Comment se relever quand on ne sais plus qui on est... Compagnon colérique

Réalisée par Elo · 9 août 2023 Aide psychologique

Bonjour,
La vie est dure en ce moment, en fait depuis bien longtemps.
Je ne sais plus quoi faire, je dois repartir de zéro après deux ans de violence psychologiques, morale et pour finir physiques.. Il y aurait tant à dire..

Je suis en pleine crise d'identité, j'etait totalement dependante affectivement dans une relation qui s'est détérioré de façon dramatique. Je suis en morceaux.
J'ai tout plaqué pour vivre avec mon compagnon, nouvelle région, pas d'amis ni proches, et arrêté de travailler pour travailler avec lui sans être déclarée.
J'ai vécu avec cet homme doux et plein d'amour, nous avons construit une maison, destinée à la retraite de sa mère de 77 ans mais dans laquelle on a du vivre d'abord pendant deux ans, jusqu'à ce que je me fasse virer par sa mère qui voulais récupérer sa maison et son fils, après deux ans d'actions exécrables envers moi, sans que je dise rien et sans qu'il prenne parti. Puis elle est allée vraiment trop loin et la il a vu. Nous avons emménagé plus loin.
Il n'a pas su gérer le conflit intérieur dans lequel il est et est devenu de colérique à rageux, invivable et horrible. Avec moi seulement car je suis son vecteur... J'ai subi ses colère, ses paroles violentes, ses violences envers les objets, tout.
Je n'ai plus eu de marche de manœuvre pour l'aider ou le désamorcer, ma simple présence, mes mot ou non-dits, actions ou non-action attisaient d'une manière ou d'une autre sa rage. Un simple regard parfois.

Toujours de pire en pire, jusqu'à hier une énième crise, il a retourné l'appartement et m'a chahuté, même soulevée par la gorge contre un mur..

Je sais que j'ai mes tords dans la relation, ne pas avoir su communiquer comme il fallais avec lui, comme lui avec moi. Nous n'avons jamais trouvé la clé de la communication ensemble, et sommes devenus si loin de l'harmonie de la première année.

Aujourd'hui je me retrouve plantée la, dans un appartement dont je ne voulais pas, au milieu de nulle part, sans amis ni proches, sans trop de ressources vu que je n'ai pas de droits. Et s'il reprends toutes ses affaires je me retrouve avec un appartement quasi vide.
J'avais des projets bébé, projets communs de vie avec lui.. Je ne sais pas comment faire face et repartir de zéro. La vie et les années passent si vite...

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 5 SEPT. 2023

Bonjour

Votre situation est fragile et vous êtes peut-être en danger. Contactez une association d'aide aux femmes victimes de violences conjugales. Votre conjoint est allé trop loin et c'est inacceptable. Après vous être mise à l'abri, vous devrez consulter pour comprendre ce qui vous poussé à accepter tout ceci.
Je suis à votre écoute si besoin en téléconsultation.
Bien à vous
Charlotte
Psychologue
Travail / Famille / Couple

Charlotte Blacque-Belair Psy sur Boulogne-Billancourt

521 réponses

245 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12350

questions

réponses 132700

réponses