Attitude ex

Réalisée par Étoile · 21 févr. 2021 Aide psychologique

Bonjour,
Je ne comprends pas l’attitude de mon ex avec sa nouvelle copine pour qui il m’a quitté. En effet, il lui a offert les mêmes bijoux et je dis bien les mêmes qu’il m’a offert lorsque nous étions ensemble.
Elle l’appelle de la même manière que j’appelais mon ex et j’ai entendu sa nouvelle copine lors d’une conversation téléphonique avec mon ex l'appelait mot pour mot avec la même intonation que nous utilisions pour notre surnom, seul lui a pu lui dire car cela n’est pas du tout courant et elle ne m’a jamais entendu lui dire ni lui me le dire.
J’aimerai savoir ce que tout cela signifie.
Merci d’avance pour votre réponse.

Meilleure réponse 22 FÉVR. 2021

Bonjour,
Puisque cette relation a pris fin, il ne sert pas à grand chose de vous interroger sur ce qu'il se passe entre votre ex et sa nouvelle compagne, au risque de vous faire du mal pour rien.
En revanche, pour avancer, un enseignement est toujours à tirer de toute expérience : qu'avez vous appris sur vous même ?
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

22 FÉVR. 2021

Bonjour,
Comment se fait-il que vous entendiez votre ex lorsqu'il est en conversation avec sa nouvelle copine?
Il semble que vous ayez de la colère à exprimer!
Si vous avez besoin de parler, nous sommes là pour vous
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

22 FÉVR. 2021

Bonjour Etoile,
la véritable question serait plutôt pourquoi continuer à scruter cette relation que n'est plus et pas la votre? Comment se fait-il que vous soyez en relation avec eux? Car pour connaitre tous ces détails, il faut forcément qu'il y ait des relations, des liens encore en place même par personnes interposées. Pourquoi ne parvenez vous pas à couper ces liens, à demander à ces personnes de garder les détails qu'ils vous relatent pour eux car ça ne vous intéresse pas, ca ne concerne que les principaux intéressés. Qu'en est-il du deuil en général dans votre vie? De la séparation? Parvenez vous à faire le deuil d'une relation? De franchir des étapes? etc...Un professionnel vous aiderait à faire le point et à mieux gérer les séparations de toute sorte si votre problématique se situait sans ce domaine. Dans tous les cas, ce professionnel saurait situer l'origine en vous et vous aider à passer outre et vous mobiliser à continuer à avancer dans votre vie sans rester spectatrice de celle des autres..
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

22 FÉVR. 2021

Bonjour,

Vous énoncez là un certain nombre de détails ... Comment ces informations ont-elles été portées à votre connaissance ? Quelle place occupe actuellement votre ex dans votre vie ? Quelles sont vos attentes par rapport à votre ex ? Qu'est-ce que le fait de savoir ce que cela signifie pourrait vous apporter ?

Il pourrait être intéressant d'entreprendre un accompagnement afin de faire le point sur votre situation, sur vos besoin, sur vos émotions. Cela vous permettra certainement de mieux comprendre ce qui se joue actuellement.

Je reste à votre disposition en toute bienveillance, si vous souhaitez entreprendre ce travail.

Myriam - Des mots sur l'Emo
Conseillère conjugale et familiale
Coach en développement personnel

Myriam Issaoui Psy sur Lyon

377 réponses

22 FÉVR. 2021

Bonjour Etoile,
Je pressens que cette situation incompréhensible à vos yeux vous fait souffrir. Vous avez besoin d'être comprise et entendue, ce que je vous propose. Nous pourrions ensemble démêler ce qui vous travaille en ce moment.
Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute
Retrouvez moi également en visio sur Doctolib

5591 réponses

22 FÉVR. 2021

Bonjour Étoile,

La 1ère étape pour vous serait de faire le deuil de cette relation. C'est lui qui est parti, peut-être est-ce difficile pour vous de vous en détacher ?
Pour qu'une relation à 2 existe il faut le consentement des deux. Pour qu'elle s'arrête une seule suffit. Et visiblement ce n'était pas votre choix, vous avez subit le choix de l'autre.

Il est libre, il a envie de vivre une autre relation et a mis fin à la votre. Il semblerait être dans une répétition sur certains plans avec cette nouvelle partenaire. C'est son histoire, cela lui appartient. Que vous compreniez ou pas ses comportements ne le fera pas revenir.

Maintenant, vous êtes libre de poursuivre votre vie sans lui. De trouver la joie seule, avec des amis, dans vos activités. Quelles sont vos passions, vos projets ?

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas, Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1849 réponses

21 FÉVR. 2021

Bonjour "Étoile",
et vous, que pensez-vous que cela peut signifier ?

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac