Confusion rêve réalité

Réalisée par Shinon · 2 janv. 2018 Thérapie brève

Bonjour, depuis quelques temps il se passe des choses bizarres, je ne sais plus trop où j'en suis. Par exemple, ma petite soeur est sur le point de perdre une dent depuis quelques jours et je ne sais pas pourquoi ce matin je me suis réveiller avec là certitude qu'elle etait tomber je me souvenais de la scène. Tout à l'heure j'ai donc demander à ma soeur combien la petite souris lui avait donner. Je ne comprenais rien. Pareil j'étais assise sur mon escalier sur mon téléphone à regarder mes SMS quand je me suis souvenue d'un message. .. qu'on n'a m'as jamais envoyer. Pareil pour un objet que j'étais sure d'avoir oublier et que j'ai croiser par hasard au cours de ma journée. Je sais qu'il y a plus important comme problème mais j'aimerais bien comprendre. Merci

Meilleure réponse 3 JANV. 2018

Bonjour, Il arrive parfois lors de périodes où la fatigue se mêle à de l'anxiété que nous fassions une confusion entre notre imaginaire "rêvé" et "la réalité". Etes-vous dans une période qui vous demande une activité cérébrale intense ? Quoi qu'il en soit, ne vous inquiétez pas, votre capacité de mentalisation étant certainement déjà importante par nature, peut parfois être renforcée et leurrer votre cerveau quelques temps... L'idée est de vous apaiser sans prendre ce phénomène de manière pathologique. Tentez la lecture apaisée d'ouvrages qui vous passionne ou d'autres activités artistiques qui demandent de l'attention dirigée. N'hésitez pas à continuer à nous écrire si nécessaire.
Bien à vous

Beaudour ALLALA COULOMBEL Psy sur Saint-Fargeau-Ponthierry

20 réponses

2 JANV. 2018

Bonjour,

C'est intéressant ce que vous nous racontez là, mais à vrai dire, nous avons trop peu d'informations pour pouvoir vous apporter une réponse. N'hésitez pas à vous expliquer plus en détail, cette confusion peut être moins banale que vous ne le pensez.

Vous pouvez me contacter si vous désirez explorer un peu ce problème.

Cordialement, et bonne année!

Alexandre Bonhomme Deveycx Psy sur Esbly