Quand l'Amour fait mal

philosophie du couple, du mariage, du choix de partenaire, des douleurs de séparation, du climat à l'intérieur du couple, entre personnalité et psyché profonde.

4 MARS 2024 · Lecture : min.
Quand l'Amour fait mal

Quand l'Amour fait mal ... Il y a sensation de douleur comme si le cœur s'étirait pour rejoindre l'autre et combler la distance. Votre cœur n'aime pas les séparations et il frappe fort jusqu'à ce que vous compreniez le message. Il reviendra en force pour que les mots soient posés, et le dialogue rétabli. L'autre est un monde, une île, un pays où vous désirez accoster tandis que des vents ou courants contraires vous en éloignent.

Comment savoir si l'amour vous fait du mal ?

Votre compagnon ou compagne vous a rencontré, reconnu, retrouvé et les fils ont commencé à prendre attache l'un sur l'autre. Vous voici pris, lié, cherchant à retrouver l'autre , vite, pour combler le manque, car ces fils tirent et s'étirent entre vous. Il y a cependant des résistances au bonheur comme si nous ne savons pas comment faire pour être heureux ensemble.

Il peut y avoir aussi, sabotage de la relation, même inconsciemment. L'Amour fait fondre l'ego, se mettre à genoux, à terre. Le charme de l'Amour dispense une atmosphère parfumée et légère comme un air de printemps. Le cœur est à la fête après cette première ivresse de retrouvailles karmiques réussies. Dans la deuxième phase vient l'attente, car on veut plus, plus loin, mieux, plus fort, plus près. Ces exigences entraînent de la dureté ou domination.

L'un des deux se sentira contraint de donner et l'autre sera surtout enclin à recevoir et prendre. Il s'ensuit une tension, et l'Amour commence à faire mal. X se sent vidé, dépossédé et Y va commencer à regarder ailleurs, n'est ce pas ? Mesdames, sortez de la victimisation en amour.

Ne tombez pas, et même si vous vous sentez prisonnière, maltraité, continuez à être , exister. Nous prenons conscience à l'heure actuelle de ce que l'humanité a vécu dans les siècles passés, et vit encore, à savoir la domination de l'homme sur la femme. Nous revivons ainsi en notre époque, ce que vivaient ces mêmes femmes captives, voilées et sans parole. La prison ne fait pas de vous, une prisonnière !

L'oiseau en cage a su voler et revolera un jour. Les jeux de pouvoir se jouent et se rejouent sans cesse entre homme et femme depuis le début de l'humanité. L'appartenance sexuelle étant relative, car on passe souvent d'une incarnation à l'autre en changeant de sexe.. Alors prenons la situation en main. Peu importe le nombre de relations qu'il vous faudra, vous arriverez au but. Vous êtes porteuse d'âme, la gardienne du temple.

La bonne personne augmentera votre joie, vous faisant découvrir des lieux rayonnants, des mets délicieux, des pensées et poésie divine. Il ou elle viendra quand vous aurez appris à naviguer seul et surtout fait sortir tous les pirates de votre vie.

Vous vivrez en votre âme et libérerez l'ego souffrant. L'autre se fait les griffes sur vous, vous heurte et vous blesse. Vous rêviez d'un être doux, accompagnant et vous vous réveillez avec votre meilleur ennemi, prisonnière d'une relation en cage ouverte, mais sans pouvoir en sortir, n'est ce pas !

Gardez le cap de votre Vie, vous pilotez un bateau, et continuez à avancer, ne lâchez pas le gouvernail. Beaucoup sont montés à bord. Les instants de bonheur se sont dispersés au vent. Il est naturel d'attirer et de recevoir dans votre vie des rencontres, sauf que les êtres restés à bord risquent de vous retirer les commandes de votre bateau et voudront gouverner à votre place.

Vous remarquerez, que la personne dominante cherche facilement à monter à bord de votre vie et diriger à votre place. Et là, vous vous sentirez mal, car c'est l'autre qui gouverne. Personne ne doit monter à bord. Gardez le contrôle et aimez celui ou celle qui pilote son propre navire et ne saborde pas le votre. Celui (ou celle) bon pour vous vous attirera sur son île et vous serez heureux d'y accoster un temps.

Comment savoir si l'amour vous fait du mal ?

La personne négative cherchera à baisser les voiles de votre âme, casser le mat de votre lignée ancestrale et tiendra le gouvernail à votre place, car il sait mieux que vous ce qui est bon . Ne le (la) laissez pas monter à bord, c'est à dire gérer et penser à votre place, ou penser comme elle ou lui, pense.

Il y aura forcément sabotage, vous n'y échapperez pas. Et ainsi les amants aiment découvrir le monde ensemble, multiplier les lieux , s'écartant ainsi de ce danger. Une femme ou bien sur un homme en féminitude, est un être complexe, ; son monde est parfait, sa maison tissée d'amour, un nid qui a accueilli des enfants. La personne qui vous trouble cherchera à piller votre univers.

La femme ou homme en féminitude est complet, se suffit en fait à lui même. Des douleurs de souffrance, d'humiliation, vous sortirez vainqueurs, guerrières. Bataille après bataille, vous êtes juste en recherche de votre être. Les personnes liées à l'ego, la personnalité, attirent les papillons qui se brûlent à la lampe allumée d'artifices. Tandis que celles liées à l'âme, projettent une autre lumière, tout aussi attirante, mais pour beaucoup totalement inaccessible. Et ceci rend fou !

Soyez la lumière dans les ténèbres, au fond du tunnel, mais souhaitez qu'ils deviennent lumière à leur tour, et en fait se libèrent de vous. Actuellement le couple emprisonne homme et femme, sauf si ceux que vous rapprochez de la lumière de l'âme, la vénèrent, la respectent, et brillent à leur tour. Vous donnerez et recevrez l'un de l'autre.

La première rencontre est souvent un mirage où les anges opèrent en éblouissant l'un l'autre. Ce qui s'appelle être sous le charme, et nous pensons y rester éternellement. La réalité du jeu des partenaires peut nous faire descendre marche par marche, de déconvenue en déception, par inattention aux besoins de chacun, promesses en l'air, téléphone en silence, et donc perte d'enthousiasme,. Votre moral est atteint.

Vous êtes descendu au sous sol, et c'est difficile de remonter car l'autre ne sait pas que vous êtes blessé,l'oiseau resté à terre. Le monde n'a plus alors les mêmes couleurs, il sera difficile tel Perséphone de revenir à la surface. C'est à ce moment qu'intervient bien souvent l'appel d'un ami attentif ou à un thérapeute, car il y a fracture. A ce stade, plus personne ne se comprend, c'est presque irrémédiablement clos.

Et c'est précisément aussi à ce moment là que fera irruption la tierce personne qui fera tampon entre les deux protagonistes, l'amant ou l'amante. C'est un petit jeu qui peut durer longtemps. Il y aura soudure sur fracture non réparée. C'est le moment, s'il est souhaité de tout remettre à plat, et d'examiner le lien.

Y a t-il volonté de bien ? Ou est ce peine perdue ? Sur une échelle de un à dix, quel serait le pourcentage que vous donnez au couple dans votre vie ? Le Nous est-il faible ou fort ? D'après ce que vous avez vécu, quel sera le potentiel de changement ou revirement de votre partenaire ? Souhaitez vous repartir sur d'autres bases, un contrat simple et non exclusif, ce qui vous fera lâcher l'attente, et dans ce cas vous deviendrez amis ou sex friend, car le ciment du couple sera effrité. Ce ne sont pas les même valeurs surtout vis à vis de l'entourage qui reste dans le mirage du mariage en blanc à l'église.

Le mariage ayant, il y a dix mille ans été institué pour la sécurité des enfants et surtout pour canaliser la femme au foyer auprès de l'homme, épousé. Le conte ainsi s'achève et les rêves aussi ! N'est ce pas ?

PUBLICITÉ

Écrit par

Véronique Le Bideau

Voir profil

Bibliographie

  • Baker, P (2020). Le silence des vaincues. Charleston
  • Salomon, P (2022). La sainte folie du couple. Albin Michel 

Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

derniers articles sur thérapie de couple

PUBLICITÉ