Comprendre le profil psychologique d'un homme

Réalisée par IB26 · 21 mars 2024 Aide psychologique

Bonjour,

J'essaye de comprendre un homme dont je n'ai plus de nouvelles depuis un an et 8 mois, et pour qui j'ai des sentiments depuis le début.

C'est un "cas compliqué" car cet homme n'est pas libre : il vit avec un homme et est supposé être homosexuel. Sauf que depuis le début, je soupçonne fortement qu'il soit bisexuel.

En juillet 2022, il m'a ghostée sur Instagram, et comme il habite loin, j'ai peu l'occasion de le croiser. Avant de me ghoster, il m'avait juste dit qu'il avait peu de temps devant lui pour me parler, et qu'il quittait les réseaux sociaux tout l'été, mais à la rentrée 2022, il ne m'a jamais recontactée.

C'est quelqu'un que je n'ai croisé que deux fois dans ma vie, rapidement, mais pour qui j'ai développé des sentiments via internet.

Je l'ai vu la semaine dernière dans un lieu public, et il a fait comme s'il me voyait pour la première fois en me disant bonjour. C'était donc seulement la seconde fois que je le voyait "en vrai". Je n'ai donc pas eu d'explications quant à sa disparition ou à son silence.

Jamais cet homme ne m'a recontactée pour me dire qu'il est ou non intéressé par moi, alors que pour ma part, je lui ai clairement exprimé mes sentiments.

Ce qui m'intrigue, c'est qu'à chacune de mes deux rencontres "en physique" avec lui, j'ai senti un attrait de sa part. Lors de notre première rencontre, en me faisant la bise, il n'a pas juste fait des baisers légers "dans l'air" comme on fait habituellement lorsqu'on fait la bise, mais de grosses bises qui claquent sur mes joues. Lors de notre seconde rencontre, je l'ai salué par une accolade car il me tenait ses bras, et il m'a attrapée par le dos pour me rapprocher de lui.

J'ai l'impression qu'il n'assume pas son intérêt pour moi. Qu'en pensez-vous ? Bloque-t-il la communication parce qu'il est "censé" être homosexuel ou parce qu'il est marié (ou les deux) ? Comment faire pour le faire parler, car j'ai vraiment tout essayé !

Merci d'avance pour votre aide !

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 26 MARS 2024

Bonjour
L’homme que vous décrivez à tous les traits d’un homme «  impossible ». Il serait donc intéressant à ce stade de votre vie d’entamer une thérapie. Pourquoi êtes vous attirée par ce type d’homme? Comment cela résonne pour vous? Quelle est sa part d’ambivalence ? Quelle est votre part d’interprétation ? Tout cela mérite d’être «  parlé » pour ne pas être happée par une situation qui serait inadaptée pour vous. Une thérapie analytique même brève vous aiderait grandement. Alors n’hésitez pas.

Myriam Lasry Psy sur Paris

572 réponses

237 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12650 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12650

questions

réponses 134350

réponses