Antidépresseur, sentiment

Réalisée par Alpex · 30 août 2021 Aide psychologique

Bonjour,
 j’ai peur pour mon ex, elle était très instable, un moment « tu es l’homme de ma vie, je veux qu’on se marie » un autre je ne sais plus où j’en suis. Pour moi, la dépression pourrait être la cause. A son retour de vacances, elle voulait avoir un bébé, qu’on se marie, j’ai freiné en lui faisant comprendre que la situation était trop instable. Puis retour de ses enfants dont un HP qui lui mène la vie dure, retour au boulot dans lequel elle est mal, elle me dit douter de ses sentiments. Elle voulait faire un break sans s’écrire, sans se voir. Elle revient non stop pour me dire qu’elle m’aime et que je ne dois pas la laisser partir. Je lui demande d’aller chez son médecin, il lui donne des antidépresseurs, séances psy après. Elle demande un pause de 15 jours, qu’elle brise non stop par messages et vient chez moi 2 jours après avoir commencé son traitement pour me dire qu’elle m’aime plus que tout, mais elle a l'air complètement ailleurs. Puis plus rien, tout s’éteint, elle ne ressent plus rien du tout. Antidépresseurs ? Hier on s’est revu, ça faisait 15 jours qu’elle prenait ses AD, je ne la reconnais plus, son regard est vide, froid, elle ne ressent plus aucune émotion, elle regarde la TV en fixant dans le vide, sans aucune réaction, j’ai l’impression qu’elle est morte en elle et ça me fait peur, je ne sais pas quoi faire car pour elle, tout va parfaitement bien, elle se sent parfaitement heureuse dans cette situation.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 1 SEPT. 2021

Bonjour Monsieur,

Difficile de savoir si l'état actuel de votre compagne est dû aux antidépresseurs (qui peuvent rendre un peu plus "indifférent", et diminuent les ressentis) ou à son problème de fond qui génère ce que vous décrivez comme "instabilité" chez elle, d'avant la prise des médicaments.
Si vous l'aimez et êtes attachée à elle il serait peut être bon d'attendre un peu pour voir comment évolue la relation et lui donner une chance. Dans tous les cas il est bon de vous renseigner sur le pourquoi de la prise des médicaments (le diagnostic), ça peut vous aider à mieux la comprendre.
En réalité "regarder dans le vide" peut signifier aussi penser à autre chose, être préoccupé par quelque chose, etc... : rien à voir avec les
sentiments...
Le mieux c'est de garder une communication des plus fluides, en posant des questions et en parlant de vos impressions et inquiétudes avec elle même.
Je vous souhaite de comprendre ce que traverse votre compagne.
sp

Silvia Podani Psy sur Issy-les-Moulineaux

4172 réponses

11518 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 SEPT. 2021

Bonjour ce sont les médicaments qui sont en cause de son état actuel car cela a tendance à couper les émotions pour éviter un suicide . Savez vous de quoi souffre votre compagne ? Il serait bien de le savoir et de voir si vous vous sentez en capacité de continuer de vivre ainsi... Bon courage je suis à votre disposition pour échanger si vous avez besoin Sandrine Nede thérapeute

Sandrine Nede Psy sur Bordeaux

415 réponses

200 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12500

questions

réponses 133300

réponses