Comment arrêter d'aimer mon professeur ?

Réalisée par Doudoune bleue · 9 avril 2024 Aide psychologique

Je suis en fin de première année d'université. Depuis la rentrée, je vis en collocation avec mon petit-ami, cela fait maintenant plusieurs années qu'on est ensemble. J'ai toujours eu un problème avec les hommes. Dès que je reçois un peu d'attention de leur part, je commence à être obsédée par eux. Je n'ai pas de père car j'ai été élevée par une femme seule, et je suis sûre que c'est lié. Je pense être vraiment amoureuse de mon copain, mais je continuais toujours à avoir des "crush" sur d'autres hommes. Je lui cachais (et je lui cache toujours) car je l'aime et je ne serai jamais infidèle. Mais en octobre, j'ai commencé à être obsédée par un de mes professeurs, qui a 20 ans de plus que moi (je précise que je suis majeure, au cas où). Au début, je pensais que ce n'était qu'un petit "crush" comme les autres, ou un fantasme, sauf que ça fait huit mois. C'est quelqu'un qui est très présent pour ses élèves. Il y a quelques jours, il m'a croisé dans un des couloirs, on a discuté de mon orientation et on a marché ensemble dans le campus pendant une quinzaine de minutes. Quand les autres étudiants nous regardaient d'un air curieux, je me sentais puissante. Le pire, c'est que je sais que tout ce que je crois être un signe de réciprocité n'en est pas, parce qu'il a la bague au doigt, et qu'il n'est pas amical seulement avec moi, mais aussi avec d'autres étudiants. Il me rend totalement dingue. Je l'ai stalké pendant si longtemps que j'ai trouvé son numéro de téléphone (que je n'utiliserai pas, bien-sûr). Je ne sais pas si je suis vraiment amoureuse de lui ou si je suis devenue folle. En tout cas, depuis que ca a commencé, je n'ai plus de petits "crush" sur d'autres hommes. En plus, je dis que j'aime mon petit ami mais c'est très plutôt par phases. Quand j'ai une phase où je suis dingue de mon prof, j'aime moins mon copain. J'ai remarqué que les phases où j'aimais le plus mon petit ami étaient celles où je voyais le moins mon prof, ou alors celles où il m'accordait le moins d'attention. Je suis perdue, je ne sais pas quoi faire et j'ai l'impression d'être coincée dans une boucle infernale. Je ne sais pas quoi faire.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12450

questions

réponses 132900

réponses