient pas de nous. Notre seul échec a été de ne pas comprendre les signes indiquant que cet homme/femme n'était pas disponible émotionnellement. Nous avons tous vécu une telle déception. Cela fait partie de la vie. Cependant, certaines personnes répètent toujours cette dynamique, attirant des partenaires émotionnellement inaccessibles. Ensuite, ils ont du mal à trouver un amour entier, unique et véritable.

Si vous avez envie de profiter d'une relation qui en vaut la peine ... vous devrez rompre avec les relations qui ne fonctionnent pas. Patricia Ramírez, psychologue

Les 5 profils d'hommes qui ne s'engageront pas

Les mariés : quand on parle d'amour, tout est possible. Il est clair qu'un homme marié peut tomber amoureux de son amant et rompre le mariage pour entamer une nouvelle relation, mais ce n'est généralement pas ce qui arrive. Plusieurs fois, un homme marié a un lien fort avec sa femme, ce qui ne lui permet pas de mettre fin à la relation lui-même quand la relation connaît des problèmes.

Les aventuriers : ce sont des hommes qui aiment la liberté et qui n'ont aucune racine. Ils aiment expérimenter de nouvelles choses, ont de nombreux partenaires en même temps et ne veulent pas investir dans une relation stable qui demande de l'engagement. Ces hommes vont et viennent.

Ceux qui ont de nombreux conflits internes : ces hommes ont des duels émotionnels non gérés. Ils ont beaucoup souffert dans le passé et n'ont pas su bien gérer leurs frustrations et leurs peurs. Ce sont généralement des personnes fermées à l'amour.

Ceux qui n'ont pas mûri émotionnellement : ce sont des hommes surprotégés par leurs parents et incapables de répondre d'eux-mêmes. Ce sont souvent des adultes paralysés, incapables de prendre leurs responsabilités et de décider du cours de leur vie.

Ceux qui ont eu une déception amoureuse récente : Lorsque nous mettons fin à une relation et que nous avons le cœur brisé, la dernière chose que nous voulons est de trouver un nouvel amour. Cela arrive autant aux hommes qu'aux femmes. Certaines recherches scientifiques montrent qu'après une rupture de relation, les hommes mettent plus de temps que les femmes à se rétablir complètement. Cependant, la plupart d'entre eux choisissent de reconstruire leur vie avec leurs blessures encore ouvertes, étant physiquement disponibles, mais pas émotionnellement.

Pourquoi je choisis des hommes émotionnellement indisponibles ?

L'une des principales raisons pour lesquelles les gens attirent des partenaires émotionnellement indisponibles est le modèle de relations amoureuses qu'ils ont eues dans leur enfance. Peut-être que ses parents étaient mariés, mais il n'y avait aucune affection entre eux. Ou peut-être que l'un des deux a investi plus dans la relation que l'autre, créant un déséquilibre. Selon les psychologues, les relations de nos parents ont un impact sur notre vie de couple à l'âge adulte. Les autres causes de ce comportement répétitif sont :

La croyance que vous ne méritez pas un amour véritable

En raison d'une faible estime de soi, beaucoup d'entre nous ont une voix intérieure qui nous dit que nous ne sommes pas assez bons, beaux ou assez intéressants pour mériter un véritable amour réciproque. Inconsciemment, cette croyance nous conduit à rechercher des hommes émotionnellement indisponibles.

Vous n'êtes également pas disponible émotionnellement

Gardez à l'esprit qu'une autre raison pour laquelle vous pouvez être attiré par des hommes émotionnellement inaccessibles est qu'une partie de vous ne veut pas non plus ressentir un amour complet. Peut-être avez-vous consciemment la volonté de vous engager envers quelqu'un, mais au fond, vous craignez une véritable intimité. Vous avez peur de vous blesser ou de sortir de votre zone de confort. Par la suite, vous pensez que la chose la plus sûre est de passer du temps avec quelqu'un qui n'est pas disponible émotionnellement pour ainsi ne pas vous abandonner à l'amour.

Vous ne savez pas mettre de limites dans vos relations

Ne pas savoir dire non peut également être l'une des raisons qui vous empêche de trouver un homme émotionnellement disponible. Vous n'avez pas appris à dire que ce type de relation n'est pas ce que vous voulez et vous avez perdu la capacité de créer des frontières saines. Cela peut supposer une grande charge émotionnelle.

L'un des moyens de se faire respecter est d'apprendre à fixer des limites. Vous méritez d'être aimé. Vous méritez d'avoir un homme présent et engagé. Vous méritez quelqu'un qui est prêt pour le même genre d'amour que vous recherchez.

Photos : Shutterstock

psychologues
Linkedin
Écrit par

Psychologue.net

Laissez un commentaire
Le nom sera publié mais pas l'e-mail

derniers articles sur développement personnel