Comment vivre sa relation avec une belle soeur qui ne vous accepte pas ?
Pour faire court, je suis avec un homme depuis presque 3 ans. Je l aime, il m aime et nous avons eu la chance de vivre une relation très forte (trop peut être), complice et réjouissante. Lui vient d une famille très soudée où l importance du clan n a pas son pareil. Il a deux soeurs et il en est très proche, à tel point qu au départ, sans rien dire, j ai été surprise de tant de contacts physiques et publics entre eux. J ai d abord été acceptée mais très vite, la soeur aînée à multiplié les crises. Lors des repas de famille, elle faisait des reproches à son frère, lui reprochait de ne pas le voir assez et cela finissait en scandale. Lors de soirées communes, elle a souvent fini en boudant et en s isolant. J ai remarqué que toutes les marques de complicité dans notre couple l exaspéraient et la conduisaient à s isoler, râler, ou pire faire un scandale. J ai eu droit à des insultes surtout derrière mon dos mais aussi lors de repas familiaux puis elle m a dit clairement que je ne devais plus mettre un pied chez elle (ses parents) que sinon c était elle qui ne viendrait plus. Résultat: toutes mes tentatives de rapprochement se sont soldées par des échecs malgré nos bonnes résolutions, je ne suis plus invitée aux repas (sauf par les grands parents) et on s est séparé plusieurs mois avec mon compagnon.
J ai fait mon deuil de cette relation entre belles soeurs mais lui ne l entend pas de cette oreille. Il souffre énormément de la situation car alors même que je ne viens plus partager leurs moments familiaux, elle en vient toujours à parler de moi et ils finissent par se disputer violemment. Aujourd'hui cela fait plusieurs mois qu ils se parlent à peine et lui essaye toujours d arranger les choses en s excusant et en la suppliant d arrêter.
J ai très mal vécu cette rupture et j aurai tendance à ne plus vouloir aucun contact avec cette personne mais il insiste pour que je arrange les choses...
Le souci c est que j ai l impression d avoir tout essayé. Elle est persuadée qu elle et moi on est pareille. Que son frere sort avec son double, que je suis un puit sans fond qui va l isoler, le vider et le quitter. Qu il a changé et qu elle ne le reconnait plus. Elle se mefierait de moi et aurait peur.. Elle est allée dire que j étais une voleuse d héritage, capable de poignarder mon compagnon par colère ou encore une homosexuelle refoulée.
J aimerai arranger les choses pour lui mais je reste extrêmement en colère d avoir tant essayé et d avoir été tant rejetée.
Je précise que je n ai pas de famille traditionnelle, je suis l ainée de mes frères et soeurs sur lesquels je vieille et je n ai plus de parents depuis quelques années.
La tout de suite, si je devais exprimer mon ressenti, je dirais que je suis fatiguée de cette gamine trentenaire et capricieuse, que je la méprise pour le mal qu elle fait à son frère qui ne cesse de ramper pour lui montrer qu il l aime. J ai du mal à imaginer encore aller vers elle courber l echine pour qu elle nous accorde sa bénédiction. Je la trouve méchante et extrêmement égoïste.
Merci infiniment de m éclairer car j ai l impression que je vais devoir renoncer à l homme que j aime pour faire droit aux caprices de la princesse....