Comment être alignée avec sa vie?

Réalisée par Lullabie88 · 30 juin 2023 Aide psychologique

Je suis angoissée car je ne me ressens pas alignée avec ma vie, sur plusieurs points. Ça m'envahit interieurement, je ne trouve pas de solution. J'ai la sensation de vouloir fuir tout ça mais je ne sais pas comment. Je n'arrive pas à repondre à des questions qui pourraient peut-être m'aider: où est ce que je veux vivre, ce que j aime? Je suis mariee mais est ce que vrmt c est ce que je veux? Le travail ça ne va pas,mais qu est ce que je pourrais faire d autre?....
Je n'ai aucune reponse, et j ai trop d'avis qui changent. Je ne sais même pas faire confiance à mes ressentis.
J ai besoin d une pause mentale, comme si c etait un burn out de la vie.
Ma question est comment réussir à trouver les reponses? Je suis toujours ambivalente dans mes reponses, je ne sais pas définir une chose. C est comme si j ai plusieurs facettes de ma personnalité,mais qui ne sont pas tout à fait compatibles.
Je ne sais pas comment tenir avec cette angoisse perpétuelle, et avancer dans une vie qui j ai l impression, ne me va pas.
Merci d'avance

Meilleure réponse 1 JUIL. 2023

Bonjour, Lullabie88 .
Je pourrais sentir en vous lisant que cette angoisse que vous ressentez, vous pousse à prendre conscience que votre vie ne vous satisfait pas. Je pourrais également lire un manque de plaisir dans votre vie qui pourrait vous mener vers de la lassitude et de la difficulté à discerner, comment vous satisfaire.
Vous demandez "comment trouver les réponses ?", c'est le chemin que propose la Gestalt Thérapie Intégrative.
C'est à dire que le mot "Comment" est une clé de la compréhension de vous-même. Cette conscience de vous, les mots que vous poserez, le regard sur vous-même, ... et le miroir bienveillant que vous offre le praticien, vous permettrons de trouver vos réponses à vos questions.

Si vous souhaitez de l'aide, je vous propose de réserver une première séance gratuite, qui nous permettra à tous deux d'évaluer si mon accompagnement peut vous être bénéfique.
Prenez soin de vous.
Laurent FARRET Gestalt Thérapie Intégrative.

Laurent Farret Psy sur Nantes

184 réponses

6 JUIL. 2023

Bonjour,

C'est un dur témoignage dont vous faites part, tenir avec "une angoisse perpétuelle" n'est pas une vie facile.
Comment faire avec est justement le but d'une bonne thérapie. C'est à dire comprendre ce qui se joue et sortir de cette idée de "pourquoi" comme si chercher une cause linéaire à tout allait nous amener naturellement à aller mieux par la suite. Il faut comprendre ce que vous mettez vraiment derrière puis voir ce que vous voulez en faire pour l'avenir. En ce sens on peut se décaler de nos doutes qui nous rongent tant pour se consacrer pleinement à ce que l'on souhaite et vivre en fonction.

Je vous souhaite le meilleur et reste disponible si vous le souhaitez

Francois

François Rousselot Psy sur La Garde

63 réponses

4 JUIL. 2023

Bonjour Madame,

Il serait temps de vous arrêter pour comprendre ce qui vous donne ce sentiment de dissonance, et vous rappelez vos idéaux d’adolescence.
Il se peut d’ailleurs que vos idéaux soient un peu « trop parfaits » et innatteignables, d’où un sentiment de déception, voire de frustration.

Vous n’écrivez pas ce qui vous déçoit dans votre mariage, ni ce qui ne va pas dans votre travail…

Fuir encore une réflexion sérieuse sur les questions que vous vous posez ne serait pas productif, ni souhaitable puisque ça va continuer à vous angoisser.
D’ailleurs…, qu’est ce qui vous angoisse réellement ?
Quel âge avez vous ?
Parfois il y a des moments dans la vie où on fait le point et on peut être déçu, ou on réalise que le temps passe.

Prenez donc le temps de vous poser toutes les questions et de choisir les réponses qui vous conviennent le plus.
Il est fort probable que votre difficulté de définir ce qui serait mieux pour vous vous empêche de voir clair.
En chacun d’entre nous il y a plusieurs « personnages », il faudra choisir celui que vous souhaitez être…, et faire taire les autres, en acceptant les frustrations des renoncements nécessaires.

Faites vous aider par un-e thérapeute, il se peut que vous n’arriviez pas à mener à bien cette réflexion toute seule.

Je vous souhaite de vous sentir bien dans votre vie.
sp

4161 réponses

2 JUIL. 2023

Bonjour

C'est effectivement le moment où jamais de faire le point. Cela passe par une meilleure connaissance de vous même, de la façon dont vous vous êtes construite et de vos projets de vie.
Faites vous accompagner pour faire ce bilan et apprendre à vous découvrir.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3956 réponses

2 JUIL. 2023

Bonjour Lullabie,

Vous avez besoin de remettre des points de repère dans votre vie, pour ça, une thérapie vous permet de prendre du temps pour vous. Il est impératif de gérer les problèmes les uns après les autres, là tout de suite maintenant vous semblez vouloir tout régler en même temps mais du coup forcément vous suffoquez et vous noyez dans vos questionnements. Comme un fleurettiste attaqué par plusieurs assaillants, vous n'avez qu'une lame, ne piquez qu'un ennemi à la fois.

Quentin GARDRAT, Psychothérapie en ligne, tarif libre (le patient décide), Philothérapeute.

Quentin Gardrat Psy sur Le Havre

390 réponses

2 JUIL. 2023

Bonjour Lullabie

Je comprends que vous vous sentez angoissée car vous ne vous sentez plus alignée à votre situation de vie globale. Vous vous sentez perdue car vos avis changent souvent et vous n'avez plus confiance en ce que vous ressentez. Cela vous provoque une surcharge mentale qui vous fatigue.
Je vous invite à entamer un accompagnement thérapeutique avec moi afin de prendre le temps de poser des mots sur ce que vous ressentez, de clarifier vos émotions et vos pensées et d'être guidée pour peu à peu trouver les réponses "justes" pour vous.
Cela demande du temps et de s'offrir l'environnement approprié pour vous permettre de poser les choses en toute confiance et sécurité.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

1 JUIL. 2023

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Vous donnez vous même la solution dans votre message, vous avez besoin d’une pause mentale, dans ce cas, prenez quelques jours, partez loin de votre contexte de vie et faites le point à la fin de votre séjour et s’il le faut avec l’aide du thérapeute de votre choix. Je vous y encourage

Restant à votre écoute
Marjorie Lugari * psychanalyste * sexothérapeute * praticien en psychothérapie * Visio uniquement

5591 réponses

1 JUIL. 2023

Bonjour

En général nous ne sommes pas bien dans notre vie lorsque nos actes, nos actions, nos choix ne vont pas dans le sens de nos valeurs, de nos convictions et de nos croyances. Cela s'appelle dissonance.
Pour essayer d'y vois un peu plus clair vous pourriez vous interroger sur vos valeurs. Pour autant ce n'est pas si facile, parce que valeurs et croyances viennent bien souvent de notre culture, de notre éducation de notre environnement, il faut donc prendre aussi le temps de les déconstruire. Une fois ce travail réaliser vous pourrez penser en adéquation avec vous vraies valeurs, celles qui auraient été mise au jour.
Je viens de vous décrire ce que la Thérapie Narrative peut vous proposer.
Je peux vous accompagner dans ce travail si vous le souhaitez.

Je reste à votre disposition si vous souhaitiez approfondir cet échange, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne journée

Bruno BRICE
Thérapeute Narratif Psychopraticien

Bruno Brice Psy sur Aix-en-Provence

349 réponses

1 JUIL. 2023

Vous parlez d'ambivalence, de votre impossibilité à faire des choix, de votre incapacité à savoir ce que vous ressentez. Vous avez manifestement besoin de vous reconnecter à vous même.
Pour cela un questionnement intérieur me semble nécessaire. Consulter vous aiderait à y voir plus clair.
Katia Brisset

Katia Brisset Psy sur Bordeaux

20 réponses

1 JUIL. 2023

Bonjour,
A vous lire, vous semblez en effet, perdue, ambivalente dans vos envies...
Je vous conseille de consulter afin de poser vos inquiétudes, vos doutes, etc... Mon approche est pertinente car j'ai des questionnaires cliniques qui me permet de bien identifier les schémas dysfonctionnels de la personne, sans trop se disperser.
Mes techniques et mon exploration en hypnose sont un atout en thérapie (voir mon profil).
Il est nécessaire de revisiter votre enfance et de vous poser des questions bien ciblées.

Restant à votre écoute,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5297 réponses

1 JUIL. 2023

Bonjour,

Vous ne pourrez jamais être sûr de ce qui va vous convenir.
Par contre demandez vous dans le présent ce qui ne va pas et ce que vous aimeriez changer. parce que ça s'est sûr

Commencez par le plus simple

Mais changer comporte du risque , c'est obligatoire

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

1 JUIL. 2023

Bonjour
Tout d’abord bravo pour ton message qui n’a pas dû être facile à écrire. Demander de l’aide est très courageux de y’a part et la première étape vers un mieux être.
En te lisant j’ai l’impression que tu subis ta vie, que tu es un peu en mode pilote automatique mais que tu as du mal à savoir ce que tu veux réellement. Ce qui te fait vibrer.
Pour cela il va falloir te reconnecter à qui tu es vraiment, à ton essence. Partir à ta rencontre. Apprendre à te connaître. À te connaître vraiment. Mettre des mots sur tes valeurs, définir tes besoins, apprendre à te reconnecter à tes émotions.
Seule, cela peut être complexe.
Si cela t’intéresse ce sont des choses que l’on travaille en coaching. Je t’invite à me contacter pour qu’on en discute

Elsa
Coach hypersensibilité et confiance en soi

Elsa Kingue Johnson Psy sur Châtenay-Malabry

18 réponses

1 JUIL. 2023

Bonjour,

Peut-être serait-il temps de rationaliser les choses. Je vous invite pour commencer à vous demander ce qui vous procure plutôt de la joie (ou du plaisir) et ce qui vous procure de la peine (ou de la souffrance). Tentez alors d’écarter de votre vie ce qui vous donne ces peines pour ne garder que ce qui sera bon dans un premier temps. Cela vous permettra alors de vous alléger et ainsi reprendre en main votre vie.
N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez une aide plus personnalisée.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement