Est-ce normal d’avoir un père colérique ?
Bonjour, je viens me recueillir auprès de vous en espérant avoir des réponses à mes questions..
J’ai un père très très colérique, ce n’est pas une simple colère, c’est beaucoup plus..
A chaque fois qu’il s’énerve (tous les jours) il vrille à une vitesse fulgurant et pour un rien..
J’ai grandis dans un foyer où les disputes sont presque tous les jours présentes…
Mes parents se disputaient tous le temps sous nos yeux.. Enfaîtes mon père essaye de prouver auprès de nous, qu’il était la victime.. C’est pour ça que il le faisait tous le temps devant nous.. Pendant que nous on était en pleure sur le canapé, les suppliant de se stopper, se mettant en travers eux quand il voulait casser des choses, les ramasser..
J’ai toujours su au fond que mon père avait un problème niveau colère..
Il en ait déjà venu au main sur ma mère mais très rarement.. (je n’en ai aucun souvenir, j’ai juste entendu ma mère en parlait lors d’une conversation..)
Ça a faillit finir à la police..
Ça ne m’étonne point, vu son tempérament.. La seule fois où ma mère a voulu le virer de la maison, il a prit ses affaires et les a brûlé sous nos yeux.. Ce jour là j’étais tétanisé de peur..
Aujourd’hui je pense que ça s’est aggravé puisque que on a grandit et que on lui tient tête (on = ma soeur jumelle)
Il ne me supporte pas et crise 3 fois plus.. ça arrive souvent qu’il nous insulte, plusieurs fois il dit qu’il nous supporte pas.. J’ai l’impression qu’il rejette la faute sur nous alors que on a rien fait.. Encore l’exemple de aujourd’hui : ma soeur a posé une simple question et il a dit « mais vous êtes conne ou c’est moi qui suis fou? » ensuite il a vrillé comme d’habitude, s’en ai prit à ma mère en disant que c’est de sa faute, alors qu’elle n’est même pas concerné et pas la..
il a insulté ma mère etc et quand ma mère lui a dit ses 4 vérités et l’a insulté de « pauvre con » il a vrillé encore plus et a fait demi tour comme si il a allait lui faire du mal ? Heureusement ma soeur était là et pour se mettre au milieu et le stopper avant.. Bref je n’arrive plus à vivre avec, je déteste les week-ends quand je dois rentrer chez moi (je suis en internat) ou meme les vacances..
il faut savoir aussi que j’ai un demi frère (pas la meme mere) nous avons 15 ans d’écart (j’en ai 15 et lui 30) et que à cause de mon pere, mon frère ne vient plus à la maison, il nous a littéralement abandonnée.. je sais que avant nous, mon père était encore pire et que nous on l’a un peu « calmé »…
Et aussi c’est normal, si mon père dit qu’il va se pendre ou prendre des médocs pour se tuer ? Ça arrive quelque fois quand ils se disputent il le dit..
Bref désolé si c’était extrêmement long, j’avais besoin de m’exprimer et de tout bien dire..
Alors je voulais savoir si mon père était peut être malade ? Je sais que ce n’est pas avec ça qu’on pourra la savoir.. mais j’aimerai savoir si c’est normal aussi ?
Ou peut être que c’est moi qui dramatise tous ?
Merci de vos réponses :)