Comment sortir de cette relation toxique ?

Réalisée par Jessica · 7 févr. 2024 Aide psychologique

Bonjour, je suis une femme âgé de 29 ans et j'ai 2 enfants en bas age avec papa on s'est séparé quand ma petite n'avait que 2 mois. J'ai mis un terme a contre coeur poyr proteger mes enfants, ça fait 1 an qu'on est separé. Mon ex est une personne très narcissique et qui s'énerve beaucoup, ça peut aller assez loin, mais il ne m'a jamais frappé, mais jeter des objets ou casser mes lunettes. Il ne me respecte pas et m'insulte souvent, me rabaisse. J'ai toujours de l'espoir qu'il change, j'ai déménager avec les petits il dit qu'il ne m'aime plus mais il vient de temps en temps dormir chez moi, il y a toujours du sexe entre nous, on est très complice mais avec des disputes pour un rien, je le considérait comme mon meilleur ami je parle au passé car aujourd'hui j'essaie bien tant que mal de me defaire de cette relation toxique. Il dit qu'il ne m'aime plus et ne veut que du sexe, ça fesais 5 ans qu'on était ensemble. Il n'a jamais réussis à avoir une stabilité financière ou aller au bout de ses projets je le pense très malheureux. Il n'y pas longtemps les enfants étaient garder par la famille il est resté 3 jours avec moi puis une dispute à éclater mais je n'ai pas pu dire un mot, il s'est senti piqué puis à commencer à m'embrouiller pendant longtemps comme d'habitude et je n'ai pas le droit de parler puis il m'a dit " Je t'aurais même fait te suicidé, j' en suis capable mais je le ferais pas. " je n'ai pas répondu mais j'ai été très étonner puis sans reaction.. c'est bizare .Aujourd'hui cette phrase reste dans ma tête, biensur il ne s'est pas excuser et retourne la chose pour dire que je suis une manipulatrice.
Comment je peux sortir de cette relation, j'ai l'impression qu'il y a un aimant qui m'attire il m'a déjà fait beaucoup de mal, la avec ce qu'il a dit je lui trouve encore des excuses, il ne veut pas aller consulter et dis que c'est moi le problème, j'avais déjà consulter après la naissance de mon 1er enfant, la psychologue m'avait dit cette phrase avant que je ne vienne plus " qu'elle est votre limite pour le quitter "

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 5 MARS 2024

Bonjour

Vous avez été capable de vous séparer de lui pour protéger vos enfants mais qu'en est-t il de vous ? C'est à vous qu'il fait du mal et non à vos enfants. Considérez vous autant que vous considérez vos enfants et vous arriverez à prendre vos distances.
Soyez votre propre maman et acceptez que cet homme doit sortir de votre vie.
Bon courage et faites attention à vous

Charlotte
Psychologue
rdv en ligne

Charlotte Drahy Psy sur Boulogne-Billancourt

521 réponses

253 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13400 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13400

questions

réponses 137000

réponses