Comment oublier une amitié transforme en amour

Réalisée par Tupac · 25 avril 2023 Aide psychologique

Je suis une jeune femme et lui on s’est rencontré au lycée ce n’était pas du tout prévu mais on m’a embarqué dans une histoire de séduction dans là quelle on est tomber tout les deux dedans . Comment faire pour oublier une amitié qui s’est transformé en amour à force de trop se parler . On avait pris l’habitude de se parler tout les jours tout le temps chaque minute et forcément on en est tombé amoureux . Mais avant ça on s’est dis que c’était pas possible Jamais de la vie on fini par se séduire se touchée se regarder se comprendre sans jamais parler de nos sentiments l’un pour l’autre. Maintenant nous sommes arrivés à un stade où je ne comprends plus rien du tout venant de lui il a pris ses distances avec moi il me parle de temps en temps mais quand on se voit je vois de l’amour dans ses yeux en public il se comporte comme un simple ami avec moi mais derrière il me lance des regardes qui en dises long sur ces sentiments . Mais je vois qu’il parle à d’autres personnes d’autre fille et sa me touche énormément mais que faire si il ne dis jamais rien sur ces sentiments .
J’ai peur qu’il s’attaque à une autre que moi mais moi non plus je peux rien lui dire par fierté et par rapport à ce qu’on avait dis dès le début je suis complètement bloqué moi ses amis me disent qu’il ressent quelque chose pour moi mais avant ça il avait déjà dit que ça ne l’intéresse pas du tout mais ses actions ne suivent pas . Est-ce que c’est moi qui me fais de images mais non je crois pas je suis sûr mais alors pourquoi si lui il arrive à poursuivre sa vie avec d’autres filles et à discuter avec , moi je n’y arrive pas du tout .
J’ai besoin d’aide pour passer à autre chose pour oublier et reprendre ma confiance en moi pour offrir encore mieux que ce que je lui montrer. Comment oublier quelqu’un qu’on voit chaque jour que Dieu fait aider moi je suis désespérée complètement

Meilleure réponse 26 AVRIL 2023

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris votre message.
Mais vous semblez bloquée pour oublier cet épisode parce que vous ne savez pas exactement ce qu'il en est de ses sentiments pour vous. Vous devriez lui faire part de vos sentiments une fois pour toute et lui demander s'il éprouve de son côté quelque chose pour vous. Il n'y a pas de honte à cela, même s'il vous dit non. Ensuite vous serez libérée, c'est à dire libérer de passer à autre chose.

Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3896 réponses

26 AVRIL 2023

Bonjour Tupac,
votre message me touche, et je ressens de la colère de la tristesse et que vous êtes perdus dans la relation avec votre ami.
Est-ce que vous avez pu abordé le sujet tous les deux ? vous êtes touchés par votre ami et son comportement qui est plutôt fuyant.
Que souhaitez vous comme relation avec cette personne ?
Il faut parfois passer outre son ego et dire ce qu'on ressent, parler de ses émotions, mettre de la clarté sur ce que vous vivez.
Je peux vous aider dans ce travail si vous le souhaitez.
Prenez soin de vous.
Anne-Sophie

Anne-Sophie Lohio Psy sur Saint-Maur-des-Fossés

74 réponses

26 AVRIL 2023

Bonjour,
en effet dans ce cas là ,une aide extérieure est indispensable.
Et la question fondamentale est : Pourquoi vouloir oublier ?
Mais plutôt comprendre le sens de cette relation.
La confiance reviendra mais un travail sur soi est indispensable.

Je reste disponible pour vous en Visio ou SMS.
Ou de visu en Bretagne Nord.

Cabinet Thérapias
Florence Anezo
Psychanalyste Psychothérapie
Thérapie de couple-Enfants-Adolescents- Adultes.
Thérapie Brèves EMDR

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

657 réponses

26 AVRIL 2023

Bonjour,

Pourquoi ne pas ranger votre fierté pour quelques moments et enfin oser aborder le sujet de votre relation et de vos sentiments.
Peut-être que vous vous trompez l’un et l’autre. Une bonne communication sereine permettra de dénouer dans un sens comme dans l’autre la situation.
Je vous invite donc à prendre votre courage à deux mains et à mettre les pieds dans le plat. Quoi qu’il en soit, vous ne pourrez pas avoir de regret, quelle que soit la décision prise.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3260 réponses

26 AVRIL 2023

Bonjour à vous

Je comprends que vous avez développé une amitié avec un garçon et que, aujourd'hui, de votre côté vos sentiments se sont transformés. Aujourd'hui vous semblez très amoureuse de ce garçon.
Au début de votre relation amicale vous vous êtes dit que jamais vous ne serez amoureux. Mais pensez vous que cela puisse se décider ainsi ? c'est extrêmement douloureux de s'obliger à ne pas aimer quelqu'un et je ressens qu'aujourd'hui, c'est unn peu de cela que vous souffrez. Et si vous reconnaissiez, au moins pour vous même, que vous l'aimez ? comment vous sentez vous à l'idée d'accepter d'aimer cette personne ? c'est là, en vous et vous pouvez décider de vous ouvrir à ce sentiment.
Peut-être, ensuite, y a t'il moyen d'aller lui parler de ça ? il faut biensur du courage pour aller dire à une personne ce que l'on ressent pour elle mais il me semble que ça vous fera beaucoup moins mal que de tout garder pour vous et d'essayer de ne plus l'aimer malgré vous.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner davantage dans cette recherche.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

26 AVRIL 2023

Bonjour,

ça a l'air d'être la pagaille émotionnelle dans votre vie sentimentale.
Vous avez besoin de mettre des mots sur tout ça.

Passez à l'action , au moins vous serez fixé.

Si vous préférez que votre fierté l'emporte , il ne se passera rien et vous resterez comme ça, à attendre qu'il se passe quelque chose. Et c'est du temps de perdu

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

26 AVRIL 2023

Bonjour,
Il est compréhensible que cela puisse être une expérience émotionnelle difficile à gérer.

Il faut garder à l'esprit que le processus de guérison et de récupération peut prendre du temps. La première étape consiste à accepter que la relation est terminée et que vous devez aller de l'avant. Cela peut être difficile, mais c'est un pas important pour commencer à guérir.

Une autre étape importante est de prendre soin de vous. Cela peut inclure l'exercice physique, la méditation, le temps passé avec des amis et des proches, vous faire plaisir et la poursuite de vos propres intérêts et passions. Il est également recommandé de travailler sur votre propre estime de soi et de vous rappeler que vous êtes une personne précieuse et aimable, indépendamment de votre relation avec cet homme.

Il peut également être utile de trouver quelqu'un en qui vous avez confiance et avec qui vous pouvez parler de vos sentiments. Cela peut être un ami, un membre de la famille ou un professionnel de la santé mentale. Parler de vos sentiments peut vous aider à traiter vos émotions et à mieux comprendre ce que vous ressentez.

Enfin, il peut être utile de limiter votre exposition à cet homme. Si vous le voyez tous les jours, réduisez autant que possible le temps que vous passez ensemble. Il est important de prendre soin de vous et de vous protéger émotionnellement.

Je vous souhaite le meilleur dans votre parcours de guérison et de récupération, et je suis sûr que vous trouverez un chemin vers un avenir plus heureux et plus épanouissant.
Courage !
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
PNL, EMDR
En visio et presentiel

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

919 réponses

26 AVRIL 2023

Il semble que vous vous trouviez dans une situation difficile où vous n'êtes pas sûr de votre relation romantique avec une personne pour laquelle vous avez développé des sentiments. Il n'est pas rare de se sentir confus ou en conflit avec une relation, surtout lorsque l'on y a investi beaucoup de temps et d'énergie émotionnelle.

Il est important de se rappeler que vous ne pouvez pas contrôler les sentiments ou les actions des autres, mais seulement les vôtres. Il peut être utile d'avoir une conversation honnête avec votre partenaire sur vos sentiments et sur ce que vous attendez de la relation. Cela peut vous aider à clarifier votre position l'un par rapport à l'autre et vos attentes pour l'avenir.

Toutefois, si votre partenaire n'est pas disposé à avoir cette conversation ou ne vous rend pas la pareille, il peut être nécessaire d'envisager de passer à autre chose. Il peut être douloureux de laisser partir quelqu'un que l'on aime, mais il est important de donner la priorité à son propre bien-être émotionnel et de ne pas se contenter de moins que ce que l'on mérite.

Pour retrouver la confiance en soi, il peut être utile de prendre soin de soi et de s'engager dans des activités qui vous apportent de la joie et de l'épanouissement. Entourez-vous d'amis et de membres de votre famille qui vous soutiendront, vous encourageront et vous aideront à reprendre confiance en vous.

Dans l'ensemble, il est important de se rappeler que la guérison prend du temps et qu'il est normal d'y aller doucement et de se donner de l'espace pour gérer ses émotions. N'hésitez pas à consulter un thérapeute ou un autre professionnel de la santé mentale pour obtenir un soutien et des conseils supplémentaires.

Lorena Salthu Psy sur Paris