Peut-on revenir heureux après avoir commis ces actes

Réalisée par Sam2946 · 3 oct. 2018 Thérapie brève

Bonjour,
Je me présente, Samuel, j’ai 17 ans, et j’aimerais vous faire part de quelques mauvais gestes que j’ai commis dans mon adolescence, un commentaire de votre part serait apprécié pour m’aider!

Cela situe entre (14 et 16) ans pour moi, ma cousine (7 et 9)ans

Alors voici cela à commencé à 14 ans, j’étais attiré par les pieds à cette âge et j’avais besoin de savoir la sensation des pieds, quand j’étais dans sa chambre , j’inventais du genre un jeux de se mettre les pieds dans la face, que pour savoir ce que cela faisait.

Entre 14-15ans , j’étais beaucoup attiré par les fesses des filles , je voulais connaître la sensation du touché la curiosité quoi , alors j’avais inventé un jeux de lutte , et la technique était que quand je la faisait tomber sur le lit , mon visage était face à ses fesses , je n’ai jamais toucher ses fesses directement, c'est elle, qui avait pris mes mains pour toucher ses fesses , et en prenant mes mains elle m'a fait enlever son pantalon en prenant mes mains pour me montrer ses fesses et les toucher, cela s'est passer 2-3fois mais 1seule fois qu’elle m’avait fait enlever son pantalon

Entre 15-16 ans à 2 reprises, j’ai fais exprès de mettre ma main au même endroit sur le lit qu’elle se préparait à s’asseoir , alors vous devinez elle s'est assis sur ma main sans le savoir , elle n'a rien dit elle s'est juste tassée, elle l’a pris comme de la rigolade.

J’ai commencé à allumer que les gestes que j’avais commis étaient mal , vraiment pas bien , je m’en veux tellement d’avoir agit ainsi, je ne voulais aucunement lui faire du mal. Les gestes que j’ai commis c’était seulement pour voir la sensation de toucher les pieds et fesses, je savais que toucher les seins, le vagin d’une fille que c’était pas bien, je n’ai jamais eu de pensée à faire l’amour avec ma cousine, je ne suis pas pédophile j’ai une copine cela fait 8 mois. Je n’ai jamais eu de pensée incestueuse pour ma cousine.

Les actes que j’ai commis n’était pas dans un but vilain, vous savez quand un gars fait exprès de tomber sur une fille pour pouvoir touché une partie de son corps , je crois que c’était un peu la même chose dans quelque geste de ce que je vous ai dit

J’ai tellement peur que plus tard si cela se sait, qu’on me prenne pour un pédophile, qu’on me prenne pour quelqu’un qui est attiré par les enfants, qu’on m’envoie en prison.

Je suis en dépression, je ne vis plus bien comme avant, j’ai tellement maigri que ces pensées me hantent, j’ai pensé au suicide. Je vous demande de m’aider s’il vous plaît , avec des réponses sensées , avec tout se que je vois sur internet, j’ai le profil d’un criminel pédophile.

Meilleure réponse 3 OCT. 2018

Bonjour Samuel,
A ce jour, avez vous toujours des contacts avec cette cousine, l'avez vous revu depuis ?
En avez vous reparlé entre vous ?

Il est certain que vos gestes ne se font pas sur une enfant, et d'autant plus votre cousine.
Toutefois, à vous lire, je n'ai pas non plus l'impression qu'il y avait insistance de votre part, elle se prêtait aux jeux sans beaucoup de résistance, ce qui n'enlève pas le côté malsain de la chose.

Maintenant c'est fait, donc ne vous rendez pas malade.

Quelques séances d'hypnothérapie pourraient vous être très bénéfiques, mais je ne suis pas sûre que vos parents puissent vous les financer sans raison ?...

En attendant, vous pouvez écrire tout ce que vous avez fait avec votre cousine, vos émotions par rapport à ce que vous ressentez, lui demander pardon, relire votre lettre, et une fois que vous êtes prêt à vous pardonner, vous déchirez ou brûlez la lettre, une manière symbolique de vous délivrer de ces actes.
Plus l'intention du pardon est sincère, plus l'exercice fonctionnera.

Cordialement

Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

5282 réponses

4 OCT. 2018

Bonjour,
Vous dites avoir voulu découvrir des sensations en rapport avec les pieds et les fesses. Vous avez fait ces expériences avec votre jeune cousine plutôt qu’avec une adolescente peut-être par facilité. Mais vous avez manipulé votre jeune cousine, vous vous êtes servi d’elle pour arriver à vos fins. Je m’explique :
Votre cousine (entre 7 et 9 ans) n’est pas au même stade de développement psychoaffectif, physique et sexuel que vous, adolescent (14 à 16 ans). Vous lui présentez un jeu qu’elle prend comme tel alors que pour vous il y a une intention différente ( il ne s’agit pas de jouer pour jouer!): il y a manipulation et comportement inapproprié de votre part.
J’ajouterai que vous avez un ascendant, une emprise sur votre jeune cousine de part votre âge et votre place (cousin) c’est pour cela qu’elle manifeste aucune résistance! Elle est dans une relation de confiance!
Ceci dit, le fait que vous vous confiez sur ce site et que vous regrettiez vos comportements inappropriés montre qu’il y a une prise de conscience de ce que vous avez fait. Je ne pense pas que vous soyez un pédophile (un pédophile est un adulte attiré sexuellement par les enfants).
Je ne sais pas l’impact que ces «  jeux » ont pu avoir et peuvent avoir aujourd’hui sur votre cousine mais il est important que, si vous la voyez, votre attitude envers elle soit sans ambiguïté.
Je vous conseille de rencontrer un professionnel afin de pouvoir exprimer tout ce mal être que vous ressentez aujourd’hui. Vos parents perçoivent sans doute que vous n’allez pas bien, alors exprimez-leurs votre besoin de parler à un professionnel. Ne restez pas seul avec ce poids sur les épaules. Il est important de travailler sur la honte et la culpabilité.
Bon cheminement,

Agnès CHAMOREY
Psychologue et thérapeute individuel, de couple et de famille.

Agnès Chamorey Psy sur Toulon

62 réponses

4 OCT. 2018

Bonjour Samuel,
Amelie Boukhobza qui vous à répondu plus haut à les mots justes vous n'avez pas commis de gestes déplacés ou incestueux c était un jeu entre vous. Vous avez 17ans et votre cousine 14ans vous êtes tout les deux des ados et pour rappel voici la définition de ce qu est la pédophilie.
"La pédophilie est un trouble mental caractérisé par l'attraction sexuelle persistante d'un adulte envers les enfants prépubères" alors arrêtez de culpabiliser et continuez de vivre.
Grégoire Bizot
Therapeute familial, Hypno-praticien

bizot Grégoire Psy sur Lons-le-Saunier

15 réponses

4 OCT. 2018

Bonjour Samuel,

Non, vous n’etes ni violeur, ni pedophile. Vous avez eu des jeux avec votre cousine (aucun acte incestueux), et en aucun cas un abus non consenti...
Allez en parler à un psy si vous en ressentez le besoin, mais il devrait rapidement dédramatiser cette situation pour que vous puissiez reprendre le cours de votre vie normale, avec votre copine, sans problème.
J’espère vous avoir répondu
N’hesitez pas si besoin
Bonne journée
Amélie Boukhobza, psychologue clinicienne a Antibes

Amélie Boukhobza Psy sur Antibes

18 réponses

3 OCT. 2018

Bonjour Samuel,

Vous avez pris conscience que quelque chose dans ce jeu avec votre cousine n'était pas normal. Et cette conscience vous a protégé d'un vrai acte incestueux. En effet, on ne couche pas avec les membres de notre famille: nos parents, frères, soeurs, cousins, cousines, etc ni avec des enfants !
Vous avez ressenti de la culpabilité, peut-être de la honte et j'ai envie de dire que c'est une bonne chose. Car cela vous a protégé/ vous protège d'aller plus loin dans ce type de jeu.

Pour ma part, vous avez fait des jeux de découverte avec votre cousine. A votre âge on est intrigué par le corps de l'autre, la nudité, etc. et nous sommes traversé par toutes sortes de sensations corporelles qui parfois nous dépassent...

Par contre si vous continuez à vous préoccuper de ce qui s'est passé, je vous invite à voir un thérapeute et déposer vos inquiétudes dans une relation de confiance. Cela vous permettra de voir plus clair en vous et vivre votre jeunesse plus sereinement.

Bonne suite à vous,
En restant à votre écoute,
Tsvetanka Shopova

Tsvetanka SHOPOVA Psy sur Metz

145 réponses

3 OCT. 2018

Bonjour,

Soyez rassuré. Tout ce que vous dites là ressemble plus à des jeux d′ados et gamins qui découvrent leur corps qu′à autre chose. Et ce joli lapsus « J’ai commencé à « allumer » que les gestes »  fait penser à une manière de jouer avec le feu mais sans aller plus loin.
Non, vous n′êtes pas pédophile. Rien à voir avec ce que fait un adulte sur un mineur non consentant, en lui mentant, en l′abusant par surprise avec des actes sexuels explicites.
Si besoin, allez voir un(e) psy dans les services pour jeunes dans votre quartier, si cela peut vous rassurer et bonne suite avec votre copine actuelle.
(J'espère vous avoir apporté une réponse sensée, comme vous dites !)
Cordialement à vous

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes