Comment sortir d’une dépression sévère ?

Réalisée par Lola · 6 juil. 2020 Dépression

Bonjour, j’ai eu un diagnostique de dépression sévère par mon psychiatre il y a environ 3 mois. A cause du covid je n’ai plus vu aucun docteur et j’ai l’impression de sombrer dans la dépression. Je dors pratiquement pas, je suis souvent très triste, j’ai des pensées pas clair et je m’éloigne de plus en plus de mes proches car leurs présence m’insupporte malgré le fait qu’ils soit bienveillant. J’aimerais essayer de sortir de cette dépression parce que c’est compliqué à gérer pour moi, que ça me fatigue énormément et que ça me met encore plus de bâtons dans les roues que autre chose.

Meilleure réponse 7 JUIL. 2020

Bonjour Lola,

Le chemin s'est obscurci, la route est de plus en plus dure, et vous perdez vos repères, car plus rien n'a de sens....

C'est à peu près les phénomènes d'une dépression qui s'est aggravée, comme chez beaucoup à cause de ce confinement et cet isolement social.

Il n'y a pas de remède miracle, mais il existe une façon, une technique pour sortir de cette dépression.

En 1° lieu, nous analyserons celle-ci pour savoir si elle est consécutive à un élément spécifique, et dans ce cas, il y a des "outils" pour "effacer" ses mémoires erronées et les remplacer par des mémoires bien plus énergisantes.
Ou s'agit-il d'une dépression plus structurelle, faisant partie de votre vie, de votre construction; depuis longtemps, et à ce moment-là, c'est certainement du à la blessure de l'enfant intérieur, qui s'est constituée durant votre adolescence.

Et à ce moment là, il y a une technique couplée à l'hypnose régressive, qui permet de "réparer" ses blessures, et reprendre avec des objectifs de vie constitutifs de bien-être.

Je reste à votre disposition pour vous informer davantage

Jordan Privat
Spécialisé en addictions, burn-out, et mal être par la guérison de l'enfant intérieur

Jordan Privat Psy sur Montpellier

57 réponses

7 JUIL. 2020

Bonjour Lola,
Votre état c'est aggravé à cause du confinement, vous devez rapidement voir un spécialiste qui vous aidera à aller mieux. De nombreuses méthodes marchent bien contre la dépression sévère: tel que l'hypnose, la TCC, l'art-thérapie... Si vous ne vous sentez pas d'aller dans un cabinet, nous sommes nombreux sur ce site à consulter à distance par visio ou téléphone. Ça donne de très bons résultats. Surtout n'hésitez pas à me contacter ou l'un de mes confrères pour en discuter. Courage.
V Thomas-Damprunt.

Véronique Thomas Damprunt Psy sur Limoges

65 réponses

7 JUIL. 2020

Bonjour Lola,
En vous lisant, je ressens toute votre détresse, comme un appel au secours. Je vous invite vraiment à ne pas vivre cela seule et à vous faire accompagner dans ce chemin de la réparation. C’est un processus qui vous aidera à mettre du sens et à reprendre le goût de la relation à l’autre. Je vous sens anéantie et impuissante. Mettez vous en action pour ne pas sombrer et je suis là pour vous aider et vous guider. Le confinement a amplifié votre dysfonctionnement, entamer un travail sur vous vous apportera des ressources pour surmonter cela. Je consulte en cabinet, par visio ou par téléphone. Prenez soin de vous c’est la clé.
Avec Toute ma bienveillance et mon soutien
Valérie Delauney
Psychothérapeute
Gestalt thérapie intégrative

Valérie Delauney Psy sur Marly-le-Roi

62 réponses

7 JUIL. 2020

Bonjour Lola

vous pouvez en sortir en effet, c'est votre désir. Pour cela, un travail de fond et d'élaboration est à faire et c'est possible de vous accompagner pour le réaliser.
Jean Paul Aubel
psychologue clinicien

Anonyme-372197 Psy sur Besançon

34 réponses

7 JUIL. 2020

bonjour,
la dépression est une maladie qui doit être prise au sérieux, et à la vue du diagnostic de votre psychiatre, vous avez raison de chercher un soutien.
Le confinement étant terminé, je ne peux que vous recommander de reprendre contact avec le médecin qui se charge de vous.
La mise à distance des proches est un facteur qui vous alerte et à juste titre.
Vous êtes dans un cercle vicieux où la fatigue due à vos insomnies vient renforcer vos sentiments négatifs.
Si vous souhaitez un entretien (en attendant d'avoir remis en place un suivit efficace), vous trouverez mes coordonnées sur internet.
Je consulte en cabinet mais également à distance et serais ravie de vous aider à maintenir la tête hors de l'eau.
Bien à vous,
Azaloux Nora
Thérapeute spécialisée dans les troubles relationnels et comportementaux.

Anonyme-374682 Psy sur Saint-Sever

135 réponses

7 JUIL. 2020

Bonjour Lola,
Vous indiquez avoir consulté un psychiatre qui a du vous prescrire, je suppose, un traitement anti dépresseur et vous n'avez plus consulté depuis.
Le traitement médicamenteux n'agit que sur le symptôme, pas sur la cause profonde de la dépression qui est le signal d'un désalignement profond entre ce que vous êtes et souhaitez réellement, et ce que que vous manifestez et vivez actuellement.
Ce serait tout un travail à entamer en thérapie à l'aide d'outils divers et variés (hypnose, PNL, EFT etc...) et bien d'autres moins conventionnels ( énéagramme par exemple).
Je vous conseille également de pratiquer la méditation, ce qui aura pour effet de calmer votre mental qui alimente vos idées noires et votre sensation de mal être. Vous trouverez sur You Tube de nombreuses vidéos de méditation guidée.
Bien à vous
Véronique BLANCHE

6558 réponses

7 JUIL. 2020

Bonjour Lola,

La dépression a exactement ces symptômes et cela éloigne des interactions sociales et isole. Il faut etre accompagné pour vous aider à sortir de ce tunnel et retrouver une joie de vie et des objectifs à court terme et long terme.
Nous pourrions faire ce travail ensemble, avec une analyse sur le quotidien et sur votre construction de personnalité.

Appelez moi et nous en parlerons de vive voix.

Bien cordialement,
Christian RICHOMME

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

7 JUIL. 2020

Bonjour,
J'imagine que votre psychiatre vous a prescrit un traitement médicamenteux.
J'appelle ça la camisole chimique! On se tait et on continue à avancer.
Vous avez besoin de vous confier, de parler de vous et de votre histoire pour comprendre ce qui vous arrive et enfin trouver la sérénité.
Si besoin, je suis dispo en vision sur ce site.
Bonne continuation à vous