À quelle âge peut-on faire l'hypnose pour maigrir ?

Réalisée par Vincenzo · 22 févr. 2016 Troubles du comportement alimentaire

Mon fils mange que des choses grasses et malsaines, et il ne veut pas faire de sport, alors il a essayé un régime mais sans succès. Pouvez- vous me dire si à 13 il peut se faire hypnotiser pour maigrir ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 22 FÉVR. 2016

Bonjour,
S'il mange des choses grasses et malsaines, je pense que c'est vous qui faites les courses non ?...

Mise à part, je rappelle que l'hypnose ne fait pas maigrir par magie.

Je pratique l'hypnothérapie sur les enfants à partir de 4 ans, donc votre fils est tout à fait en âge d'entamer une thérapie hypnotique.

Il est nécessaire que votre fils soit motivé pour commencer ce processus et l'aider à gérer ses compulsions alimentaires si c'est de cela qu'il s'agit.

Cordialement

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5394 réponses

31773 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 FÉVR. 2016

Bonjour,

A la question il peut se faire hypnotiser à 13 ans, oui. Pour maigrir, c'est à ce moment en tant qu'hypnothérapeute, que je pose la question que veut votre fils tout d'abord, comment vit il votre demande et pour finir que signifie maigrir à 13 ans car derrière les mots et les comportements se cachent de nombreuses informations.
très belle journée à vous
KATRINE

Katrine Mourille Psy sur Paimboeuf

6 réponses

1 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 FÉVR. 2016

Bonjour,

Pour répondre strictement à votre question, l'hypnose peut être utilisée pour comprendre les causes profondes et corriger les comportements alimentaires.
D'autres techniques peuvent aussi être utilisées telles que les thérapies comportementales et cognitives ou les techniques de libération émotionnelle, techniques qui vont s'attacher à aller comprendre les schémas cognitifs en place et corriger leurs dysfonctionnements.
Personnellement je pratique et mixe l'hypnose avec ces techniques avec des résultats très efficaces.

Cordialement
Pascal

Pascal Hamoneau Psy sur Annecy

10 réponses

12 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 FÉVR. 2016

A l'attention de Mme Podani,

Je rebondis sur votre phrase : "L'hypnose, bien que certainement aidante, s'inscrirait dans le même type de comportements de "plaisir sans repères" et "sans effort" de changements pour aller mieux".

L'hypnothérapie est une thérapie active où l'état hypnotique permet de travailler sur l'hypnomodification du comportement et l'Hypnorestructuration cognitive accompagnée de différentes techniques appropriées et est donc très appropriée sur la compulsion alimentaire.

Il est nécessaire de distinguer si l'ado se nourrit pour calmer des angoisses, de l'ennui, ou bien s'il s'agit d'une mauvaise hygiène de vie, et tenir compte de son contexte familial.

Je connais une jeune fille de 14 ans qui était dans ce cas (de parents séparés), sa mère lui laissait manger ce qu'elle voulait, elle devenait boulotte, alors que sa petite soeur est plutôt longiligne.

Elle s'est prise en main elle même, a diminué de moitié ses quantités alimentaires tout en mangeant de tout. Je l'ai revu dernièrement, méconnaissable, je l'ai félicité de sa prise en charge personnelle pour gérer son poids. Elle a décidé maintenant de faire du sport pour se muscler.

Cordialement

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5394 réponses

31773 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 FÉVR. 2016

Bonjour Monsieur,

Votre message nous fait comprendre que votre fils a été habitué à se faire plaisir avec une nourriture qui, en plus d'être "malsaine", il mange en quantité.

Le sport : c'est de l'effort combiné au plaisir.

L'hypnose, bien que certainement aidante, s'inscrirait dans le même type de comportements de "plaisir sans repères" et "sans effort" de changements pour aller mieux.

Et puis, oui, c'est vous, ses parents, qui êtes aussi pour quelque chose dans ce "système de vie familial", qui achetez la nourriture, et la cuisinez.

Alors... pourquoi pas une thérapie familiale pour vous amenez à réfléchir sur pourquoi et comment vous avez chacun contribué à ce que vous arriviez au problème actuel ?

Bon courage pour envisager la situation dans sa globalité.
sp

Silvia Podani Psy sur Issy-les-Moulineaux

4433 réponses

12188 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 FÉVR. 2016

Bonjour Vincenzo,

les comportements alimentaires s'apprennent, tout comme une bonne hygiène de vie. Lorsqu'il s'agit d'adolescents, cela peut venir s'associer à des difficultés psychoémotionnelles liées aux changements corporels, pulsionnels, hormonaux. Si l'hypnose peut être une aide, il faut envisager un vrai travail de fond, sur les comportements et habitudes alimentaires, sur l'image de soi.... Une psychologue comportementaliste peut vous y aider.
Bon courage
bien cordialement
véronique

Anonyme-266438 Psy sur Beaumont-le-Roger

173 réponses

287 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Troubles du comportement alimentaire

Voir plus de psy spécialisés en Troubles du comportement alimentaire

Autres questions sur Troubles du comportement alimentaire

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13350

questions

réponses 136950

réponses