Pourquoi évoluer/ changer constamment ?

Se connecter à qui nous sommes en terme d’être, aller de l’avant dans les expériences nous permettant de changer, s'allier à notre Monde de défis, facteur de révélateur personnel et social..

9 JUIL. 2020 · Lecture : min.

PUBLICITÉ

Pourquoi évoluer/ changer constamment ?

Notre Nature d'être humain fait que nous sommes des êtres changeants s'adaptant à des expériences de vie. Nous devons en être conscients et en conséquence faire des choix.

"Nous sommes conçus pour relever des défis."

  • Notre éducation ancestrale essaie de contrôler de ne rien changer car c'est rassurant pour l'ego qui lui est branché sur la stratégie de survie. Nos Sociétés valorisent le mental, elles valident le contrôle et le prévisionnel. Elles nous empêchent d'accepter que le monde change.

"L'ego gère notre survie, notre identité, notre intellect. Ce qui lui coûte le moins d'énergie, c'est ce qu'il connait."

De ce fait, nous considérons le Monde tel un obstacle à surmonter à notre réalisation personnelle. Nous générons alors du conflit en utilisant beaucoup d'énergie pour contrer la vie. Nous nous présentons en décalage entre notre recherche profonde d'être et notre recherche mentale d'être parfait. Précisément, nous luttons contre le Monde pour avoir le droit d'exister. Nous nous positionnons non pas dans la vie mais dans la survie.

Or l'Homme est voué à vivre des expériences et à en être conscient. Il n'est pas destiné à être performant, en compétition, en attente de résultat.

  • Nous sommes invités à être dans la créativité, écouter notre désir de changement, à le mettre en œuvre perpétuellement. En somme, il s'agit bien là chercher notre pouvoir personnel, de conquérir notre libre-arbitre, d'être libre de nos choix.

En partant de ce que nous connaissons bien, nous sommes amenés à nous remettre en question, à répondre à nos désirs sans tomber dans la brèche de notre déséquilibre. Ainsi en expérimentant, nous apprenons à comprendre et à choisir notre axe de vie.

"Être capable de nous connecter à des ressources nourrissantes et épanouissantes à notre rythme."

  • Notre corps est l'outil et la clé. Il nous communique si nous sommes en résonance ou pas avec qui nous voulons être. Nous le sentons ou pas. Ca résonne en nous ou pas. Ca nous fait rayonner ou pas.

"Comment nous souhaitons être en lien avec cette expérience ? Comment nous nous décidons de la vivre?"

Photos : Shutterstock

PUBLICITÉ

psychologues
Linkedin
Écrit par

Psychologue.net

Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

derniers articles sur affirmation de soi