Comment gérer tous ces questionnements

Réalisée par YeepKAY · 20 sept. 2023 Aide psychologique

Bonjour à tous,
J’ai 22 ans

Je vous écris car depuis 2.5 ans j’ai l’impression que mon état psychologique se dégrade … tout a commencé par une panne sexuel, un beau jour impossible d’avoir une erection et d’avoir une relation sexuel convenable avec ma copine. J’ai donc psychoté pendant plus d’une semaine à m’en rendre malade. Pendant cette semaine de questionnement j’étais en vacances à ski. Une fois rentré, même avec beaucoup de stress, les affaires ont repris. C’était le lundi 01.03.2021 je devais me rendre à l’école infirmier, impossible de me lever, crise de panique comme j’en ai jamais eu … j’ai tremblé toute la journée et angoissé également. Ça a duré 3-4 semaines, je suis allez voir des professionnels de la santé, ainsi que de la médecine alternative (yoga, raiki etc…)
J’ai eu des phases de haut et de bas jusqu’à aujourd’hui. Des phases où tout allait bien dans le meilleur des mondes et des phases terrifiantes, angoisses ++ idées destructrices, faible estime de moi et je pense même que je suis malade psychologiquement. (Schizophrènie, bipolarité, troubles borderline et j’en passe…) je travail en tant qu’infirmier dans une unité psychiatrique, je connais donc beaucoup de pathologie psy … et j’associe mes symptômes à ceux des mes patients.
J’ai eu de la déréalisation également qui ne m’a d’ailleurs pas du tout rassuré. Ce qui est dingue, c’est que mon entourage ne remarque pas du tout ce que je vis à l’intérieur de moi. Mes amis, ma famille, ma copine me perçoivent comme quelqu’un d’un peu anxieux mais rien de + J’ai été diagnostiqué TDAH en étant plus jeune. Et depuis petit ~7-10 ans j’ai eu de l’angoisse je n’arrivais pas à lâcher ma mère pour allez à l’école, j’ai du dormir longtemps avec elle jusqu’à 11-12 ans. Je me demande donc si ça n’a pas un lien avec mon enfance, car même si je n’ai jamais eu de problème de famille j’ai eu des difficultés scolaires, des crises d’angoisses qui ont commencé très jeune… (gerable jusqu’à ce fameux 1er mars 2021)
Je n’ai jamais pris de traitement. J’ai toujours voulu résoudre le problème de fond avec de l’aide. Psy ou autres.
Je ne sais comment m’en sortir… et j’ai cette peur permanente de « peter un cable »
J’aimerais comprendre ce qui déclenche tout ça. Mais aucun professionnel n’a réussi à mettre le doigt sur le bon probleme.

Merci infiniment d’avance pour vos réponses.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13050 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 13050

questions

réponses 136200

réponses