Confonde la réalité et la fiction

Réalisée par Anonyme · 5 janv. 2023 Aide psychologique

Bonjour. Il est assez difficile pour moi d'expliquer mon problème, car je ne comprends pas du tout le phénomène.

Je suis une écrivaine depuis plusieurs années déjà. J'ai donc beaucoup d'imagination. J'écris du policier, de l'horreur, etc. Lorsque je me plonge dans un récit, que ce soit le mien ou celui d'un autre, parfois après avoir arrêter, j'ai encore l'impression de penser comme les personnages. Par exemple, si un personnage souffre énormément, je vais ressentir pendant un certain temps cette souffrance, comme si elle était la mienne. Ce qui est le plus problématique c'est lorsque j'écris des scènes violentes. Je m'imagine ensuite en train de les refaire et j'en retire une certaine curiosité, comme si une partie de moi avais réellement envie de voir ce que cela faisait. Lors de grosse période difficile, j'ai de plus en plus de sorte de légère déconnexion avec la réalité. Je peux me persuader que je pourrais faire dans les minutes qui suivent du mal à quelqu'un, mais lorsque je me ressaisi, je panique d'avoir ressenti cela. C'est comme si en plus de trop m'identifier à mes personnages, j'avais parfois une deuxième personnalité. Selon mes recherches, ce n'est pas un trouble de personnalité multiple, car je reste tout de même consciente et je n'oublie rien du tout, seulement je pense totalement différemment et j'ai l'impression de ne plus être exactement la même personne. Dans la vie de tout les jours, je travaille dans le domaine de la santé et j'ai beaucoup d'empathie, alors je ne comprends pas ce que je ressens, car je ne veux pas réellement faire du mal aux autres. Est-ce que c'est seulement une phobie d'impulsion, même si je perds parfois pieds avec la réalité et que j'ai réellement cette envie de faire du mal? Je ne suis pas certaine si je suis claire...

Bref, merci infiniment d'avance

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12500

questions

réponses 133200

réponses