Attachement anxieux

Réalisée par Lalalo · 20 juin 2022 Dépendance affective

Bonjour,
J’ai lu des articles au sujet de l’attachement anxieux/ambivalent et je reconnais mon comportement. J’ai compris d’où ça venait. Avez-vous des conseils pour aller mieux ? Et pour développer un attachement secure ?
Merci d’avance.
Cordialement

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 22 JUIN 2022

Bonsoir

Il faut déjà faire le point avec un professionnel sur ce que vous avez observé. Ce dernier pourra aussi vous aider à mettre les bonnes stratégies en place.
Une thérapie vous serait donc fort utile.
Le but d'un travail thérapeutique est d'améliorer son équilibre psychique, à l'instant présent et pour l'avenir. La plupart des techniques utilisées passent par une relecture de son histoire personnelle. Celle-ci permet de mieux vous connaître, de faire éventuellement l'inventaire des blessures passées, mais surtout de comprendre vos attitudes et votre comportement d'aujourd'hui. On analyse aussi votre environnement et votre situation actuelle.

Cette phase analytique du travail thérapeutique doit à un moment ou à un autre, successivement ou simultanément, laisser la place à la phase thérapeutique elle-même, c'est à dire à la phase qui permet de se donner les moyens d'améliorer son équilibre personnel.
Celle-ci varie selon la méthode thérapeutique choisie, telle ou telle méthode étant parfois plus adaptée à telle ou telle problématique.
Je pratique personnellement une thérapie basée essentiellement sur les rêves car on considère que les rêves sont nos meilleurs alliés dans la mesure où, correctement interprétés, ils nous révèlent à nous mêmes et nous connaissent mieux que nous mêmes. Si la phase analytique nous révèle une partie de notre inconscient refoulé (de type freudien), l'interprétation des rêves permet de nous révéler un inconscient plus profond qui est en gros cet autre en nous qui nous connaît plus que nous même et qui nous permet de nous unifier afin d'obtenir un équilibre de plus en plus fort.

Si vous êtes intéressée par mon approche (thérapie jungienne encore appelée des profondeurs ou thérapie spirituelle) n'hésitez pas à me contacter.

Tout cela peut se faire aussi bien en distanciel qu'en présentiel. La première séance est gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

Michel Le Baut Psy sur Marseille

4098 réponses

21099 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 JUIN 2022

Bonjour Lalalo
Je vous encourage à revisiter votre histoire, en somme prenez quelques séances thérapeutiques, ou même un suivi dans la durée, afin de sortir de ces attachement anxieux, ambivalent
Avec plaisir en présentiel ou visio, comme c'est le mieux pour vous
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6327 réponses

3395 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 JUIN 2022

Bonjour,
C'est par un travail de fond que vous sortirez de ce schéma. Il y a des guérisons à opérer, la personnalité se crée à partir effectivement de ce qu'on a vécu dans l'enfance.
Le programme de soins que je propose vous permettrait d’atteindre cet objectif.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4440 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 JUIN 2022

Bonjour,

Vouloir que ça change est un grand pas.

Savoir d'où les choses viennent également.

Il s'agit de maintenant digérer les histoire du passé qui ont un impact dans votre présent.

Pour développer un attachement sécure, il s'agit déjà d'avoir une relation sécure avec soi même.

Plus vous augmenterez votre capacité à être autonome et votre estime de soi, plus vous aurez de chance de réduire l'influence d'une relation d'attachement (sécure ou pas) sur votre vie.

je vous invite à me contacter si vous souhaitez aller plus loin.
bien à vous,
Arnaud SOTO

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

391 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 JUIN 2022

Bonjour,
Vous avez compris d'où cela venait, c'est déjà un premier pas, maintenant consulter un(e) thérapeute pour en traiter l'origine.
Mon approche est pertinente (voir mon profil) pour explorer de manière inconsciente les conséquences de ce trouble.
Une thérapie uniquement verbale n'aura pas beaucoup d'impact...

Restant à votre écoute,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5333 réponses

30796 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 JUIN 2022

Bonjour

Identifier l'origine de votre fonctionnement est un premier pas pour mieux apprivoiser vos relations.
Afin de favoriser l'équilibre, je vous invite à consolider votre connaissance de vous même par un travail d'introspection. En explorant vos fragilités, vos émotions, et en ancrant vos ressources.
Ce travail peut se faire en vous engageant éventuellement dans un accompagnement thérapeutique.

Je reste à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon profil. La 1ère séance découverte est offerte (15-20mns) en visio ou par téléphone.

Bien à vous

Virginie AUGIAS

Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1235 réponses

2715 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 JUIN 2022

Bonjour,
pour développer un comportement sécure, il y a un double travail :
- bien identifier ses envies, besoins, attentes, peurs et son profil affectif
- travailler sur son estime de soi et confiance en soi afin de réduire sa propre anxiété
- bien digérer des évenements du passé comme son éducation, model affectif, première expérience et vie amoureuse
- bine identifier un partenaire qui completerai son anxiété et non pas l'amplifier.

Nous pourrions faire ce diagnostic ensemble, identifier des traits de votre personnalité et vous donner des élements de réponse.
Mais il est aussi important de vous faire avancer, aller vers un état de bien être et en phase avec vous meme.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponible.

Spécialiste en de nombreux sujets dont la sexualité, les relations de couple, sociales, amoureuses ou toxiques, angoisses, crise de sens...Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychanalyse - Hypnothérapeute
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

823 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 JUIN 2022

Bonjour,

Je vous félicite d’avoir compris seule l’origine de votre comportement. Il est nécessaire à mon sens, de vous faire accompagner par un thérapeute pour trouver ensemble la solution qui vous conviendra personnellement.

Restant à votre écoute
Excellente continuation
Bien à vous
Marjorie Lugari

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10834 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 JUIN 2022

Bonjour à vous,

Un conseil ? Cherchez à comprendre votre mode d'emploi !
"La connaissance de soi" "L'expansion de conscience sont des outils formidables, efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui transformera votre vie.
Je reste à votre écoute . Cordialement. Christine LORIJON

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1869 réponses

975 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 JUIN 2022

Bonjour pour que je puisse vous aiguillez il est capital de connaître la source de l’attachement anxieux/ambivalent qui prend bien souvent naissance durant l’enfance. Tant que ce problème de fond n’est pas solutionné il sera difficile de vous trouver des clefs pérennes pour la suite. Je vous conseille d’échanger sur la problématique initiale avant de vouloir construire un attachement secure qui nécessite lui aussi un travail personnel et un investissement. Belle journée

Marie Cécile Deconinck Psy sur Antibes

17 réponses

15 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Dépendance affective

Voir plus de psy spécialisés en Dépendance affective

Autres questions sur Dépendance affective

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12700

questions

réponses 134750

réponses