Blocage émotionnel brutal - Perte de sentiment

Réalisée par Amélie10 · 13 mai 2023 Aide psychologique

Bonjour,
Je suis en couple depuis 8 mois avec mon compagnon.
Notre relation s'est établie petit à petit, et les sentiments se sont développés avec le temps. Nous avons plein de projets ensemble : vacances, habiter ensemble (prévu en mai et finalisation du déménagement cet été). Tous cela me réjouissait !
Mon compagnon est parti à l'étranger une petite dizaine de jour pour le travail. Et le jour de son départ j'ai ressenti comme un "rejet" et une perte de sentiment totale. De nombreuses crises d'angoisses et d'anxiété sont apparues.
Depuis il est rentrée, lorsque nous nous voyons les angoisses ont tendance à s’apaiser mais je me sens vide de sentiments pour lui. Et j'ai du mal à profiter du moment présent. En journée lorsque nous ne nous voyons pas, je ne pense pas à lui, mis à part ressasser cette perte de sentiment et les anxiété quelle me donne. Habituellement, j'avais envie de lui écrire et de partager des moments de ma journée avec lui.
J'ai vécue une rupture difficile il y a 5 ans. Je me dis que je la "revis" sans doute mais en étant à l'initiative... Je ne comprends pas pourquoi je me sabote ainsi. Les sentiments peuvent-ils revenir ? Cela va faire un mois et la situation ne change pas...

Quel type de suivi me conseilleriez vous ?
Cordialement,
Amélie

Meilleure réponse 4 SEPT. 2023

Bonjour Amélie

Vous semblez perdue et ne plus ressentir de sentiments. Cela arrive.
Vous regretterez peut-être le temps perdu ou les projets qui n'ont pas abouti. Mais ce n'est pas du sabottage, simplement la vie.
Si vous avez besoin d'un suivi, ça serait surtout pour apprendre à comprendre vos émotions et à les accepter sans les juger et vous juger.
Je suis à votre écoute si besoin.
Bien à vous
Charlotte
Psychologue
Travail / Couple / Famille

Charlotte Blacque-Belair Psy sur Boulogne-Billancourt