Comment me sortir d'une situation compliqué suite à une rupture

Réalisée par Artsmartiens · 18 janv. 2023 Aide psychologique

Bonjour ou bonsoir
Je vais exposer un peu mon problème, j'ai rencontré une fille en Mai dernier, c'était une amie de la femme a mon cousin, j'habite Perpignan Et elle Toulouse, on s'est desuite très vite rapproché, on passer un weekend chez moi et un autre chez elle , on est parti en vacances ensemble en juillet bref il y avait beaucoup d'amour, puis plusieurs fois elle m'a dis que la distance était compliqué, j'étais auto entrepreneur preneur et j'ai trouvé un travail en salariés sur Toulouse, j'ai voulu me rapprocher on en a parlé rapidement c'est vrai mais on était d'accord, j'ai emménagé avec elle en octobre, je travaille en déplacement du lundi au vendredi mais je rentrais tout les weekend chez elle à Toulouse, j'avais emmené des affaires etc....
Mais a peines arrivé au bout de 3 ou 4 jours elle a était distante, et ça a continué petit a petit, je lui ai demandé pourquoi, elle m'a dit qu'elle avait un blocage, elle m'a parlé des besoins qu'elle avait et j'ai essayé de lui apporter mais a chaque fois il y avait autre chose, sur la fin de notre relation j'étais elle ne me donner plus aucune marque d'affection quand on s'appellait ou qu'on s'écrivait, je n'ai jamais relâcher mes efforts mais c'était devenu insupportable.
Je suis parti a contre cœur, seulement le travail que j'effectue ici ne me plaît pas , les collègues de boulot sont très égoïste et personnel , je me retrouve à habiter chez ma tante dans une chambre a 30 ans ,dans une ville qui n'est pas la mienne, et aucun moyen ni temps pour me poser faire une introspection ou autre, je suis toujours amoureux de cette fille et je ne comprends pas son comportement. Je l'ai revu le weekend dernier, je l'ai embrassé, elle m'a rendu le baiser a plusieurs reprises en me disant de partir qu'il lui fallait de la distance.
Voilà je me sent bloqué,si je décide de rentrer à Perpignan je dois repartir de zéro et je suis sur de ne jamais la retrouver, et si je reste je ne pourrai pas vraiment faire un travail sur moi pour la reconquérir.
Je suis perdu et je rumine beaucoup, je m'isole car je ne suis pas bien entourée la semaine, le weekend ma famille qui m'héberge n'est pas objectif vis a vis de ma relation et ce n'est pas ce que je souhaite entendre.

Meilleure réponse 19 JANV. 2023

Bonjour,
quels types de besoins elle parlait?
Affectifs ,sexuels, autres?
Le savez -vous ?
En tous cas il est important de les identifier pour avancer.
Sachez que je peux vous y aider.

Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, What ‘s App
ou de visu en Bretagne Nord.
Cordialement,

ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapie
Thérapie de couple

  Cabinet Thérapias
                           Florence ANEZO
                                 Thérapies
             Enfants-Adolescents- Adultes-Couples

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

657 réponses

19 JANV. 2023

Bonjour Artsmartiens
Vous avez pris rapidement dès décisions pour vous rapprocher, mais en fin de compte, vous étiez tout autant séparés car vous partiez du lundi au vendredi. Pour elle, vous étiez toujours absent 5 jours d'affilée.
Elle avait sans doute besoin que vous soyez ensemble au quotidien. Avez vous parlé de cet éventuel malentendu ?
Je vous reçois en rdv présentiel ou visio si vous sentez le besoin de parler
Bien à vous
Inès Avot

6316 réponses

19 JANV. 2023

Bonjour,
Vos proches ne sont pas les mieux placés pour vous aider, et ce, par manque d'objectivité.
Ce comportement de votre ex vous a laissé dans le désarroi et l'incompréhension : on voit qu'il y avait un décalage entre vos attentes et ce qu'elle était capable de vous offrir. Il et possible que les choses soient allées trop vite pour elle et vous ne pouvez que respecter cette distanciation qu'elle vous demande. Certaines personnes, de profil dit "fuyant" ont la peur de l'engagement quand les choses se concrétisent, paniquent à l'idée de perdre leur liberté. peut-avez vous de vote côté une tendance à vouloir que les choses avancent vite, dans vos relations sentimentales ?
Il ne faut pas l'attendre, vous risquez de souffrir et de trouver le temps long. Laissez la cheminer de son côté et si le destin doit vous réunir, cela se fera, peu importe la distance. Vous avez peur de prendre le risque de la perdre si vous vous éloignez de Toulouse mais en même temps, si vous continuez de la voir au rythme et dans les conditions qu'elle décide, vous l'entretenez dans cette situation qu'elle trouve, elle, confortable. A l'inverse, si vous la prenez au mot et vous éloignez en évitant les contacts pendant un moment, cela lui permettra peut-être d'éprouver, par le manque, les sentiments qu'elle a pour vous.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

19 JANV. 2023

Bonjour,

Je comprends que cette situation est perturbante. Vous avez cherché à satisfaire les besoins de votre compagne depuis le début de votre relation, sans réel succès. En effet, tout d'abord, vous êtes trop loin pour elle et vous décidez de vous rapprocher. Ensuite, vous êtes trop prêt et elle a un blocage ; enfin vous cherchez à répondre à ses besoins mais rien n'y fait. Pour finir, elle vous dit avoir besoin de distance alors que vous ne vivez plus ensemble. J'imagine que vous devez vous sentir impuissant.

On a l'impression, qu'au plus vous allez dans son sens, au moins ça fonctionne. Alors imaginons que vous changiez de direction et que vous alliez plutôt dans votre sens : Quels sont vos besoins, à vous ? Vous dites rester dans un travail et dans un lieu qui ne vous plaît pas. Peut-être qu'en trouvant des solutions pour vous et en recentrant votre attention sur vous, vous pourriez voir du changement.

Bonne continuation,

Samantha CORDEMANS
Thérapeute
-Approche intégrative-

Samantha Cordemans Psy sur Toulon

23 réponses

19 JANV. 2023

Bonjour,

Je suis interpellée par la fin de votre message : "ce n'est pas ce que je souhaite entendre".
Souhaitez vous n'entendre que ce qui vous convient ou la réalité?

Il semblerait que votre amie ne souhaite plus continuer votre relation, quelle que soit sa raison. Vous avez tenté de lui apporter ce qui lui manquait en vain.

Il est difficile de faire le deuil d'un amour. Mais ne mettez pas en balance les contraintes externes telles que le travail ou le lieu où vous habitez. Ces contraintes n'entrent pas en jeu dans l'amour. Il existe ou non. La preuve est que vous avez fait de gros changements de vie pour cet amour. Si elle ne souhaite pas poursuivre avec vous c'est dur, mais il faudra que vous continuiez votre chemin sans elle.

Faites vous accompagner pour cette étape.
Bon courage à vous.

----Olga SERO-GUILLAUME----
Psychopraticien – Hypnothérapeute
Psychothérapie - Accompagnement au changement
Développement personnel
--- Visio et Présentiel ---

Olga Sero-Guillaume Psy sur Laval

344 réponses

19 JANV. 2023

Bonjour,

Est-ce vraiment votre famille qui n’est pas objective sur votre relation ou bien est-ce vous qui ne souhaitez pas voir la réalité ?
En effet, vous décrivez une relation terminée puisque votre partenaire vous a clairement signifié que de son côté, elle n’avait plus envie de vivre à vos côtés. Elle est, en effet, restée très froide en vous faisant des reproches continuellement, puis elle a fini par vous demander de partir. Il est clair qu’elle n’éprouve pas les mêmes sentiments que vous. Ces mêmes sentiments qui vous aveuglent aujourd’hui.
De plus, vous n’aimez pas votre travail, ne serait-il pas temps d’en trouver un autre dans votre ville d’origine ? Il est toujours plus aisé de chercher un emploi lorsqu’on a déjà un emploi. Cela permet de choisir et négocier.
Je vous invite en parallèle à faire le deuil de cette relation. En effet, les sentiments ne se contrôlent pas. Il est difficile de les faire revenir quand ils ont disparu. Il y a donc de très faible chance pour que vous arriviez à reconquérir le cœur de cette femme. Gardez en mémoire toute la souffrance endurée, cela vous aidera à mettre le mot fin sur cette aventure.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.
N'hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma pratique en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
_______________________________
Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

19 JANV. 2023

Bonjour à vous

Je comprends que votre vie actuelle ne vous rempli pas. Biensur il y a le côté sentimental : vous aimez cette fille qui pour l'instant, a besoin de recul , mais il y a aussi votre vie professionnelle, amicale et votre situation géographique.
Tout cela est un équilibre. Plus vous serez en accord avec ce que vous vivez, plus votre vie sentimentale pourra s'épanouir.
Je vous invite donc à "poser les fondations" avant de "construire votre maison".
Votre bien être géographique et environnemental d'abord : où avez vous envie de vivre ? dans quel environnement ? dans quel type d'habitat ? comment serait la situation idéale ? Ne vous privez de rien. Visez la situation idéale . Vous pouvez l'écrire ou la dessiner sur une feuille.
Puis votre profession : quel secteur vous épanouit vraiment ? en quoi vous sentez vous accompli ?quel est le métier qui a du sens pour vous ? quel serez votre rôle dans votre métier idéal ? écrivez le avec le maximum de détails. Ressentez les émotions que cela réveille en vous.
Sur le plan économique : quel serait un bon salaire ? de combien avez vous besoin pour vivre bien ? fixez vous un montant précis. Ecrivez le. Comment vous sentez-vous à l'idée d'avoir l'argent dont vous avez besoin ?
Puis au niveau de vos relations : comment voulez-vous être entouré ? famille, amis, conjointe ? relations professionnelles ?
Décrivez tout cela.
Maintenant, comment vous imaginez vous dans un an ? Pouvez vous visualiser votre situation et ressentir quelles émotions sont présentes lorsque vous vous imaginez tout cela.
Je vous propose de garder cet écrit ou ces dessins à portée de la main et de les relire tous les jours, en les améliorant si il faut.
Petit à petit, vous allez voir que votre esprit va s'ouvrir à cette possibilité que tout cela s'accomplisse.
Petit à petit, votre équilibre intérieur va se stabiliser et votre compagne (si c'est elle qui doit être à vos côtés) sera attirée par votre projet et ce que vous construisez.
Je vous souhaite un très bon accomplissement et me tiens à votre disposition pour vous aider davantage.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne, dans la Nature ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

19 JANV. 2023

Bonjour,

Votre situation est en effet, délicate et compliquée. De nombreuses choses dépendent de votre compagne et pas de vous.
Les limites qu'elle ressens mettre dans une situation vraiment difficile sur le plan personnel. Les conséquences sont, il me semble, suffisamment importante pour vous, pour que vous vous en préoccupiez.
Bien entendu, on ne décide pas de ressentir un blocage, toutefois, vous vous êtes engagés corps et âme pour que cette relation fonctionne et aujourd'hui vous êtes dans un no man's land !
Il me semble que vous devriez avoir une discussion approfondie avec elle, pour essayer de comprendre ce qui lui arrive, et surtout de sonder ses motivations. Tient-t-elle véritablement à vous ? Y a-t-il un espoir si vous vous accrocher? De quoi t'as besoin pour aller mieux ? Est-elle prête à faire un travail sur elle-même ? Bref, vous devez comprendre un peu mieux ce qui se passe pour évaluer la situation.
Il faut déterminer si vous pouvez rester à Toulouse, et continuer à faire des efforts, ou si cela n'a plus de sens. Rappelez-vous que vous êtes responsable de vous-même, de votre équilibre et de votre bien-être, et qu'il n'est pas nécessaire de vous infliger une torture quand il n'y a plus d'espoir. Par ailleurs, si votre conjointe ressens vraiment des sentiments pour vous, elle reviendra vers vous, et vous exprimera son attachement...

Je reste à votre écoute avec attention à bienveillance
Xavier Dubouch
Psychopraticien, Gestalt-Thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux