Comment se relever quand on ne sais plus qui on est... Compagnon colérique

Réalisée par Elo · 9 août 2023 Aide psychologique

Bonjour,
La vie est dure en ce moment, en fait depuis bien longtemps.
Je ne sais plus quoi faire, je dois repartir de zéro après deux ans de violence psychologiques, morale et pour finir physiques.. Il y aurait tant à dire..

Je suis en pleine crise d'identité, j'etait totalement dependante affectivement dans une relation qui s'est détérioré de façon dramatique. Je suis en morceaux.
J'ai tout plaqué pour vivre avec mon compagnon, nouvelle région, pas d'amis ni proches, et arrêté de travailler pour travailler avec lui sans être déclarée.
J'ai vécu avec cet homme doux et plein d'amour, nous avons construit une maison, destinée à la retraite de sa mère de 77 ans mais dans laquelle on a du vivre d'abord pendant deux ans, jusqu'à ce que je me fasse virer par sa mère qui voulais récupérer sa maison et son fils, après deux ans d'actions exécrables envers moi, sans que je dise rien et sans qu'il prenne parti. Puis elle est allée vraiment trop loin et la il a vu. Nous avons emménagé plus loin.
Il n'a pas su gérer le conflit intérieur dans lequel il est et est devenu de colérique à rageux, invivable et horrible. Avec moi seulement car je suis son vecteur... J'ai subi ses colère, ses paroles violentes, ses violences envers les objets, tout.
Je n'ai plus eu de marche de manœuvre pour l'aider ou le désamorcer, ma simple présence, mes mot ou non-dits, actions ou non-action attisaient d'une manière ou d'une autre sa rage. Un simple regard parfois.

Toujours de pire en pire, jusqu'à hier une énième crise, il a retourné l'appartement et m'a chahuté, même soulevée par la gorge contre un mur..

Je sais que j'ai mes tords dans la relation, ne pas avoir su communiquer comme il fallais avec lui, comme lui avec moi. Nous n'avons jamais trouvé la clé de la communication ensemble, et sommes devenus si loin de l'harmonie de la première année.

Aujourd'hui je me retrouve plantée la, dans un appartement dont je ne voulais pas, au milieu de nulle part, sans amis ni proches, sans trop de ressources vu que je n'ai pas de droits. Et s'il reprends toutes ses affaires je me retrouve avec un appartement quasi vide.
J'avais des projets bébé, projets communs de vie avec lui.. Je ne sais pas comment faire face et repartir de zéro. La vie et les années passent si vite...

Meilleure réponse 5 SEPT. 2023

Bonjour

Votre situation est fragile et vous êtes peut-être en danger. Contactez une association d'aide aux femmes victimes de violences conjugales. Votre conjoint est allé trop loin et c'est inacceptable. Après vous être mise à l'abri, vous devrez consulter pour comprendre ce qui vous poussé à accepter tout ceci.
Je suis à votre écoute si besoin en téléconsultation.
Bien à vous
Charlotte
Psychologue
Travail / Famille / Couple

Charlotte Blacque-Belair Psy sur Boulogne-Billancourt