Caractère difficile...

Réalisée par Frederique · 12 déc. 2018 Thérapie brève

Bonjour J'ai 30 ans je suis en couple depuis plusieurs années depuis mon plus jeune âge j'ai toujours eu un très fort caractère qui c'est endurci avec le temps. J'ai beaucoup de mal à accepter une nuisance même légère ou simplement à accepter de ne pas obtenir ce dont j'ai envie. Je n'arrive absolument pas à discuter calmement de suite il faut que je monte sur mes grands chevaux. Je ne gère pas du tout mes émotions, je suis très sensible. J'ai une tendance à crier, insulter mes proches surtout mon conjoint dès que je suis pas satisfaite où bien quelques choses me tracasse. J'ai une force tendance à ne pas passer à autre chose lorsque que je ressens de la colère et j'ai toujours L'esprit de vengeance à tout prix et je rumine beaucoup aussi. Avec les inconnus par contre je suis très timide très réserver. Je suis une femme très anxieuse j'ai peur de la mort et peur de là folie. J'aimerais tellement mettre un mot sur ce trouble qui empoisonne ma vie qui m'empêche d'être heureuse j'ai un travail très prenant je me lève tôt le matin et rendre tard le soir je ne sais pas par quel moyen m'en sortir... je suis preneuse dés conseils que vous pourrez me donner.
cordialement

Meilleure réponse 12 DÉC. 2018

Bonjour,
A vous lire, je ne vois pas d'autres moyens de vous conseiller que de vous dire de consulter un thérapeute.

Votre manière de vous comporter est inappropriée et vous fait souffrir.
Donc il est important de travailler sur votre comportement et surtout ce qui le génère.

Avez vous eu une enfance difficile ? subit des abandons ?...

Quoiqu'il en soit, je vous conseille vivement de consulter un thérapeute, de revisiter votre passé afin de trouver une paix intérieure.

Sur ce site, il y a bon nombre de praticiens en tous genre.

Cordialement

Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

5290 réponses

12 DÉC. 2018

Bonjour,

Il est difficile de répondre avec précision à votre demande mais néanmoins il serait bon de vous interroger sur votre rapport à la frustration. La colère est une émotion défensive qui peut-être liée à une hypersensibilité mal négociée. Voila, quelques pistes de réflexions que vous devriez aller creuser chez un psy de votre choix.

Bonne découverte.
P Castello

CASTELLO Philippe Psy sur Avignon

70 réponses

12 DÉC. 2018

Bonjour Frédérique,
Afin que vos angoisses n'aient pas une conséquence trop négative sur votre vie de couple et sur vous-même, je ne peux que vous conseiller de consulter un thérapeute qui vous aidera à mettre des mots sur cette colère que vous semblez avoir lorsque vous êtes frustrée.
Bien cordialement.
Ghislaine PATTE - Thérapeute

Ghislaine Patte Psy sur Montrouge