Comment passer au dessus ?

Réalisée par Anonyme35 · 8 oct. 2023 Aide psychologique

Bonjour,

Voilà, ça fait maintenant presque 1 ans que je suis avec ma copine ( couple lesbien ),
Et je suis au bout de ma vie psychologiquement quand elle n'est pas avec moi... contrairement à elle ou elle me répète ( je suis un peu triste de ne pas être avec toi mais je sais qu'on va vite se revoir ) en général on ne reste pas 1 semaine sans se voire.
Il faut savoir que je suis sa première relation, et tout se passe à merveille, nous allons a son rythme, mais voilà, parfois elle a des soirées ( chill ) ou des weekends de prévu comme par exemple ce weekend ou de vendredi soir à dimanche soir elle est avec une ami au parc Astérix, sans moi, et sans m'avoir proposée de venir... ( nous ne vivons pas ensemble ).
Alors je ne suis pas dans le doute vis a vis d'elle très loin de la, c'est une femme incroyable sur tout les bords, mais je me sens comme oublié, ( pourtant elle me donne des nouvelles, elle me demande si ça va, elle fait tout comme il faut ! Vraiment ) et je suis consciente et contente qu'elle face des activités sans moi ( nous en faisons une tonnes ensemble ) mais je ressens une immense tristesse car j'aimerai être avec elle sans cesse... c'est la 1 ère fois que cela m'arrive, des qu'elle n'est pas là où qu'elle va avec ses amis sans me proposer je me sens terriblement mal... je n'arrive pas a décrire ce que je ressens au fond, de la jalousie ? De la possession ? Je l'envie ?
Elle m'a raconté un peu sa journée aujourd'hui et je me suis effondré en larmes car je ne m'amuse pas autant qu'elle... je ne fais que penser à elle et prier pour que le temps passe plus vite afin de la retrouver....
Il faut savoir qu'Elle est introvertie et aime beaucoup la solitude, enfin cela ne la dérange absolument pas, c'est dans sa nature. Mais on passe les 3/4 du temps ensemble. Elle est formidable et moi je n'arrive pas à m'en contenter dans le sens où quand elle prends du temps pour elle avec ses amies sans moi ça me fait du mal...
Alors voilà, je ne sais plus quoi faire, je ne veux pas la perdre...

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135900

réponses