Conflits, je ne sais plus quoi faire

Réalisée par mimi93 · 13 mai 2024 Aide psychologique

Bonjour, je suis maman d’une petite fille de 6 mois.

Depuis janvier 2024, je suis en conflit avec mon père. Je vis à 3h de chez mes parents. Je m’étais rendue chez eux pour passer quelques jours ma fille était âgée de 2 mois.

Mon père n’arrêtait pas d’embrasser ma fille sur le visage. Je lui ai demandé d’arrêter de le faire en lui expliquant qu’elle était petite, période hivernal, les risques etc

Il s’est vexé et a cessé de nous adresser la parole autant à ma fille qu’à moi même.
Je devais rester une semaine finalement j’ai décidé de repartir plus tôt car une mauvaise ambiance pesait et ma mère commençait à être malade.

J’ai décidé de prendre la route sur un coup de tête en début de soirée, suite aux propos de ma mère qui la veille tenait un discours (je ne comprends pas pourquoi ton père est vexé etc…) et la elle disait qu’il fallait que je comprenne mon père qu’il avait toujours fait comme ça avec tous les bébés, que c’est toujours compliqué entre lui et moi…

Évidemment des qu’on ne va pas dans son sens, ça se complique toujours…

J ai informé ma mère que je n’étais pas venue leur rendre visite pour que ma fille et moi soient ignorées et que je préférais rentrer chez moi. Elle était inquiète que je prenne la route avec ma fille. Je l ai entendu dire à mon père, dis qqchose elles ne vont pas repartir maintenant la météo est incertaine… réponse de mon père : silence

Il était donc 20h30, après avoir chargé toutes les affaires dans la voiture, habillait ma fille qui venait de a endormir et qui était dans son cosy, je vais les voir pour leur dire au revoir.

Ma mère : c’est pas prudent de prendre la route pars demain, pense à ta fille.

Moi je la rassure en disant que j I regarde la météo etc et que je sais ce que je fais et que je lui enverrais un
Msg dès mon arrivée

Mon père : si tu passes cette porte, tu ne reviens plus.

J ai expliqué à mon père que j en avais assez des menaces et chantage affectif, que j ai juste voulu protéger ma fille en lui demandant de respecter de ne pas l embrasser sur le visage. Que son système immunitaire était immature et que l on peut être porteur de virus et asymptomatique…

Sa réponse : tu vas pas m apprendre la vie, j si eu tant d’enfants, de neveux nièces et même ton neveu est né pendant le covid il y a jamais rien eu.

Je lui ai dit qu’une fois suffisait et que lui depuis qu’il vieillit quand qqn est malade il refuse que la personne vienne à la maison qu’il peut bien comprendre

Il m’a donc redis que si je partais c’était terminé. J’ai rétorqué que moi ma porte serait toujours ouverte et que je préférais m’arrêter là. J’ai terminé en disant à ma mère que je l appèlerais

Mon père à ma mère : je t interdis de décrocher

Moi : tu es qui pour interdir à une mère de parler à sa fille

Mon père : occupe toi de ta vie, tu n’as deja même pas honte de te disputer avec ton mari chez moi ( qques mois avant mon mari et moi s étions disputé devant eux en 8 ans de mariage) bref on en été pas fiers

Ça m a piqué et je lui ai dis que je n’avais pas de remarques à recevoir de lui et encore moins par rapport au sujet du couple.

Mon père a été violent physiquement et verbalement avec ma mère et moi pendant au moins une dizaine d’années

Il m’a répondu que ça me concernait pas et je lui ai répondu que si car j’ai subis et été témoin de tout ça

J’ai eu le droit à des insultes ( salope etc) cris etc

Heureusement que ma fille dormait plus loin et qu’elle n’a rien entendue

Bref je suis triste de cette situation surtout vis à vis de ma mère que je ne vois plus et qui ne voit pas ma fille ( à part sur photo et de temps en temps via appel vidéo)

Ma mère ne peut venir me voir car ne veut pas de conflit avec min père. Il lui a dis à plusieurs reprises si tu y va tu n’es pas juste car tu vas voir ta petite fille et pas moi. Il l’a culpabilisé et ça marche.

Ma mère s’interdit donc de venir. Ma sœur qui habite non loin de chez mes parents me démande de m’excuser, de prendre sur moi dz le faire pour ma fille….

Or je ne vais pas m’excuser d’avoir voulu protéger ma fille qui le lendemain a été aux urgences et hospitalisée pour la grippe.

J’ai su après que min père avait eu la grippe aussi.

Mon mari étant très absent pour son travail j’aurais aime avoir ma mère chez moi plus souvent et pouvoir partager des moments à 3 avec ma fille.

J’ai appris que ma petite soeur attendait son 2eme. Mes parents se sont toujours occupé +++ du premier car ma sœur dépassée ++*

Aujourd’hui j’en ai parlé à ma mère j’ai craqué en pleurs lors de la appel vidéo ma fille été présente, je culpabilise de l’avoir fait devant ma fille d’ailleurs.
Je lui ai dis que maintenant qu elle allait être mamie à nouveau qu’elle allait nous oublier et que le lien n’était même pas créer avec ma fille et qu a travers un écran c’était plus possible
Que j’avais besoin de ma mère et ma fille de connaître sa mamie

Mes parents sont croyants. Réponse de ma mère : je prie pour que ça s arrange

Je suis triste, déçue, en colère. Depuis jeune, ils ont toujours tout fait pour ma petite sœur
Lnanndernier elle était en conflit avec eux. Elle ne voulait plus que min neveu les voit ils souffraient de la situation et ont tout fait pour que ça s arrange

Moi encore une fois j’ai le sentiment d’être seule

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135950

réponses