analyse de comportement

Réalisée par VICTORIA · 6 nov. 2019 Thérapie de couple

bonjour, j'aime mon petit copain, la distance nous séparent. J'ai un doute sur ses sentiments. quand je lui demande si il m'aime il ne me répond pas, ou il change de conversation, ou, quand je lui dit que c'est fini il m'envoie une photo de nous, hier je lui ai encore dit que c'était ni il m'a répondu qu'il était au sauna, nous sommes en contact depuis 2 ans,à noter que c'est un homme très solitaire et froid;je sais aussi qu'il est sure de mes sentiments pour lui,quand je fais silence radio il m'envoie un petit message.

Meilleure réponse 7 NOV. 2019

Bonjour Victoria,

Nombre de personne ont des difficultés a exprimer leur émotions.
Il est important de lui faire par de vos doutes , de vos ressentis mais sans le mettre en accusation pour ne pas fermer le dialogue.
Employez le message '' je'' comme '' je ressens un doute profond qui me rend triste quand je n'ai pas de réponse a mes '' je t'aime''. Je me sens désemparée devant tes évitements. En quoi est ce difficile pour toi de parler d'amour? Comment faire pour me rassurer sur notre relation? ...''. Vous pouvez aussi lui dire quand cela vous rend heureuse d'avoir de ses nouvelles.
Sachez que les émotions que l'on vit nous sont propres, elles ne sont pas de la responsabilité de l'autre. C'est notre choix. Dans une même circonstance, les personnes ressentent des choses différentes et réagissent différemment. Il n'est donc pas raisonnable de mettre l'autre en accusation mais rien m’empêche d’être honnête et de lui ouvrir notre cœur.
Prenez soin de vous et restez dans la communication avec votre partenaire.
Sabine DUMAS
Praticienne PNL- EFT
Cabinet et e-consultation

SABINE DUMAS Psy sur La Ciotat

241 réponses

8 NOV. 2019

Bonjour Victoria,

Il y a comme un déséquilibre dans votre relation. Vous concernant, il est assuré de vos sentiments pour lui. Tandis que vous êtes dans le doute, presque en permanence. La distance n'arrange rien. Vous le trouvez distant et froid. Mais vous l'aimez. Que faire ?
Votre relation t-elle toujours été à distance ou y-a-t-il eu un changement dernièrement ?
Si vous pouvez en parler à un professionnel serait l'idéal pour vous aider à y voir plus clair en vous.
Posez-vous à nouveau la question : qu'aimeriez-vous qu'il se passe ? Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ?

Cordialement

Christiane Moyaux Ledour Psy sur Carqueiranne