Avez vous des conseils à me donner pour l’anxiété ?

Réalisée par Anxieuse2001 · 30 janv. 2022 Aide psychologique

Je suis anxieuse chronique, cela fait plus de trois ans que je pleure tous les jours.. je suis malheureuse et j’ai l’impression de survivre.. j’ai des pensée noir aussi.. et j’en peux plus… je suis fatiguée et j’ai l’impression que ce ne s’arrêtera jamais…

Meilleure réponse 31 JANV. 2022

Bonjour,
Cette anxiété est un signal d'alarme et 3 ans c'est déjà bien trop long pour pleurer tous les jours !
Vous venez de faire un premier pas en écrivant sur ce site, le second pourrait être de prendre contact avec un thérapeute qui vous accompagnerait vers ce mieux être auquel vous aspirez.
Ce n'est pas toujours facile de comprendre seule ce qu'il se passe et parfois quelques séances suffisent pour faire renaitre un arc en ciel.
Je reste à votre écoute si besoin.
Bien à vous
Flore DUFAU

Flore Dufau Psy sur Saint-Lunaire

178 réponses

1 MARS 2022

Bonjour,

Les symptômes anxieux ont leur origine dans les traumatismes, dans les privations émotionnelles et relationnelles de l’enfance.
Débuter une psychothérapie pourra vous aider à trouver l'origine de cette anxiété pour retrouver un mieux-être.
Il est important de ne pas rester dans cet état, l'anxiété entraîne beaucoup de fatigue qui entraîne de l'anxiété et c'est un cercle vicieux.

Bien à vous

Aurore Olivier

Anonyme-396735 Psy sur Castres

1 réponse

26 FÉVR. 2022

Bonjour à vous

Il est fondamental que vous vous fassiez accompagner par un thérapeute. Trois ans de pleurs chaque jours c'est bien trop long. Ne restez pas ainsi dans votre mal-être, vous avez déjà reconnue que vous aviez besoin d'aide en écrivant ici, c'est une excellente chose. Il reste encore à franchir la seconde étape pour reprendre votre marche vers votre bien-être intérieur, celle de prendre contact avec un psychologue ou un psychanalyste.
N'hésitez pas à consulter ma fiche, si celle vous correspond, appelez moi pour convenir d'un rendez-vous.

Bien à vous,
Séverine Hutinet

Séverine Hutinet Psy sur Léognan

93 réponses

22 FÉVR. 2022

Bonjour,

Il est essentiel de vous faire aider par un professionnel, seule vous ne pourrez pas sortir de vos angoisses. Les solutions miracles n'existent pas.

Un professionnel va vous aider à comprendre ce qui vous arrive. Il n'y a pas de crainte à avoir, c'est le meilleur moyen de vous en sortir. Vous pourrez enfin retrouver un équilibre de vie plus satisfaisant.

Courage.

Sandrine Filleul.
Psychanalyste.
Evry Courcouronnes. Doctolib

sandrine filleul

Sandrine Filleul Psy sur Evry

648 réponses

22 FÉVR. 2022

Bonjour,

Votre situation semble vraiment difficile à vivre et votre démarche ici est un premier pas vers un évolution positive de votre situation.
En revanche, vous ne donnez pas beaucoup d'éléments sur les raison qui vous ont amenée à cet état :
Y a t-il eu un événement déclencheur, un traumatisme ?
Avez vous des troubles physiologiques qui peuvent expliquer en partie ce que vous traversez ?
Est-ce une crise existentielle, une absence de but ?

Je reste à votre écoute si vous le souhaitez.
Cordialement.

Sylvie Honoré - consultations en ligne ou en présentiel

Sylvie Honoré Psy sur Mohon

175 réponses

17 FÉVR. 2022

Bonjour,

je trouve que c'est déjà un premier grand pas d'avoir expliqué votre ressenti ici.
Vivre 3 ans avec ces émotions ou anxiété est forcément épuisant

Je pense que dans cette situation, etre accompagnée psychologiquement est indispensable pour à la fois retrouver le joie de vivre, un sens à ce que vous ressentez et à gérer vos émotions.

Je reste à disposition au besoin

Jessica ADAK
Psychologue
Consultation en ligne

Anonyme-395880 Psy sur Sevran

35 réponses

16 FÉVR. 2022

Bonsoir Anxieuse 2001

La souffrance qui se manifeste depuis 3 ans serait insupportable pour tout le monde.
Vous devez-vous faire aider. Vous n'êtes plus en capacité de voir les solutions qui peuvent vous venir en aide. Vous êtes épuisée moralement.
Vous allez trouver le thérapeute qui saura vous redonner l'espoir en la vie, en votre vie.
Il existe plusieurs types de thérapie brève vous allez trouver celle qui va vous parler...
Courage, le premier pas est fait en venant demander de l'aide ici.
Je vous souhaite le meilleur

Anne Commans Girard Psy sur Paris

65 réponses

11 FÉVR. 2022

Bonsoir Anxieuse2001,

Si vous souhaitez que votre vie retrouve une certaine harmonie il est essentiel de vous faire aider.
L'anxiété n'est pas irréversible, elle veut vous faire prendre conscience de certaines choses .

N'hésitez pas car aller voir un professionnel est une réelle opportunité d'aller mieux.

Prenez soin de vous.

Sandrine Filleul.
Psychanalyste. Thérapeute.
Evry Courcouronnes. Doctolib

Sandrine Filleul Psy sur Evry

648 réponses

3 FÉVR. 2022

Bonjour effectivement vous êtes dans la survie.
Que s'est-il joué pour vous à vos 17/18 ans? Avez-vous déjà pris rendez-vous avec un.e spécialiste en psychothérapie?

Je reste à votre disposition pour vous écouter et vous orienter vers d’autres confrères si besoin.

Caroline

Caroline Iannuzzi-Gagne Psy sur Montceau-les-Mines

22 réponses

1 FÉVR. 2022

Bonjour,

Ce que vous décrivez semble plutôt relever d’un état dépressif que d’une anxiété, l’envie de pleurer tous les jours, la sensation d’être malheureuse, les pensées noires. Vous ne dites pas ce qui vous déprime. Quelles sont les pensées noires que vous avez, pleurez-vous quand vous pensez à quelque chose de particulier ou sans raison particulière, les pleurs étant plutôt l’expression d’un mal-être diffus ?
Cela serait sans doute important que vous tentiez d’en parler auprès d’un.e professionnel.le car c’est en mettant des mots sur ces pensées noires, en trouvant une écoute, que vous pourrez peu à peu trouver une issue à cet état chronique.

Bien cordialement,
Clara Maïda (psychanalyste - consultation en ligne) - À votre écoute si vous le désirez.

Clara Maïda Psy sur Paris

105 réponses

31 JANV. 2022

Bonjour,

La situation doit être pénible pour vous.
Il me semble vous vivez une période difficile de tristesse profonde.
Il a du se passer qqch il y a 3 ans, un événement qui a réveillé un souvenir inconscient bien profond.
Un thérapeute pourrait vous aider à passer Le Cap et faire le deuil. Il vous faut qn pour vous aider à sortir la tête du brouillard.
Un éventuel travail sur un traumatisme d'enfance et libération émotionnelle, sur l'anxiété et les émotions.

Je reste à votre écoute si besoin
Avec toute ma confiance et gratitude
Bien à vous
Tonia

Tonia Chaligne Psy sur Annecy

65 réponses

31 JANV. 2022

Bonjour,

Avec le peu d'information donnée, il semble que votre situation relève d'une prise en charge médicamenteuse soit avec votre médecin traitant soit avec un médecin psychiatre.

Si c'est déjà le cas, je vous invite à compléter la prise en charge par une psychothérapie avec un thérapeute de votre choix afin de, porter un regard plus profond sur ce qui c'est passé dans votre vie avant que votre anxiété se chronicise, de faire des liens avec d'autres événements antérieurs, et de tenter de trouver un équilibre psychique acceptable pour vous au quotidien.

Je reste à votre écoute avec empathie.
Elisabeth Gallice, Psychopraticienne
Consultation en visio et présentielle

Elisabeth Gallice Psy sur Tournon

138 réponses

31 JANV. 2022

Bonjour à vous.
L’anxiété que vous vivez depuis 3 ans environ est peut-être dû à un événement ou un moment difficiles de votre vie.
Peut-être est-ce difficile pour vous de vous en souvenir..
Qu’est-ce qui a déclenché selon vous votre état actuel ou passé si il perdure depuis un bon moment ?
Depuis quand êtes-vous dans cette souffrance ? C’était quand la dernière fois où vous vous êtes senti bien ? Sans anxiété ?
Un TAG (trouble d’anxiété généralisé) à t’il été diagnostiqué par un professionnel ? (Médecin, psychiatre par exemple)
L’anxiété peut s’apaiser avec un travail personnel et un bon accompagnement thérapeutique.
Tous ces moments que vous traversez, ne les traversez plus seul/e.
Posez-vous des questions simples.. par exemple Ai-je eu un déclencheur, une émotion forte quand cela est arrivé la première fois ? Qu’est-ce qui déclenche mes idées noires ?
Faites-vous aidez par un thérapeute ou psychologue ou même votre médecin si ce n’est déjà fait.
C’est déjà très bien de poser la question ici, cela vous fait bouger, réagir face à votre état actuel.
Faites-vous confiance vraiment pour vous sortir de cette situation, c’est tout à fait possible.

Margaux Palluet Psy sur Eyragues

9 réponses

31 JANV. 2022

Bonjour Madame

Je comprends votre situation difficile a vivre

J'accompagne régulièrement des patients ayant les mêmes difficultés que la vôtre et en quelques séances votre anxiété disparaîtra.

Rassurez vous vous allez réussir à retrouver votre sérénité dans votre quotidien.

Je vous propose de me contacter rapidement afin de discuter dans un premier temps par téléphone.

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

31 JANV. 2022

bonjour difficile de vous donner des conseils et des techniques sans une prise en compte global de votre histoire, votre vécu et les solutions que vous avez déjà mis en place pour enrayer les idées noires et l'anxiété.
En fonction de mon évaluation, je vous propose des prescriptions de tâches. Comme un médecin qui vous donnerai une ordonnance de médicaments, moi je vous donne une ordonnance de choses à faire (actions, observations réflexions entre deux séances) afin de vous libérer de vos maux. Mais sans un réel diagnostic, difficile de vous prescrire la bonne "tâche". En fonction de votre retour, j'adapte la tâche pour que vous arrivez à être libérée. Je pratique la thérapie brève PALO ALTO efficace dans le traitement de l'anxiété et des ruminations obsédantes.
Restant à votre écoute, vous pouvez me contacter

Laetitia Paget Psy sur Voiron

45 réponses

31 JANV. 2022

Bonjour,

Comment pouvons-nous vous aider, davantage ? Nous restons à votre entière disposition, pour plus d'écoute, vous confier encore, et vous libérer de ce qui ne va pas.

De tout cœur.

Dites-nous.

Sarah

Sheyen Evolving Psycho-philo-practice Hyper-conscience.

Sheyen Evolving Psy sur Lyon

231 réponses

31 JANV. 2022

Bonjour,

Votre situation est effectivement arrivé à un point où votre détresse parle d’elle-même. Le conseil évident que l’on peut vous donner est de consulter un.e thérapeute.

Les TCC (thérapies cognitives et comportementales) sont officiellement les plus efficaces contre l’anxiété. Elles durent entre 12 et 20 séances et peuvent se faire en parallèle d’un traitement médicamenteux si cela est nécessaire et prescrit par un psychiatre.

En ce qui me concerne je suis psycho praticien (TCC: thérapie cognitive et comportementale), coach (PNL: programmation neurolinguistique) et maître en philosophie. Je peux vous recevoir à mon cabinet et/ou vous proposer de sérances à distance. N’hésitez pas si vous avez des questions.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

558 réponses

31 JANV. 2022

bonjour
merci de vous confier ici , c'est un premier pas !
je pense qu'il est urgent que vous alliez consulter car ce vous décrivez ressemble à une dépression, ne restez pas seule avec cette souffrance , il y a des possibilités de vous en sortir . vous pouvez me contacter pour en parler si vous le souhaitez dans un premier temps .bon courage

Bahia Benghazi Stanley Psy sur Evry

262 réponses

31 JANV. 2022

Bonjour,

La première chose qui me frappe c'est le pseudo que vous avez adopté : "Anxieuse2001". Est-ce la manière dont vous vous voyez? Est-ce une manière de signifier à quel point votre anxiété est envahissante? Quoiqu'il en soit, vous semblez être en en grande souffrance depuis plusieurs années. Il serait judicieux de consulter un professionnel qui pourra écouter, comprendre votre anxiété, votre tristesse et vous accompagner vers un un mieux-être.

Cordialement

Jennifer GRADT
Psychologue - Coach Professionnel

Jennifer Gradt Psy sur Saint-Joseph (La Réunion)

64 réponses

31 JANV. 2022

Bonjour,
je suis dans l'empathie de vous lire et j'espère que ce que je vais vous écrire va pouvoir vous être utile
chaque émotion à un message bien précis et l'angoisse vous signal que vous êtes dans l'insécurité.
Nous avons tendance parfois à imaginer le pire des scénarios c'est cela qui nourri l'angoisse.
Vous avez besoin de paix, de sécurité, d'être rassuré.
La tristesse signifie que vous êtes dans la perte. Je ne sais pas ce que vous avez perdu mais le mieux c'est de remettre
de l'attention sur le lien, de crée du lien autour du vous ce qui vous libérera de votre malheur.

Le vrai travail reviens au ici et maintenant. C'est dans le moment présent qu'il est possible de maîtriser ses émotions de revenir à cette paix et l'amour inconditionnel que vous rechercher

En espérant que cela vous donnera des pistes. Je reste joignable si vous avez besoin d'en discuter.
Cordialement

Philip Gmehlin

Philip Gmehlin Psy sur Paris

116 réponses

31 JANV. 2022

Bonjour

Merci pour votre message.
J'entends votre découragement mais sachez que l'anxiété n'est pas une fatalité. C'est simplement une problématique qui requiert un accompagnement spécifique.
Je suis spécialisée en bien être émotionnel et j'aide les personnes à résoudre ce type de difficultés grâce à la régulation émotionnelle Tipi. C'est une approche non verbale qui permet de venir à bout durablement des peurs, des émotions négatives et des troubles anxieux.
Vous pouvez réguler vos peurs par vous même en suivant une courte formation à l'autonomie émotionnelle auprès de l'association Tipi. Pour lutter contre l'anxiété chronique, il faut vous faire accompagner par un professionnel Tipi diplômé en régulation émotionnelle appliquée aux troubles psycho somatiques et comportementaux. (liste des praticiens certifiés sur le site officiel Tipi)
Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'informations ou un accompagnement en télé consultation.
Vous trouverez sur mon profil des témoignages de personnes qui ont réussi à sortir de cet état d'anxiété permanente.
Vous n'êtes pas seule, gardez courage !

Belle journée à vous

Prêle Loiseau
Professionnelle en régulation émotionnelle appliquée aux troubles psycho somatiques et comportementaux certifiée par Tipi.

Prêle Loiseau Psy sur Pau

174 réponses

31 JANV. 2022

Bonjour
Votre anxiété et ces symptômes c est un message envoyé par votre corps pour vous alerter que quelque chose ne va pas depuis 3 ans et quil faut en prendre conscience et l accepter pour vous en libérer et reprendre le contrôle de votre vie.
N hésitez pas à me contacter ou a me rejoindre sur ma page FB Kevin tournois psychopraticien, je propose des séances Visio sur une courte durée pour comprendre et apprendre à vous libérer de l anxiété par la parole et avec des méthodes simples et efficaces.
Je reste a votre ecoute

Anonyme-383074 Psy sur Angers

201 réponses

31 JANV. 2022

Bonjour,

Vous avez bien raison de faire ce premier pas vers une démarche pour aller mieux. Votre appel au secours indique que c'est le moment pour vous d'agir pour passer d'un mode "survie", dans lequel votre anxiété généralisée vous maintient, à un mode plus ancré dans la vie.
C'est possible avec une approche intégrative, qui allie à la fois les TCC (thérapie cognitives et comportementales), pour agir sur les pensées et les comportements inadaptés avec lesquelles cous entretenez cette anxiété, et des outils psycho-corporels tels que la sophrologie, la cohérence cardiaque et l'hypnose, sans oublier un petit détour par l'analyse pour comprendre comment votre stratégie anxieuse (qui est une protection) a pu se mettre en place dans votre histoire et comment vous pouvez maintenant lvous en alléger.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie systémique du couple et de la famille, gestion du stress et des émotions
(Visio-consultations et consultations en présentiel)

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1832 réponses

31 JANV. 2022

Bonjour madame, l'anxiété chronique est un état très pénible à vivre car il impacte tous les secteurs de l'existence : travail, relations familiales ou amicales jusqu'à notre sexualité et l'amour. Cette anxiété peut avoir des origines multiples prenant source dans votre propre histoire, comme dans l'histoire de votre famille. Un professionnel qui vous aidera à conscientiser les événements survenus par le passé et ayant impacté votre mode de fonctionnement. Les stratégies pour vous défaire de cet état passent par la connaissance de qui vous êtes et la manière dont vous gérez vos émotions. Il y a donc des solutions pour vous libérer de ce fardeau.
Bien chaleureusement.
David HELFT
Psychopraticien
Logothérapeute

David Helft Psy sur Paris

123 réponses

31 JANV. 2022

Bonjour,

En lisant votre courrier j'ai l'impression que vous vous sentez enfermée dans une anxiété qui envahit toute votre vie.
Derrière cette anxiété il y a une femme qui a envie de vivre pleinement. Il est important de comprendre comment vous vous êtes retrouvée prisonnière de cette situation .

Dans un premier temps acceptez d'avoir besoin d'aide et décidez de réagir
Puis oser prendre rendez-vous avec un professionnel pour analyser ce qui vous arrive.

N'ayez pas peur d'aller à la rencontre de vous même. C'est un enrichissement et une libération .
Il n'y a pas de solution miracle. Je vous encourage à franchir le cap car seule vous ne pourrez avancer.

Prenez soin de vous.

Sandrine Filleul
Psychanalyste. Evry Courcouronnes. Doctolib

Sandrine Filleul Psy sur Evry