Dépression sévère qui stagne

Réalisée par Milli · 14 févr. 2024 Aide psychologique

Bonjour, tout le monde, cela fait mtn plus d'un an que je suis en dépression sévère, il n'y pas d'amélioration, avec le temps sa devient de pire en pire et ingérable, je fais que de réfléchir jusqu'à plus me contrôler parce que les pensées négatives prennent le dessus. Je suis tombée en dépression à cause de ma famille qui n'ont fait jusqu'à mtn que me rabaisser, ils m'ont détruit avec leur mots méchants, je me suis éloignée d'eux, ce qui m'a fait énormément du bien mais mtn c'est au tour de ma mère sans cesse, elle me critique, elle me rabaisse, depuis que je suis toute petite j'ai tjs fait de mon mieux, je l'ai écoutée, aider , je me suis occupée de mes sœurs et de mon frère. Pour elle c'est rien, elle attend tjs plus de moi, mais j'ai finit par abandonner et me concentré sur moi parce que je n'en peux plus d'être son support émotionnel, je subis ses crises de colère, fatigue, tout j'ai tjs prit sur moi mais la je suis arrivée à un point ou je ne supporte plus. Avec le temps j'ai aussi une distance avec elle, pour me protéger. Après tout cela, je suis rentrée à l'université, au début je pensais que j'aimais et que j'y sentais bien alors que je me mentais à moi-même, je m'y sentais male, pas à ma place, les professeurs étant sans âme, ils ne font pas l'effort de comprendre les étudiants qui sont en difficulté, c'est à la fin du 1er semestre que j'ai finit par craquer, quand j'ai vu mes notes de partiels, je me suis effondrée parce que j'ai tjs essayée de faire de mon mieux, pour moi les études c'était la seule façon de m'en sortir dans la vie. Tout ma fait prendre conscience que je dois prendre en compte mes émotions. Le 2eme semestre une catastrophe, j'ai jamais vu des étudiants et professeurs aussi inhumains, il y a de la hante entre tout le monde pour aucune raison. J'allais en cours avec le cœur serrer, je faisais bcp de crise, et je faisais que de pleurer parce que je voulais pas aller en td, j'ai finit par aller voir une psychologue et un psychiatre et je me suis mise en année de césure pour mieux prendre soin de ma santé mental, travailler sur moi-même. Mais jusqu'à mtn il n'y a pas d'amélioration , c'est de pire en pire, je ne sais pas ce que je veux, je ne sais pas quoi faire, je n'aime rien, la situation devient de plus en plus insupportable, il faut que je trouve une autre voie pour moi, mais je sais pas ou aller, et je veux surtout pas retourner dans cette université qui ma détruire.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12350

questions

réponses 132700

réponses