Bouleversée

Réalisée par Lilimeli2B · 4 oct. 2023 Aide psychologique

Bonjour,
Je reviens vers vous car j'aimerais que l'on m'éclaire sur une question.
Voilà j'ai vécu une pseudo relation l'année dernière suite à une rupture sentimentale. Le garçon en question m'a fait miroiter des choses et très vulnérable à ce moment là j'y ai cru de A à Z.
Je suis restée longtemps habitée par ses dires. Il m'a complètement tourné la tête, chamboulé mon existence au point de n'y voir que LUI. J'ai freiné depuis c'est à dire moins de réseaux sociaux.... Je l'ai revu il y a 2 mois. L'instant d'une soirée puis plus rien....Alors je suis rongée par l'envie de lui écrire tout ce que je ressens.
Est ce une bonne ou mauvaise idée?
Merci d'avance

Meilleure réponse 10 OCT. 2023

Bonjour,

je suis désolée pour l'expérience difficile que vous venez de vivre, en plus juste apres avoir vécu une autre rupture ( si j'ai bien compris).
Pour répondre directement à votre question:

Est-ce que vous savez quelle est l'intention derrière votre envie?

Par exemple votre act serait pour lui " ouvrir les yeux "? le faire changer? vous venger ?

ou vous sentez que vous avez juste besoin de sortir tout ce douleur que vous tenez à l'intérieur de vous?

Si c'est pour obtenir quelques changements de lui, vous savez déjà que c'est perdu d'avance. Parceque si une relation est saine le rapport est bien différent.

Si c'est pour aider vous même, alors vous pouvez tout écrire et voir déjà comment vous vous sentez après ça. Il se peut que vous n'avez plus besoin de lui envoyé apres avoor tout déballé sur papier.

En suite, je vous suggère de travailler sur la dépendance affective que vous avez développé pendant cette relation, pour vous aider à vous libérer de ce qui vous empêche de choisir un homme qui vous respecte et apprécié à votre juste valeur.

Si vous avez envie d'un discuter plus n'hésitez à me contacter directement.

Bien à vous
Simona D'Isanto

Simona D'Isanto Psy sur Paris

279 réponses

13 OCT. 2023

Bonjour Lilimeli,

Écrire est une façon de s'exprimer. L'expression, EX-pression c'est sortir la pression de l'intérieur vers l'extérieur. Cela est tout à fait bienvenu. Vous pourriez tout aussi bien dessiner, chanter, danser, jouer de la musique, etc.
Ensuite transmettre cet écrit à ce garçon est une stratégie possible, pour autant qu'en atrendez-vous ? Avez-vous besoin de comprendre ce qui s'est passé pour lui ? Pour quelles raisons est-il resté silencieux ? Peut-être effectivement que cela lui permettra de prendre conscience de la portée de ses mots, et que cela peut générer de la souffrance.

Ensuite qu'il réponde ou pas, je vous invite à vous faire accompagner par un-e thérapeute  pour faire le deuil de la relation précédente qui semble vous impacter encore. Et peut-être approfondir sur votre histoire de vie, auriez-vous été confrontée à une blessure d'abandon ou de rejet dans votre petite enfance ? Il est probable qu'elle se soit réactivée ces derniers temps.

Je reste à votre écoute et à votre disposition si vous souhaitez approfondir ces questions.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1864 réponses

11 OCT. 2023

Bonjour
Cette relation qui est venue vous faire «  miroiter des choses » est venue de superposer à votre rupture sentimentale. Que vous a t’il fait miroiter et de quoi aviez vous besoin? Peut être que cela vous aiderait beaucoup d’en parler avec un thérapeute car vous avez besoin d’une parole sure, un lieu de sécurité pour exprimer ce que vous avez traversé. Ne restez pas seule et profitez de ce qui vous remue pour y voir clair. Bien à vous

Myriam Lasry Psy sur Paris

563 réponses

10 OCT. 2023

Bonjour Lilimeli2B,

Je suis touchée par la confusion qui vous habite en ce moment. Votre envie d'éclaircir les choses et d'authenticité est très compréhensible. Vous avez ressenti le besoin de mettre de la distance, vous avez identifié que vous ne voyiez que par lui, et cela montre que vous avez envie de revenir vers plus de bien-être et d'acquérir de la clarté sur toute cette expérience passée et sur votre positionnement à venir.
Lui écrire ce que vous ressentez peut vous faire avancer sur ce chemin d'authenticité et d'expression de votre vérité. C'est une forme de respect pour vous-même, au-delà de sa réponse.

Vous méritez le meilleur et de vivre de belles relations.

Anne.

Anne Cizaire Psy sur Le Chesnay

9 réponses

10 OCT. 2023

Bonjour, lui dire ce que vous ressentez: bonne idée... mais ne l'avez vous pas déjà fait? Si ce n'est pas le cas il est légitime que vous lui demandiez des explications mais préparez vous à ce qu'il refuse... auquel cas vous aurez fait de votre mieux et il faudra lâcher prise car vous n'avez de contrôle que sur vous (pas sur lui). Faites vous accompagner pour sortir de cette souffrance affective et ne plus retomber dans ce schéma.
Courage

Frederique Fisch Psy sur Aix-les-Bains