Besoin de savoir comment être sûr

Réalisée par Nrenaud · 26 nov. 2022 Aide psychologique

Bonjour j'ai des doutes au niveau du réel métier de ma compagne que j'ai rencontré il y a environ 7 mois premièrement je n'ai jamais eu l'occasion de me rendre à son domicile et deuxièmement elle me dit qu'elle travaille en police municipale j'ai une intuition qu'elle est bien dans la police mais une autre brigade je n'arrive pas à obtenir plus de renseignements sur le net comment faire je vous remercie

Meilleure réponse 27 NOV. 2022

Bonjour Renaud,

Le meilleur moyen de savoir c'est de lui poser la question.
Je vous invite à lui proposer un RV à deux. Un RV pour se parler de coeur à coeur.
Une relation à deux cela se construit à deux.
Asseyez-vous l'un en face de l'autre et écoutez-vous tour à tour sans vous interrompre.
Dites ce que c'est un couple pour vous, quelles sont vos valeurs, vos envies, vos désirs, vos projets et vos limites. Puis écoutez-la à son tour.
Et ensuite voyez quel chemin vous pouvez choisir de faire ensemble.

Vous avez besoin de clarté sur sa situation professionnelle, dites-lui. Besoin de transparence, où vit-elle, comment vit-elle? Vous avez envie de mieux la connaître en découvrant son lieu de vie. Dites-lui.

Demandez.
C'est important pour vous, respectez-vous,  quel est le risque ?

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1849 réponses

28 NOV. 2022

Bonjour monsieur
Exprimez-lui votre besoin de savoir où elle travaille et de connaître son lieu de vie.
Dites lui comment vous voyez les choses et demandez lui comment elle voit votre relation et comment elle envisage la suite
Bien cordialement Inès Avot

6316 réponses

27 NOV. 2022

Bonjour,
J'ai envie de vous dire que votre couple est bien mal parti si vous avez déjà des doutes sur ce qu'elle vous dit.
Ensuite, à supposer qu'elle vous cache sa véritable fonction, sachez qu'en général, quand on ment, c'est parce qu'on a peur d'être rejeté si on dit la vérité.
A supposer qu'elle cache quelque chose, il se pourrait qu'elle ait "honte" de sa situation professionnelle et matérielle et qu'elle préfère retarder le moment où elle vous invitera chez elle et vous révélera ce qu'elle fait réellement. Posez vous la question : votre amour est-il inconditionnel ? n'auriez vous pas tenu des propos qui pourraient être à l'origine de cette peur de vous décevoir ? ce peut être des fausses croyances aussi de son côté (si elle a un logement très modeste par exemple). Elle pourrait ne pas se trouver assez "bien" pour vous.
En tout état de cause, plutôt que faire votre enquête par derrière, ne pensez vous pas que vous devriez lui faire part de vos ressentis ?
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

27 NOV. 2022

Bonjour
La réponse ne se trouve pas à l'extérieur vers nous ou d'autres personnes.
Un couple se construit par envie d'amour qui s'amplifie et se construit sur la confiance et le respect.
Pour laisser éclore tout ceci au mieux : la base reste le dialogue.
Qu'est-ce qui fait que vous doutez de ses dires ?
Pourquoi pas en parler avec elle ?
Je vous invite à réfléchir sur la confiance dans le couple, comment les doutes s'installent etc ....
Une fois que vous avez des doutes cela va vous obséder "peut être" avec raison ou pas .
Le dialogue reste toujours essentiel dans toute relation et primordiale en relation amoureuse.

Bon courage A bientôt Véro

Véronique Roux Psy sur Saint-Nicolas-du-Pélem

25 réponses

27 NOV. 2022

Bonjour,

Est-ce vraiment un problème ? Si c’est le cas, une discussion franche est nécessaire. Il est possible que votre partenaire n’ait pas envie pour diverses raisons d’évoquer son parcours professionnel, c’est son choix.
Votre relation est à ces débuts, je vous invite donc à prendre patience et de la découvrir petit à petit.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

27 NOV. 2022

Bonjour,

Comment vous projetez-vous dans une relation fondée sur un manque de confiance ?
Travailler dans la police est difficile, exigeant et nécessite le respect de la discrétion dans la vie privée.

Bien à vous

Karin Walter Psy sur Tours