Avez vous des conseils à me donner pour l’anxiété ? #2

Réalisée par Anxieuse2001 · 30 janv. 2022 Aide psychologique

Je suis anxieuse chronique, cela fait plus de trois ans que je pleure tous les jours.. je suis malheureuse et j’ai l’impression de survivre.. j’ai des pensée noir aussi.. et j’en peux plus… je suis fatiguée et j’ai l’impression que ce ne s’arrêtera jamais…

Meilleure réponse 31 JANV. 2022

Bonjour,
Cette anxiété est un signal d'alarme et 3 ans c'est déjà bien trop long pour pleurer tous les jours !
Vous venez de faire un premier pas en écrivant sur ce site, le second pourrait être de prendre contact avec un thérapeute qui vous accompagnerait vers ce mieux être auquel vous aspirez.
Ce n'est pas toujours facile de comprendre seule ce qu'il se passe et parfois quelques séances suffisent pour faire renaitre un arc en ciel.
Je reste à votre écoute si besoin.
Bien à vous
Flore DUFAU

Flore Dufau Psy sur Saint-Lunaire

180 réponses

31 JANV. 2022

Bonjour
Des questions me viennent à l'esprit quand je vous lis: Avez vous déjà parlé de votre vécu anxiogène et de vos pensées noires à votre médecin traitant?
s'est-il passé un évènement particulier il y a plus de 3 ans? Si oui avez vous pu demander de l'aide?
Votre anxiété semble prendre toute la place et donc toute votre énergie mais comme vous l'écrivez: "j'ai l'impression de survivre" "j'ai l'impression que cela ne s'arrêtera jamais". L'impression est rarement relié à la totalité du vécu. Je ne remets pas en cause votre souffrance, je pense simplement que votre cerveau s'est habitué à repérer un état particulier, ici le vécu anxiogène, de sorte que les autres vécus semblent lui être moins accessibles.
Je vous encourage vivement à demander de l'aide auprès de professionnels à commencer par votre médecin traitant afin qu'il évalue votre degré d'anxiété et vous propose des solutions qui vous permettront de vous apaiser dans un premier temps. ne restez pas seule avec vos idées noires et donc votre souffrance.
Bien à vous
Stéphanie Hesol

Stephanie Hesol Psy sur Bourron-Marlotte

51 réponses

31 JANV. 2022

Bonjour, L'anxiété chronique, c'est comme un stress permanent. Cela fatigue et finit par désespérer si cela ne passe pas. A ce stade d'information, les conseils face à l'anxiété seront d'ordre général. Les antagonistes, les repoussoirs de l'anxiété sont les jeux, les découvertes, les rires ... mais très souvent l'anxiété a un moteur. Si vous n'arrivez pas à l'arrêter toute seule, les thérapies cognitives et comportementales sont efficaces, et prodiguées aussi sous hypnose. C'est mon autre conseil pour une amélioration de la qualité de votre vie.

Benoit Vincent Psy sur Herblay

58 réponses

31 JANV. 2022

Bonjour,

La première chose qui me vient à l'esprit est de vous dire que vous n'êtes pas vos émotions.

Des émotions nous traversent, en permanence, en fonction de ce que nous vivons dans notre environnement, de la manière dont ça résonne avec notre histoire et en fonction de nos pensées. Ces émotions, ont un rôle à jouer : elles sont comme un GPS interne qui nous indique le niveau de satisfaction de nos besoins, nous pousse à poser des actions dans le but de ressentir plus de joie.

Vous n'êtes pas "anxieuse", vous avez de l'anxiété. Cela peut vous sembler anecdotique mais c'est une façon de penser qui peut commencer à faire toute la différence. Plus on associe quelque chose à son identité, plus c'est difficile de s'en débarrasser.

La deuxième pensée que je voudrais partager avec vous est que vous avez sans doute besoin de faire un petit état des lieux de votre vie pour essayer de donner du sens à ces émotions. L'anxiété est très souvent liée à un manque de confiance en soi, qui est lui-même souvent lié à un manque d'estime de soi.

L'estime de soi est la relation qu'on entretient avec soi-même, c'est à dire la manière dont on s'aime, dont on s'accepte pleinement, sans jugements, sans comparaisons aux autres, de manière inconditionnelle.
La confiance en soi est la relation à l'action, c'est à dire la manière dont on agit pour concrétiser ses rêves, ses ambitions, mais aussi pour respecter ses besoins fondamentaux. Lorsqu'on a une bonne confiance en soi, on peut envisager sereinement l'avenir car on sait que quoi qu'il arrive, on saura rebondir, trouver des solutions, agir de nouveau…

L'anxiété est une peur diffuse de l'avenir.

Je vous propose d'en parler simplement au téléphone, cela vous aidera à mieux cerner ce qui est en jeu pour vous et à vous rassurer quant au fait qu'il existe des solutions et que vous allez vous en sortir. Ca ne vous engage à rien, je vous offre ce temps d'échange. Quoi que vous décidiez de faire ensuite, vous y verrez déjà un peu plus clair.

Vous pouvez m'écrire ou m'appeler, je me ferai une joie de vous répondre.

Belle journée à vous !

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

999 réponses

31 JANV. 2022

Bonjour,
Souffrir d'anxiété ainsi pendant 3 ans est épuisant. L'état que vous décrivez ressemble au trouble anxieux dépressif. L'anxiété est liée à un sentiment de peur face à des événements qui peuvent ou non avoir lieu dans le futur et provoquent une insécurité intérieure et la dépression est un sentiment de mal-être provenant d'événements douloureux ou traumatiques qui ont eu lieu dans le passé. Il est donc important de travailler sur ces deux plans, et de vous faire accompagner par un psychiatre qui vous prescrira un soutien médicamenteux et un soutien psychologique avec un thérapeute.
Ne restez pas seule avec votre souffrance.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide
Séances en face à face dans mon cabinet à Paris 5e ou en visioconférence sur Skype ou Messenger

Chantal Jean Psy sur Paris

515 réponses

31 JANV. 2022

Bonjour,
Venez parler de ce que vous avez vécu il y a trois ans, car vous vous épuisez en gardant tout pour vous.
Je vous reçois dès que possible, car vous avez besoin de vous libérer, cela va vous apporter la détente souhaitée
Avec plaisir
Inès AVOT

6326 réponses

31 JANV. 2022

Bonjour,

Il y a de nombreuses techniques, il faut que vous trouviez celle qui vous apaise le plus.. L’art thérapie avec la peinture, le dessin, la musique, même l’écriture pour vous permettre d’extérioriser vos pensées sur le papier vous pouvez après déchirer le papier pour envoyer un message fort à votre cerveau « mes pensées ne sont QUE DES PENSÉES », elles ne vous définissent pas, ne sont pas forcément réelles, et vous n’êtes pas obliger de les entretenir, vous pouvez aussi les regarder de loin et ne pas engager d’échange avec elles. Puis, des techniques de relaxation par la respiration, une bonne marche pour prendre l’air etc..

Je pense qu’avoir un accompagnement thérapeutique en plus d’utiliser à côté des techniques de relaxation serait l’idéal… surtout si cela dure depuis 3 ans, vous avez besoin de soutien.

Je reste disponible en privé pour échanger, étant spécialisée en psychothérapie positive, je peux vous aider à mieux comprendre vos émotions et mieux les vivre, ainsi qu’à développer votre optimisme.
Krystel Berlan,
Psychologue Positive

Krystel Berlan Psy sur Béziers

297 réponses

31 JANV. 2022

Bonjour,

L’anxiété est différente pour chacun mais souvent c’est une peur de toutes « les petites choses de la vie quotidienne », pour d’autres cela peut se manifester plus fortement comme des crises d’angoisses, de panique.
Que voulez-vous exactement ? Apprendre à réduire cette anxiété? La faire disparaître ? Votre anxiété s’exprime par des pleurs, écrivez-vous mais qu’est-ce qui déclenche ces pleurs précisément ?
Que ressentez-vous comme sensation dans votre corps, que vous dites-vous à ce moment-là?
En hypnose, on accompagne contre l’anxiété en se reconnectant à cette émotion et en symbolique ( à quoi ressemble votre émotion: un tigre, une enclume, un rocher…) , je vous accompagne pour vous reconnecter à votre émotion et la faire évoluer. Il est intéressant également de voir quel besoin n’a pas été comblé derrière ces crises de pleurs et quels sont les liens que votre cerveau fait…
Je vous accompagne à votre rythme et les sensations, émotions évoluent positivement en fonction de votre problématique.
En sophrologie, j’accompagne aussi avec des exercices de respiration qui apaisent considérablement, avec des exercices simples de relaxation dynamique et de la visualisation ( projection positive dans le futur).
Un seul conseil: n’attendez pas trop longtemps pour vous faire aider. Plus c’est pris tôt et plus ces pleurs et ces sensations vont se stopper rapidement. J’ai accompagné des personnes qui en quelques séances d’hypnose ont réussi à maîtriser des crises de panique et à les arrêter.
Je reste disponible pour vous.
Cordialement

Véronique Gianotti Psy sur Saint-Mandé

253 réponses

31 JANV. 2022

Bonjour,

Je comprends bien votre souffrance. Mais il apparaît difficile de vous donner des conseils ne connaissant pas votre vécu.

Je vous suggère de consulter le thérapeute de votre choix afin d’obtenir des conseils personnalisés.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie
Excellente semaine
Bien à vous
Marjorie Lugari