Besoin d'aide pour une enfant de 6ans

Réalisée par Amelie · 20 janv. 2023 Psychologie enfant

J'ai ma fille de 6ans qui ne fait toujours pas c'est nuit je reste avec qu'elle dans sa chambre le temp qu'elle s'endort une fois qu'elle dort je sort de sa chambre mais toute les nuit c'est des pleure sa devient insupportable elle réveille tous le monde j'ai essayé du sirop à la plante pour l'apaisement mais rien n'y fait lui mettre une petite lumière c'est pareil j'ai tous essayé la je suis complètement perdu

Meilleure réponse 23 JANV. 2023

Bonjour,
Si votre fille ne fait pas ses nuits effectivement cela peut être compliqué pour vous mais cela l'est également pour elle.
Il y a de raisons à cela et des solutions face à cette situation.
Je vous inviterai a consulter un ou une spécialiste pour vous faire accompagner face à cette situation.

Bien à vous,
Prenez soin de vous.
Je reste à votre écoute si Besoin
---------------------------------------------------------------
***Estelle CAMUGLI - Thérapeute Holistique***
Psychopraticienne en relation d'aide
Accompagnement Post Trauma- / Consultante réflexes
Thérapie individuelle et en COUPLE
*** Possibilité de visio***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

21 JANV. 2023

Bonjour Amélie,
Je comprends votre désarroi et si cette situation dure encore, vous allez vous épuiser.
Cette petite fille a des peurs que vous n'avez apparemment pas réussi à identifier : il faudrait l'aide d'un professionnel qui saura la faire s'exprimer d'une manière ou d'une autre. Personnellement, je préconise un premier entretien avec les parents seuls; grâce à un questionnement poussé, on peut déjà repérer des causes possibles. Si elle n'a jamais fait ses nuits, c'est que la cause est très ancienne et peut-être liée à la peur de l'abandon (vivez vous avec le Papa ?).
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

21 JANV. 2023

Bonjour Amélie
Elle a sans doute des peurs, et l'un l'une d'entre nous saura vous aider et vous conseiller
Bien à vous
Inès Avot

6327 réponses

21 JANV. 2023

Chère Amélie,

j'ai bien entendu votre appel à l'aide, il existe des solutions pour réguler le sommeil et favoriser l'endormissement de votre fille de 6 ans.
Consultez mon profil ou mon site sous mon prénom et nom et vous verrez que je suis spécialisée sur la parentalité.
Cette question est fréquente et je peux vous aider.
Il sagit de comprendre pourquoi votre fille réagit ainsi, quelle peur cette période fait surgir et comment procéder le soir afin de retrouver une ambiance sereine pour elle comme pour la famille.
Je suis à votre entière écoute en toute emaphie et bienveillance.

Bien chaleureusement.

Bénédicte ESCARON
Thérapeute d'aide à la parentalité.
Thérapie intégrative

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

892 réponses

21 JANV. 2023

Bonjour Amélie,

Je comprends vos questionnements et votre détresse. Peut être que votre fille a des difficultés à l’école, avez vous creusé de ce côté ci? Avez vous discuté avec sa maîtresse? Est ce une enfant anxieuse? Comment s’est déroulée sa naissance?

Est ce possible d’instaurer une routine du soir et de la laisser petit à petit s’endormir seule?

Je pense qu’il faut poursuivre vos tentatives de trouver une solution à son mal être.

N’hésitez pas à me répondre
Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie
Bien à vous
Marjorie Lugari
———————-
*** psychanalyste aide à la Parentalité
*** sexothérapeute praticien en psychothérapie

5591 réponses

21 JANV. 2023

Bonjour Amelie.

Votre fille est en souffrance et elle l'exprime de cette manière.

Je vous propose mon aide, j'accompagne souvent des enfants ayant ce trouble.

Rassurez vous votre fille retrouvera le calme et les nuits seront plus apaisées.

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen