Ai-je un TOC ou phobie d'impulsion ?

Réalisée par Adegroote · 2 févr. 2024 TOC

Bonjour, le 1 er janvier 2020, j'ai fait une crise d'angoisse chez moi suite à une surcharge de travail et ensuite tous les jours, je faisais de l'hyperventilation. Ensuite lors du confinement de la COVID, je suis partie dans un parc pour prendre l'air et en m'allongeant je me suis posée la question si tout était réelle. A l'issue du confinement, j'ai été voir un magnétiseur suite à des problèmes de cheveux et elle a travaillé sur mes chakras et à l'issue de ce RDV, j'ai senti de nombreuses vibrations qui m'ont fait peur et on déclenchait une attaque de panique avec déréalisation. J'ai commencé à ne plus vouloir sortir à cause de la déréalisation. Au bout d'un mois je crois, je suis sortie de la déréalisation et j'ai commencé à me mettre en doute constant dès que je sors. Est ce réelle ou pas alors que je sais que je ne devrais pas avoir ce doute ? J'affronte mon agoraphobie en sortant et me confrontant mais le doute de la réalité subsiste. Je suis accompagnée depuis 1 an et demi en EMDR et j'avance très peu.. J'ai déjà souffert de phobie d'impulsion à l'age de 30 ans sur l'amour dans mon couple, ma origine sexuelle, la peur du sida, la peur d'alzeihmer. J'ai l'impression que le doute sur la réalité est le même mécanisme puisque quand je sors je mis "est ce bien réelle ?" "comment c'était avant ?". Je recherche des indices pour me rassurer ! Quand il fait nuit dehors cela ne le fait, ni chez moi ou des lieux quand je me sens en sécurité. J'ai essayé de bien vous expliquer. Ma question est : est ce un TOC ? J'aimerai être accompagnée par une personne spécialisée dans ce genre de troubles car je ne pense pas que l'EMDR m'aide beaucoup. Merci pour votre retour

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en TOC

Voir plus de psy spécialisés en TOC

Autres questions sur TOC

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137000

réponses