16 ans et déjà folle

Réalisée par Lena · 12 juil. 2023 Aide psychologique

Bonjour je m’appelle Léna est je suis enceinte de 4 mois, je suis avec le papa depuis mtn 6 mois ( oui je suis tomber enceinte directement) et enfaite depuis quelque temps j’ai comment sais à faire des crises avec des pensées obsessionnel du genre « je n’aime plus mon copain «  je fesais des énormes crises car je savais que c’était pas vrai j’ai perdu 5 kilos en quelque jour donc j’ai décider de consulter car je fesais crise sur crise… ( bien sûr je disais tout à mon copain sans rien lui cacher j’avais besoins de m’exprimer) vue que j’étais enceinte on m’a mis sous seresta 10mg en attendant un suivie avec un cabinet exprès pour femme enceinte. J’ai continuer à faire des crises jusqu’à que avec mon copain on s’éloigne donc forcément j’allais bcp mais crise n’étais plus là. Mais je voyais mon copain souffrir et ce rendre mal et sa me tuer de l’intérieur… et au fil du jai l’impression de ne plus l’aimer du tout de ne plus rien ressentir donc j’ai repris les crises et encore aujourd’hui. J’ai enfin us mon rdv psy qui ces bien passer et je doit voir un médecin pour me remettre sous antidépresseurs ( avant ma grossesse j’étais tomber en dépression suite à un ivg ) j’ai étais 2 ans sous antidépresseur la fluoxetine qui m’a énormément aider ! Mais je revois le médecin que dans quelque temps et là je part dans une autre sorte de crise. J’ai l’impression de ne pas connaître les gens autour de moi ni ma vie.. je vais regarder mon copain comme si je le connaissais pas et sa va me faire peur donc je vais partir dans une crise avec une certitude de venir folle.. limite faire un mauvais bad ( en parlant de bad il y a 5 mois j’ai trouver à la drogue ce qui m’avais fait faire un bad très violent ce qui me fesais faire des gros blanc et grosse perte de temps et avec l’impression que tout ce répéter en boucle pendant au moins 3h ce qui m’a fait avoir une gros gros traumatisme.) et j’ai l’impression de ravoir cette sensation de plus rien reconnaître ni personne et sa me fait extrêmement vraiment à me dire que je suis folle. Sa me fait tellement peur… j’ai absolument besoins d’aide mais avoir l’impression que personne me comprend et que je suis seul à vivre sa. ( je précise dans mes anciennes relation je fesais des crises «  je n’aime plus mon copain il faut que je parte «  donc à chaque fois je m’éloigner et partez..) mais cette fois j’ai lutter malgré qu’on sois à la limite de la rupture avec mon copain.. je pense avoir une énorme peur de l’engagement et avoir peur d’être aimer.. mais pareil comment soigner sa. J’ai vraiment besoins d’être rassurer sa me fait si peur… merci de m’avoir lu.

Meilleure réponse 31 AOÛT 2023

Bonjour Lena

Merci d'avoir partagé votre souffrance ici. Il serait bon pour vous d'être accompagnée sur le plan psychologique (peut-être en Centre médico psy).
Les grossesses sont des évènements forts et à votre âge cela peut être très stressant car beaucoup de questions se posent. Il y en a une qui doit prévaloir maintenant, à tête reposée si je puis dire : est ce que vous vous voyez élever votre enfant sereinement avec son papa ? Si au font de votre coeur ce n'est pas le cas, cela peut provoquer vos fameuses crises.
Votre corps et votre inconscient vous parlent. Ecoutez vous (pas trop et pas tout le temps non plus).
Je suis à disposition en téléconsultation si vous avez besoin d'y voir plus clair.
Prenez soin de vous,
Charlotte
Psychologue
Travail / Couple / Famille

Charlotte Blacque-Belair Psy sur Boulogne-Billancourt