Claustrophobie

Réalisée par tronche pierre · 17 mars 2016 Phobies

Je suis incapable de prendre un ascenseur ou de me trouver dans un lieu confiné. Sueurs, crises de panique...Je m'adapte en évitant ascenseurs ou en laissant les portes des toilettes non fermées à clés par exemple...mais ça me gâche la vie de plus en plus. D'autant plus que je dois séjourner à New York prochainement . J'aimerais savoir s'il existe une thérapie réellement efficace. Merci beaucoup.

Meilleure réponse 17 MARS 2016

Bonjour Monsieur,
L'hypnothérapie est très adaptée pour traiter ces troubles.

La plupart du temps, quelques séances suffisent si votre trouble n'est pas rattaché à un trouble anxieux généralisé.

Cordialement

5289 réponses

22 MARS 2016

Bonjour,
L'hypnose associée à des mouvements alternatifs (H.T.S.M.A) est très efficace
Cordialement

Aurore Froissard Ruiz, Psychologue Clinicienne / Hypnose Psy sur Six-Fours-les-Plages

2 réponses

22 MARS 2016

A l'attention de Mme Thomas,
Connaissez vous l'hypnothérapie intégrative ?

Dans cette approche, on ne déplace pas le symptôme, on va justement à sa source, en peu de temps avec des techniques appropriés et non par le verbal, ou cette communication est biaisée par le mental, les pensées limitantes.

Je maintiens que les thérapies brèves (hypnose, EMDR, EFT,...) sont très adaptées sur ce type de problème.

5289 réponses

22 MARS 2016

Bonjour Monsieur
le problème des thérapies courtes, c'est que le symptôme qui se manifeste , s'il se réduit, cela aura des effets: notamment la survenue d'un autre symptôme.
C'est à vous d'en décider, mais si vous voulez vraiment avancer sur cette question, il ne peut se produire cela sans que vous preniez la parole et que vous vous fassiez entendre, y compris dans ce que vous n'entendez pas actuellement vous même..

Pourquoi ne pas consulter ?
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
Isabelle Thomas
psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

663 réponses

22 MARS 2016

Bonjour,
Vous pouvez essayer l'EMDR c'est très efficace
Cordialement

Jean-Yves Flament Psy sur Toulouse

146 réponses

21 MARS 2016

Bonjour,
La sophrologie et la PNL (Programmation Neuro Linguistique) sont très efficace pour toutes les manifestations phobiques. Elles permettent de travailler à la fois sur les symptômes de la phobie mais aussi sur son origine, la désactivant. C'est un travail complet et assez rapide.
Avec les exercices que je donne à chacun, les personnes peuvent reproduire le travail fait en séance à la maison et dans les moments où ils en ont besoin.
Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter.
Bonne continuation.

Jego Roxanne Psy sur Nantes

90 réponses

19 MARS 2016

Bonsoir,

Effectivement, je rejoins les commentaires déjà effectués, l'hypnose est tout à fait indiqué dans ce cas. J'accueille de nombreuses personnes en souffrance par rapport à diverses phobies/peurs, de l'ascenseur, avion, vertige avec de bons résultats, en quelques séances (en moyenne 3).
N'hésitez pas à vous rendre sur mon site ou me contacter

Cordialement.

Sylvain KOLAKOWSKI, hypnothérapeute

Sylvain KOLAKOWSKI Psy sur Paris

1 réponse

19 MARS 2016

Bonsoir
Vous pouvez essayer l hypno thérapie ou la sophrologie toutes deux très adaptées aux phobies
Il faut compter 8-10 séances en sophrologie
N hésitez pas à me questionner si vous le souhaitez
Bonne soirée

Anonyme-277731 Psy sur Le Plessis-Trévise

12 réponses

19 MARS 2016

Bonjour,

je peux vous conseiller la TIPI : technique d'identification des peurs inconscientes qui est efficace pour traiter votre problème.
aurélie de meerleer

DE MEERLEER Aurélie Psy sur Toulouse

13 réponses

18 MARS 2016

Bonjour,
L'hypnose médicale est indiquée pour les phobies de ce type. Ce nombreux médecins psychiatres la pratiquent. Bien cordialement

Estelle Merlet Psy sur Rennes

11 réponses

18 MARS 2016

Bonsoir
Effectivement c'est un véritable problème que la claustrophobie !
Depuis quand êtes vous claustrophobe ? quelles sont les émotions surgissent de vous dans ses moments là ?....
N'hésitez pas à consulter un kinésiologue qui saura rechercher quel est l'origine qui a pu déclencher en vous cette peur et vous donnera le moyen de mieux vivre vos déplacements "en milieu fermés" .
bon courage !
Cordialement

Corinne Seguin Psy sur Brignoles

2 réponses

18 MARS 2016

Bonjour Monsieur

La claustrophobie est un trouble anxieux qui se traite avec beaucoup de succès en utilisant l'hypnothérapie, la PNL et l'EFT qui est une technique de libération des émotions négatives tout en travaillant sur les perturbations énergétiques de votre corps.
C'est une technique que je pratique régulièrement pour les phobies et notamment celle-ci.
Quelques séances associées à l'hypnose pour installer des ressources devraient vous aider à diminuer votre trouble et le rendre tout à fait vivable.
Cordialement
Pascal Hamoneau

Pascal Hamoneau Psy sur Annecy

10 réponses

18 MARS 2016

Bonjour Monsieur,
je vous recommanderai de suivre simultanément et en toute transparences avec les praticiens une hypnothérapie et de coaching anti-stress (avec un coach professionnel certifié et spécialisé en gestion du stress).
Si vous optez pour cette solution, je serai curieux d'avoir votre retour d'expérience.
Bien à vous,
G. Canales

Grégory Canalès Psy sur Baie-Mahault

38 réponses

18 MARS 2016

Bonjour monsieur,
je pense également que l'hypnothérapie peut vous aider.
Cordialement.
S. Eidelman

Sylvie Eidelman Psy sur Guidel

1 réponse

18 MARS 2016

Bonjour,

Allez consulter car plus tot vous trouverez le chemin pour vous débarrasser, ou au moins attenuer vos troubles, moins la peur s'enkystera en vous...

En attendant, vous pouvez vous interroger sur ce que représente en vous de ... monter ? d'aller plus haut ? quelle est la lutte interne en vous qui se passe entre rester en bas et aller en haut ? qu'est ce que votre corps essaie de vous dire ?

Bonne introspection, cordialement,

de Silvestri Monique Psy sur Vandoeuvre-lès-Nancy

218 réponses

17 MARS 2016

La sophrologie associée à la PNL (Programmation neuro linguistique) vous offre à la fois un travail sur les manifestations quotidienne et en profondeur pour désactiver un possible élément déclencheur.
On propose des techniques simples que vous pouvez reproduire en cas de besoin notamment dans les cas de crise de panique pour les diminuer ou les éviter.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.
Bon courage.

Jego Roxanne Psy sur Nantes