Caractère difficile...

Réalisée par Frederique le 12 déc. 2018 Thérapie brève

Bonjour J'ai 30 ans je suis en couple depuis plusieurs années depuis mon plus jeune âge j'ai toujours eu un très fort caractère qui c'est endurci avec le temps. J'ai beaucoup de mal à accepter une nuisance même légère ou simplement à accepter de ne pas obtenir ce dont j'ai envie. Je n'arrive absolument pas à discuter calmement de suite il faut que je monte sur mes grands chevaux. Je ne gère pas du tout mes émotions, je suis très sensible. J'ai une tendance à crier, insulter mes proches surtout mon conjoint dès que je suis pas satisfaite où bien quelques choses me tracasse. J'ai une force tendance à ne pas passer à autre chose lorsque que je ressens de la colère et j'ai toujours L'esprit de vengeance à tout prix et je rumine beaucoup aussi. Avec les inconnus par contre je suis très timide très réserver. Je suis une femme très anxieuse j'ai peur de la mort et peur de là folie. J'aimerais tellement mettre un mot sur ce trouble qui empoisonne ma vie qui m'empêche d'être heureuse j'ai un travail très prenant je me lève tôt le matin et rendre tard le soir je ne sais pas par quel moyen m'en sortir... je suis preneuse dés conseils que vous pourrez me donner.
cordialement

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour,
A vous lire, je ne vois pas d'autres moyens de vous conseiller que de vous dire de consulter un thérapeute.

Votre manière de vous comporter est inappropriée et vous fait souffrir.
Donc il est important de travailler sur votre comportement et surtout ce qui le génère.

Avez vous eu une enfance difficile ? subit des abandons ?...

Quoiqu'il en soit, je vous conseille vivement de consulter un thérapeute, de revisiter votre passé afin de trouver une paix intérieure.

Sur ce site, il y a bon nombre de praticiens en tous genre.

Cordialement

Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2225 réponses

9649 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Il est difficile de répondre avec précision à votre demande mais néanmoins il serait bon de vous interroger sur votre rapport à la frustration. La colère est une émotion défensive qui peut-être liée à une hypersensibilité mal négociée. Voila, quelques pistes de réflexions que vous devriez aller creuser chez un psy de votre choix.

Bonne découverte.
P Castello

CASTELLO Philippe Psy sur Avignon

70 réponses

193 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Frédérique,
Afin que vos angoisses n'aient pas une conséquence trop négative sur votre vie de couple et sur vous-même, je ne peux que vous conseiller de consulter un thérapeute qui vous aidera à mettre des mots sur cette colère que vous semblez avoir lorsque vous êtes frustrée.
Bien cordialement.
Ghislaine PATTE - Thérapeute

Ghislaine PATTE Psy sur Montrouge

567 réponses

1251 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Thérapie brève

Voir plus de psychologues spécialisés en Thérapie brève

Autres questions sur Thérapie brève

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10150

psychologues

questions 5450

questions

réponses 28650

réponses