Bonjour, j'ai 28 ans, je n pas confiance en moi , je peur des autres ,

Réalisée par Ornichou · 23 sept. 2019 Aide psychologique

Incapable s'affronter un problème, j"ai du mal à parler pr me faire comprendre

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour,

Il est déjà bien courageux de votre part de poser votre question sur un forum.
Votre problème, votre manque de confiance en vous, votre peur des autres n'est pas un sujet qui se règle sans en chercher l'origine.
Je vous conseille une psychothérapie.
Le choix de votre thérapeute se fera en fonction de votre ressenti.

Bon courage

Patricia PECORELLA BRUN - Psychopraticienne
Psychothérapie - PNL

Patricia PECORELLA BRUN Psy sur Moustiers-Sainte-Marie

30 réponses

134 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Il y a plusieurs points importants dans votre message : la peur (du jugement) des autres, la capacité à gérer les "problèmes" et la difficulté à vous "faire comprendre" dans le lien à l'autre, que vous résumez sous le thème un peu fourre-tout de la "confiance en soi".
Néanmoins, vous ne nous écrivez pas non pus quelle est vraiment votre demande, que souhaitez-vous ? Avez-vous de la difficulté à exprimer vos désirs ? Avez-vous l'impression, dans votre histoire, qu'ils n'ont jamais été écoutés, entendus ?
Peut-être pourriez-vous trouver un(e) psychothérapeute bienveillant(e) qui vous aidera, dans un cadre neutre et sans peur d'être jugée, à faire ce cheminement vers une meilleure estime de vous, et vous aidera à vous sentir plus l'aise dans le lien social.

Vous trouverez ci-dessous un lien vers une article que j'ai écrit sur ce site et qui explique ce qu'on peut travailler en psychothérapie pour une meilleur confiance en soi : https://www.psychologue.net/articles/comprendre-le-manque-de-confiance-en-soi?

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie, Hypnose, Sophrologie
(Hérault)
Consultations en cabinet et par téléphone

Caroline GORMAND Psy sur Clermont-l'Hérault

368 réponses

446 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Je vous conseille de faire une thérapie cognitive et comportementale. Vous comprendrez d'où viennent vos blocages et apprendrez par des exercices à mettre en place de nouveaux comportements et un nouveau regard sur vous-même et sur les autres.
Bonne route
Kathy Barois-Cogrel

Kathy Barois-Cogrel Psy sur Paris

27 réponses

4 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Pour vous en sortir , il sera important de trouver un thérapeute de préférence en thérapies orientées solution; et d'entamer ce travail qui sera libérateur et grâce auquel vous pourrez profiter pleinement de votre vie. Vous n'en avez qu'une!
Véronique Jeanne

Véronique Jeanne Psy sur Saint-Lô

11 réponses

2 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonsoir,
Qu'est-ce que vous rechercher au juste?
A comprendre pourquoi vous en êtes là ou bien comment vous allez dépasser cette situation?
Plusieurs professionnels référencés sur ce site peuvent vous accompagner.
Jean-Pierre ROMELLI

Jean-Pierre Romelli Psy sur Saint-Brieuc

81 réponses

25 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour
Vous êtes introverti, mais cela se soigne . Faites vous aider, accompagner soit par thérapeute ou lancez vous dans le sport ou une activité de votre choix et ainsi vous allez rencontrer des personnes qui ont les mêmes goûts , sensibilités , intérêts que vous et là ce sera plus facile de vous exprimez et par la même de retrouver confiance en vous et diminuer votre timidité maladive .
Bon courage
Cordialement
Chantal Sarant

Chantal Sarant Psy sur Brive-la-Gaillarde

9 réponses

5 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour, vous avez 28 ans et vous ressentez qu'il est temps de mieux comprendre ce qui vous arrive pour oser vivre pleinement votre vie. Beaucoup de personnes souffrent de ce genre de trouble : manque de confiance en soi et difficulté à communiquer... Vous êtes à un carrefour de votre vie où Il est essentiel de faire un travail sur vous pour vraiment dépasser les croyances limitantes, et les souffrances issues du passé pour vivre selon vos propres valeurs et vos critères. Je vous souhaite un excellent chemin pour vous découvrir et vous libérer.
Laure Merse Hypnothérapie-psychothérapie Landes et Skype

Laure Merse Psy sur Saubion

1 réponse

1 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Si vous avez des difficultés à affronter les problèmes, une psychothérapie semble indiquée.
Si vous appréhendez un face à face, sachez que certaines médiations pourraient vous faciliter cette démarche (écriture, artistique…)

Je vous souhaite de trouver la bonne personne pour vous aider.
Bien à vous,

Olivia KRIMI
Psychologue clinicienne

KRIMI Olivia Psy sur Villeurbanne

4 réponses

1 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Je vais vous poser quelque questions afin de mieux cerner votre problématique.
Depuis quand avez vous ce probleme?
En quoi est ce un probleme pour vous ?
N'avez vous jamais affronter de probleme ? Comment savez vous que vous n'arrivez pas a parler?
Merci pour vos réponse.
Je me tiens à votre disposition pour en parler et je mets a votre disposition des consultations en ligne.
Le premier rendez vous de 30 minutes est gratuit .
Prenez soin de vous.

SABINE DUMAS Psy sur La Ciotat

135 réponses

49 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour

Solliciter de l’aide sur un forum est très courageux de votre part au vu du manque de confiance en vous que vous décrivez... c’est la première étape du travail sur vous nécessaire pour vous sentir mieux : la seconde, désormais, semble de prendre rendez-vous avec un psychothérapeute afin de comprendre d’où viennent vos difficultés et apprendre à vous aimer.
N’hésitez pas à prendre contact afin de réfléchir au type d’accompagnement qui vous conviendrait, ce qui vous permettra de choisir votre thérapeute.

Bien cordialement
Anne-Lyse Demarchi
Psychologue clinicienne à Lyon

Anne-Lyse Demarchi Psy sur Lyon

76 réponses

361 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Monsieur,
Il faudrait développer un peu plus, pour que l’on puisse vous aider un peu plus. Il vous manque de l’assurance, et certainement de la détermination.
Si vous voulez développer par message ou par téléphone , n’hésitez pas à me contacter.
Cordialement.

Stéphanie Grammatico Psycho-Praticienne Psy sur Mandelieu-la-Napoule

6 réponses

3 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Peut être dans votre histoire, enfance avez vous été en contact d'adultes qui ne vous ont pas donné l'écoute, l'attention suffisante pour construire une estime de vous. Un psychologue peut vous aider à déconstruire cette image et retrouver une confiance en soi et donc confiance en l'autre.

Couzigou F. Psy sur Saint-Nazaire

2 réponses

1 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Je vous encourage à venir en parler. Non seulement pour pouvoir ex-primer votre souffrance, vos émotions, vos ressentis; mais aussi pour mettre en avant ce que vous réussissez lorsque vous êtes en relation avec quelqu'un.
Ce qui est important, c'est que vous preniez ou repreniez confiance en vous petit à petit.
Bien cordialement
Inès AVOT - Psychothérapeute à LILLE

AVOT INES Psy sur Lille

152 réponses

76 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
La thérapie brève stratégique et systémique est un bon outil qui peut facilement vous aider à surmonter vos peurs liées au fait de vous exposer en public, de rougir, de perdre vos moyens ou de prendre une décision pour résoudre un problème.
Vous devriez regarder de ce côté-là.

Christine Doridon - Psychopraticienne en thérapie brève à CREST

Christine Doridon Psy sur Crest

3 réponses

2 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Je partage entièrement la réponse de Nathalie Follman.
Ce que je peux ajouter :
Le manque de confiance en soi provient généralement de l enfance et du type d attachement que nous avons eu avec nos parents et particulièrement notre mère.
Les plus chanceux d entre nous ont eu un attachement "sécure" où on a répondu suffisamment et au bon moment à leurs besoins d enfant (sécurité, amour, affection, écoute...).
Mais c est loin d être le cas pour tout le monde et cela n'est certainement pas le cas pour vous.
Alors oui faites vous accompagner.
L hypnothérapie que je pratique est un excellent outil pour régler cette problématique., A condition de faire suffisamment de séances avec un praticien compétent.
J utilisé aussi conjointement un outil merveilleux nommé Matrix Reimprinting (Réempreinte de la matrice) totalement adapté à résoudre ce genre de problématique.
Cordialement.

Adrien Bitan Psy sur Montrabé

32 réponses

12 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

La pratique de la sophrologie est bien adaptée à cette perte de confiance en soi grâce à des techniques d'harmonisation corps/esprit. Travailler sur la conscience de l'être et de sa place dans ce monde, le ressenti, les phénomènes corporels lors des séances et á la répétition de celle-ci sont à la base d'un nouveau regard sur notre existence. Je vous conseil de vous renseigner sur cette pratique.
Bien à vous

Eric-Marc Forster Psy sur Brétigny-sur-Orge

7 réponses

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Toujours difficile de trouver les bons mots pour donner conseil sur un message, sans connaître, sans avoir rencontré la personne. Je vais donc dire ce qui me vient. Vous avez tout en vous. Vous êtes magnifique et l’amour n’attend que d’être accueilli par vous. C’est dure, vous avez fait un premier pas. Pourquoi ne pas rejoindre un groupe de paroles pour personnes en manque de confiance en soi ? Être en groupe peut vous permettre de prendre ce qui est amené par les autres, tout en ayant la possibilité d’être, si besoin, sur le retrait. Cela peut être une première étape. Avancez à votre rythme.
Bon courage dans ce chemin que vous entamez.

Caroline Ferrand

Ferrand Caroline Psy sur Labège

5 réponses

3 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Votre message traduit un manque de confiance en vous et envers les autres par voie de conséquence. Mais rien n'est perdu, puisque vous avez "osé" poser la question ici.. C'est déjà n premier pas. Le second serait de consulter un psychologue, mais ça, vous pourrez le faire quand vous vous sentirez prêt. Ne tardez pas trop cependant, vous risquez d'accroitre votre souffrance sans avancer pour autant.
Alain MIGUEL - AVIGNON

Alain MIGUEL Psy sur Avignon

203 réponses

117 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour
Vous êtes-vous demandé si vous ne souffriez pas d’un trouble de l’anxiété généralisée (se faire du souci de façon excessive) ou d’une anxiété sociale (la peur du jugement négatif des autres)?
Il existent des prises en charge validées à présent pour les troubles anxieux : la thérapie comportementale et cognitive, l’ACT (acceptation et engagement), la pleine conscience et la thérapie des schémas
Bon courage à vous.

ADAM Karine Psy sur Tours

15 réponses

8 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonsoir,

Et si vous tentiez de faire connaissance avec la personne que vous êtes, plutôt que de vous baser sur des croyances, des paroles ou une éducation qui n'aurait pas été suffisamment porteuse?
Bien entendu, tenter cette découverte seul(e) semble presque impossible; aussi, vous pourriez vous faire accompagner par un art-thérapeute, par exemple, si vous privilégiez un médium en particulier pour vous exprimer ( écriture, peinture, musique, argile, danse…), par un psy- d'orientation analytique, TCC, psychogénéalogie pour apprendre sur vous en faisant intervenir votre environnement familial élargi… Les approches sont multiples; il vous faudra choisir en fonction de ce qui vous "parle" le mieux!

Bien cordialement.

Carlier Sandrine Psy sur Charleville-Mézières

203 réponses

202 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Vous avez osé prendre le temps d'exposer votre problème afin d'avancer, de dépasser certaines limites.

L'accompagnement est effectivement adapté à vos besoins afin de remettre en mouvement les ressources qui sont en vous.

Je vous propose de vous rapprocher de l'un de nous afin de continuer ce travail que vous venez d'amorcer et vous permettre d'aller encore plus loin.

Très bonne journée.

Rodolphe ROMER.
Hypnose en ligne.

ROMER Psy sur Cagnes-sur-Mer

12 réponses

3 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Le mieux à vous conseiller est de consulter un thérapeute afin de débloquer ce problème.
Certaines thérapies sont plus adaptées, plutôt dans une approche psychodynamique et hypnotique.

Ce site est riche en thérapeutes en tous genre. A vous de vous investir dans cette démarche.

Bonne chance
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2692 réponses

10834 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psychologues spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10850

psychologues

questions 6350

questions

réponses 33200

réponses