J'ai des difficulté à sortir de chez moi

Réalisée par Sonia · 23 sept. 2022 Aide psychologique

Bonjour,
J'ai toujours été casanière, mais ces temps sortir de chez moi est devenu une épreuve.
Si c'est un rendez-vous ou n'importe quoi de prévu je ne peux m'empêcher d'y penser la veille et je n'arrive pas à passer ma journée sereine j'ai l'impression d'être dans l'attente de quelque chose.
Si je dois faire des courses je repousse toujours jusqu'au moment où je n'ai plus le choix.
J'ai des rendez-vous médicaux tout les 6 mois mais j'y pense et stress à l'avance.
Quand je sors de chez moi tout va bien et je me rend compte que ce n'était pas si terrible.
Mais les angoisses reviennent quand systématiquement.

Meilleure réponse 26 SEPT. 2022

Bonjour,

Vous dites avoir toujours été casanière et pourtant depuis peu, beaucoup d'anticipations et de stress. Avez-vous remarqué depuis quand? Y-a-t-il eu un élément déclencheur même infime soit-il?
Vous dîtes devoir aller chez le médecin tous les 6 mois, j'en déduis un suivi médical? Avez-vous eu ou êtes-vous atteinte d'une maladie grave?
De nombreux éléments peuvent expliquer ce stress mais difficile d'en parler plus en détail sans plus d'informations. Une fois l'origine trouvée, un travail thérapeutique pourra vous apaiser et vous permettre de sortir librement quand bon vous semblera et avec légèreté.

Je suis à votre disposition à mon cabinet de Nîmes ou en visio si vous le souhaitez.
Charlotte MATTEI
Psychopraticienne.

Charlotte Mattei Psy sur Nîmes

147 réponses

26 SEPT. 2022

Bonjour

Vous semblez dépassée par vos peurs (qui génèrent anticipation et anxiété). Peut être que ce comportement s'est développé à la suite d'évènements difficiles voire douloureux. D'ailleurs, vous dites consulter des professionnels du secteur médical tous les 6 mois. Pourrait il y avoir un lien?
Afin de sortir de ce fonctionnement, je vous invite à vous recentrer sur le moment présent. Des exercices de relaxation (yoga, méditation pleine conscience) ou même d'écriture pourraient vous aider.
Enfin si cela persiste, je vous invite à consulter un thérapeute pour vous accompagner dans la gestion de vos émotions.

Je reste à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.

Bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute & coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1230 réponses

26 SEPT. 2022

Bonjour à vous,
Il y a en vous une souffrance, qui s’exprime par la peur. Votre mental a construit un schéma de protection qui se met en place en mode automatique. Afin de dépasser cette peur il vous faut légitimée cette souffrance. ( Douceur et bienveillance) Pour cela je sollicite votre curiosité afin d aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension .
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1790 réponses

25 SEPT. 2022

Bonjour,

L'anxiété sociale se caractérise par une peur panique de sortir de chez soi.
Elle peut apparaître soudainement, sans pour autant que les causes en soient clairement identifiées.
La thérapie comportementale et cognitive donne d'excellents résultats : le thérapeute vous amènera à affronter progressivement le monde extérieur par le biais d'exercices simples.
En quelques séances, votre cerveau intégrera que le danger n'est que pure fiction et les symptômes anxieux disparaîtront peu à peu.

Je reste à votre écoute pour toute question.

Anne Le Fol
Thérapeute spécialisée dans les troubles anxieux, TOC, phobies.
Visio ou présentiel.

Anne Le Fol Psy sur Orsay

123 réponses

25 SEPT. 2022

Bonjour
Il vous serait salutaire d'en parler afin de vous libérer
Avec plaisir
Inès Avot

6325 réponses

24 SEPT. 2022

Bonjour,

Vos angoisses sont de plus en plus envahissantes et vous avez certainement besoin d'un accompagnement thérapeutique régulier et rapproché pendant un certain temps.

Si cela est trop difficile de le faire à l'extérieur de chez vous, il existe de plus en plus des thérapies par vidéo ou simplement à l'aide d'un téléphone.

Je vous conseille de vous renseigner et de faire des démarches dans ce sens.

Je reste à votre écoute,

Edith Entringer

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

24 SEPT. 2022

Bonjour Sonia,

Je comprends vos angoisses et il est nécessaire d’y travailler pas à pas. Pour commencer et pour vous aider, je vous suggère de sortir accompagnée d’une connaissance la prochaine fois, cela vous aidera à vous détendre. Par la suite, je vous conseille d’envisager un suivi thérapeutique pour peu à peu apprendre à calmer vos angoisses et à retrouver confiance en vous.

Restant à votre écoute
Excellent week-end
Marjorie Lugari Psychanalyste

5591 réponses

24 SEPT. 2022

Bonjour Sonia,
Cette peur de sortir de chez vous peut venir de vos conditionnements éducatifs et du contexte actuel, très anxiogène. Entre la peur du virus, du changement climatique, de la pénurie, de la guerre, beaucoup de personnes sensibles sont impactées psychologiquement. Je vous invite à vous détacher le plus possible des médias qui ne font qu'entretenir la peur, à vous orienter vers des pratiques qui permettent de canaliser le mental : cours de yoga, marche dans la nature, balade avec un animal si vous en avez un, contacts avec des amis etc....
Il est possible que vous traversiez un épisode dépressif, auquel cas, un accompagnement avec l'un ou l'une d'entre nous vous serait salutaire.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

24 SEPT. 2022

Bonjour Sonia!
Ces emotions qui vous empêchent d avancer sont tres probablement des réminiscences de blessures émotionnelles non cicatrisées.
Les emotions sont bloquées dans un passé et votre cerveau ne fait pas la difference entre le present où il n y a pas de danger de prime abord, et le passé où le danger a probablement été réel.
Je vous invite à aller voir mon profil et reste â votre disposition si besoin.
Bien à vous
Karine BOYER
Thérapeute en libération emotionnelle et traumas enfouis.
Consultations en visio et en présentiel

Karine Boyer Psy sur Bastia

170 réponses

24 SEPT. 2022

Bonjour Sonia,

Nous pouvons tout à fait agir sur ces angoisses qui vous empêchent de mener votre vie à bien aujourd'hui. Il est nécessaire pour cela de définir quel est votre rapport à l'extérieur. Si vous avez vécu des épisodes traumatiques dans votre vie par rapport à des personnes extérieurs, au monde en général, vous êtes dans l'attente d'un danger et cette angoisse vous "protège" et vous indique qu'il y'a quelque-chose qui ne va pas.
Je peux vous aider: en vous expliquant ce qu'est une angoisse, et comment l'appréhender, vous aurez les clés pour passer à l'action en drivant vos peurs Sonia.

Julia Bouchinet
Thérapeute spécialisée en hypersensibilité
Consultations par Visio ou téléphone
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil…
Vous pouvez me suivre sur Instagram

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz