Bonjour
J’ai vécu 8 ans avec mon copain et il me quitte il y a un peu prêt un mois disant qu’il en avait marre de se prendre la tête. On se prenais pas spécialement la tête à cette période en plus . La j’apprends qu’il est avec une autre une fille de son travail et il lui dit même je t’aime . Je suis désemparée
La semaine dernière il reviens vers moi en disant qu’il savait plus si ça allait marcher en entre nous et qu’il s’en fou d’elle. Mais il est encore avec elle et ne veux pas prendre de décision claire avec moi . Il n’avait jamais fait ça auparavant il fait des soirées très alcoolisés il est tout le temps dehors et toujours avec elle.
Aidez moi svp
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
31 JUIL. 2019
· Cette réponse a été utile à 5 personnes
Bonjour Helene,
Je comprends ce n'est pas facile ce que vous vivez. 8 ans avec une personne, et du jour au lendemain il disparaît. C'est vrai on reste désemparés. Maintenant il revient mais il est toujours plus au moins avec l'autre personne.
Vous l'aimez sûrement encore et vous êtes probablement prise entre deux sentiments: vous sauver et le "reprendre". Je crois qu'il serait important que vous puissiez suivre une thérapie de couple afin de pouvoir comprendre ce qui se passe avec l'aide d'un /une professionnel/le!
Bien à vous
Livia Clara VILNAT
Dr en Sciences Humaines
Praticienne en psychologie clinique et TCC
1 AOÛT 2019
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour, il est très difficile pour vous de comprendre les actes de votre copain car lui même, je pense, se sent perdu...
Il est bon de (re) créer du dialogue entre vous, de faire le point sur vos sentiments respectifs, de vos rêves et projets ensemble.
Dans tout couple à un moment donné, les partenaires sont obligés de revoir leur relation, de se poser des questions sur soi-même et sur la relation.
Peut-être que votre couple était déjà en souffrance avant qu'il vous dise qu'il vous quitte.
Peut-être aussi que vous ne vouliez pas voir les signes qui sont généralement là quand un couple ou un compagnon sont en "souffrance".
Je vous invite à faire la démarche de consulter, pour vous-même et pourquoi pas à deux, si lui souhaite le faire... Car que "noie-t-il" dans l'alcool ? Une souffrance, un mal être, des émotions trop fortes??
Tout cela mérite une bonne introspection.
En restant à votre écoute,
Bon courage à vous deux,
31 JUIL. 2019
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Hélène,
Vous traversez une crise dans votre couple et vous avez du mal à y voire claire dans l’attitude de votre compagnon.
A vous lire, il est difficile de vous aider concrètement car vous ne posez pas non plus de demande claire. Que voulez-vous vraiment : comprendre la raison de la rupture ? Récupérer votre compagnon ? Faire le deuil de la relation ? Qu’est-ce qui fait vraiment souffrance pour vous dans cette situation ?
Vous pourriez aussi vous demander pourquoi vous restez dans l’attente que cet homme prenne une « décision claire avec vous » alors que vous pourriez également en prendre une à son sujet de votre côté, en prenant conscience de ce que vous voulez pour vous à l’avenir.
En fonction de ce que vous voulez, et de la position de votre compagnon, vous pouvez entreprendre une thérapie de couple, ou bien une thérapie personnelle pour vous aider à y voir plus claire et prendre les bonnes décisions pour vous-même.
Bien à vous,
Caroline GORMAND
Psychothérapie, Sophrologie, Hypnose
(Hérault)
Consultations en cabinet et par Skype