Colère refoulée : comment l'exprimer ?

Réalisée par Laraje · 30 sept. 2020 Aide psychologique

Bonjour

Je me permet de vous envoyer ce mail , car je souffre du stress post-traumatique. C'est juste à mes 26 ans que je viens de le découvrir en consultant un psychiatre à Bordeaux.

Ce traumatisme a refoulé entièrement la colère en moi provoquant que de l'anxiété et un vide émotionnel.

Les grands symptômes de cette colère refoulé: Anxiété générale , manque total de concentration , trous de mémoires , des petites absences tout au long de la journées , dépression.

Rien ne me provoque . J'ai essayé de crier dans le vide mais rien. Est ce qu'il y a un médicament qui provoque cette colère ?

Je vous remercie pour vos conseils..

Meilleure réponse 1 OCT. 2020

Bonjour,
Vous n'évoquez pas la nature de ce traumatisme.
Je pense que le traitement chimique n'est pas la meilleure solution.
Vous avez mis en place un système de défense consistant à bloquer votre sphère émotionnelle., de façon à prévenir toute réapparition de souffrance. Il existe plusieurs techniques en thérapie pour aller chercher ces émotions et les traiter. L'hypnose, par exemple, donne de bons résultats car elle permet d'accéder à l'inconscient.
N'hésitez pas à m'appeler pour un premier contact, sans engagement de votre part, je consulte à mon cabinet en Bretagne, ou par téléphone.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose
Soins énergétiques

6558 réponses

2 OCT. 2020

Bonjour,

Qu'avez-vous donc découvert avec ce psychiatre à Bordeaux, et quel traumatisme vous est-il arrivé ? Cela aiderait peut-être à un peu mieux comprendre ce qui motive cette très forte colère en vous ? La colère est une chose, et puis il y a d'autres symptômes di STPT que vous évoqués dont l'anxiété très forte aussi qui vous donne des difficultés de concentration....

Vous dîtes "un rien me provoque" et je ne crois pas qu'un médicament donne ce genre de colère. Vous l'avez dit plus haut : vous aviez refoulé un évènement suffisamment grave pour qu'il y ai eu refoulement. Depuis il est réapparu à votre conscience avec des troubles associés et une colère comme de la rage, d'où votre pseudo j'imagine.

Ma question : est-ce que vous êtes suivie par un psychiatre et qu'est-ce qui vous a été proposé ?

Bien à vous

Christiane Moyaux Ledour Psy sur Carqueiranne

475 réponses

1 OCT. 2020

Bonjour
Oui ce médicament existe: venir parler chez un une psy, c'est la meilleure façon de vous y connecter, et de l'exprimer.
Je vous y encourage vivement
Pour ma part, je vous reçois avec plaisir au téléphone ou en présentiel nord et pdc
Inès AVOT

6321 réponses

1 OCT. 2020

Bonjour
Effectivement l’un des symptômes de l’ESPT entre autres est le détachement émotionnel : on ne ressent plus rien

Vous trouverez mon article à ce sujet sur ce site et une vidéo que vous retrouverez sur YouTube

Je ne suis pas médecin mais je ne pense pas qu’il existe un médicament pour crier
Par contre il existe la thérapie pour le faire
Et cela vous aiderait beaucoup d’être accompagné et guidé avec bienveillance et confiance vers votre guérison puisque vous savez aujourd’hui de quoi vous souffrez

La blessure est à panser et le travail de pardon peut être plus ou moins long mais en trois mois vous pourrez déjà voir la différence
Ne restez pas seul et faites-vous aider car je connais votre souffrance et votre douleur : elles sont extrêmes

Spécialisée en thérapie brève TCC je vous invite à prendre contact.
Je vous reçois en consultation à mon cabinet et en ligne
Je reste à votre écoute
Bien à vous

Sandra Urbansky Psy sur Andrésy