Communication ex

Réalisée par Cam8389 · 30 sept. 2021 Aide psychologique

Bonjour, je suis séparé de mon ex depuis huit mois, nous avons repris contact il y a trois mois en arrière et nous sommes partis en vacances ensemble il y a deux semaines sans affirmer une relation de couple sérieuse. Nous nous écrivons tous les jours et depuis hier je n’ai plus aucune nouvelle. Je lui ai demandé si il y avait quelque chose il m’a répondu que c’était uniquement le travail mais je trouve ça bizarre qu’en pensez-vous ?

Meilleure réponse 1 OCT. 2021

Bonsoir,

Vous avez raison. Cela est un peu bizarre. Si cela se poursuit je crains qu'il vous faille vous faire une raison....

Bon courage à vous

Michel le BAUT

4072 réponses

2 OCT. 2021

Bonjour Camille,
C’est difficile de vous dire ce que sont les intentions réelles de ce garçon...
C'est peut-être une personne qui a du mal à s’engager, la cause en est paradoxalement la peur du rejet et donc la peur d'aimer.
La staégie, dans ce type de profil, est la fuite : on s'éloigne sans explication ou on ne dit pas la vérité.
Il reste à savoir où se trouvent vos limites : il est clair que si vous acceptez ses hésitations, vous l'encouragez à poursuivre dans sa stratégie. Peut-être que vous faire silencieuse à votre tour l'aiderait à y voir clair dans ses sentiments ? S'il vous aime réellement, c'est lui qui s'inquiètera et reviendra. De votre côté, profitez en pour vivre pour vous.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

1 OCT. 2021

Bonjour Cam,

Je ne connais pas les raisons de votre séparation, mais très souvent, démarrer une relation "sans engagement" (ce que je comprends quand vous dites que vous ne reprenez pas une relation sérieuse) comporte des risques. Les choses ne sont pas dites clairement, on ne s'engage pas réellement, et souvent l'un des 2 attends plus de cette relation que l'autre.
Là vous sentez un éloignement, et cela vous déstabilise...
Il serait utile d'avoir une discussion pour voir vers quel type de relation vous voulez aller et réellement, poser les choses entre vous, sinon vous risquez d'être déçue!

Bonne suite, et je reste à votre disposition si vous désirez voir cela en thérapie.

Olivia Ryckaert
Thérapeute de couple/individuel et coach (VISIO)

Olivia Ryckaert Psy sur Paris

104 réponses

1 OCT. 2021

Bonjour Cam8389,
Il est un peu tôt pour en tirer des conclusions. Après une période intense de vacances, le quotidien est à nouveau là, et le silence de son côté à lui.
Est-ce qu'il adoptait déjà ce comportement dans votre relation avant la séparation? Est-ce que vous savez pourquoi la relation s'était arrêtée? Qu'est-ce qui allait entre vous, et qu'est-ce qui n'allait pas?
C'est le bon moment de revisiter cette relation, et de voir s'il est possible de repartir sur de nouvelles bases.
Si vous avez besoin d'aide, avec plaisir
Cordialement
Inès AVOT

6327 réponses

1 OCT. 2021

Bonjour Cam,

Je ne peux pas émettre un diagnostic mais je vous conseille de suivre vos intuitions qui ne trompent en général jamais. Ceque vous décrivez ici est le fait de subir l'arrêt soudain d'une forme de fusion. S'écrire "tous les jours" puis "plus rien" est assez traumatisant dans le fond car cela vous ramène sûrement à des évènements ou situations que vous connaissez déjà. Cela vous plonge dans un scénario que vous ne décidez pas et qui plus est, qui vous met dans une posture d'attente.

Je vous propose que l'on échange par téléphone ou par réponse à ce message si vous le souhaitez.

Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance.
Consultations par visio ou téléphone ( Psychologues.net & Doctolib)
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil....

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1393 réponses

1 OCT. 2021

Bonjour,
Il faudrait peut être commencer par définir cette relation.
Car si il s'agit d'une relation non basée sur un couple alors ne pas avoir forcément de nouvelle n'est pas nécessairement un problème comme une relation de couple ne nécessite pas forcément des contacts tous les jours. Si cela vous pose question, peut être mettre au clair cette relation dès que vous en aurez l'occasion afin de connaitre chacun votre engagement vis à vis de l'autre.

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

1 OCT. 2021

Bonjour,

Vous vous attendiez à recevoir un message et vous n’en n’avez pas reçu…
A quelle fréquence avez-vous besoin de recevoir des messages pour vous sentir en confiance ?
Lui avez-vous dit ?

Vous évoquez aussi que vous avez repris une relation de couple « sans affirmer une relation de couple sérieuse ». Qu’entendez-vous par là ? C’est quoi pour vous une relation de couple sérieuse ? En avez-vous parlé avec votre partenaire ?

Une relation cela se construit ensemble. Je vous invite à vous asseoir l’un en face de l’autre et vous dire chacun tour à tour où vous en êtes dans votre relation. Quels sont vos besoins à chacun, écoutez-vous sans vous interrompre. Dites vos valeurs, dites-lui que vous avez besoin de recevoir un message quotidien. Dites-lui aussi quelles sont vos limites. Et écoutez-le, soyez prête à entendre qu’il est démuni, dépité, soyez prête aussi à entendre qu’il a besoin d’espace, de liberté et qu’il préférerait peut-être des messages de façon plus spontanée.
Et ensuite voyez comment vous pouvez trouver des accords qui vous conviennent à tous les 2. D’accord pour que les messages soient plus spontanés mais dans les 3 jours maxi, par exemple. D’accord pour continuer à se voir et parlez de vos projets, qu’envisagez-vous ensemble ? Sur quelle durée ?

Voyez aussi ce qui a fonctionné dans votre couple avant la rupture, et ce qui a dysfonctionné. Pourquoi y a t-il eu rupture, en avez-vous parlé ensemble ?

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1872 réponses

1 OCT. 2021

Bonjour Cam,

Comme vous le constatez, vous évoquez déjà une relation de couple sérieuse, de ce fait, même si tout cela n’est pas officiel, au plus profond de vous, vous êtes déjà passée à cette étape.

Qu’est ce qui vous laisse penser que vous ne devriez pas lui accorder votre confiance aujourd’hui ? Comment s’est passée votre rupture il y a 8 mois ? Pourquoi vous étiez vous séparer ?

A mon sens, cette rupture vous a ébranlé et la confiance a du mal à renaître dans la relation avec votre partenaire. Je vous suggère d’échanger avec le thérapeute de votre choix, afin de comprendre la blessure qui est encore présente aujourd’hui et ce qui vous empêche d’avancer avec sérénité et apaisement.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie Lugari Psychanalyste Praticien en Psychothérapie et Sexothérapeute
Retrouvez moi directement de chez vous en télé consultation via Doctolib pour votre plus grand confort

5591 réponses

1 OCT. 2021

Bonjour Cam,

C’est un peu trop tôt pour tirer des conclusions. C’est vrai que lorsqu’une habitude de communication quotidienne est installée, le moindre trouble dans la régularité peut inquiéter.
Cependant, il faut aussi garder en tête cela. Vous étiez en couple, mais pour diverses raisons, votre couple n’a pas tenu. Or en reprenant cette relation, si aucun des deux partenaires n’a changé son attitude par rapport à la précédente relation, il est fort probable que cela finisse à un moment de la même façon.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.