Confusion rêve réalité

Réalisée par Shinon le 30 déc. 2017 Thérapie brève

Bonjour, depuis quelques temps il se passe des choses bizarres, je ne sais plus trop où j'en suis. Par exemple, ma petite soeur est sur le point de perdre une dent depuis quelques jours et je ne sais pas pourquoi ce matin je me suis réveiller avec là certitude qu'elle etait tomber je me souvenais de la scène. Tout à l'heure j'ai donc demander à ma soeur combien la petite souris lui avait donner. Je ne comprenais rien. Pareil j'étais assise sur mon escalier sur mon téléphone à regarder mes SMS quand je me suis souvenue d'un message. .. qu'on n'a m'as jamais envoyer. Pareil pour un objet que j'étais sure d'avoir oublier et que j'ai croiser par hasard au cours de ma journée. Je sais qu'il y a plus important comme problème mais j'aimerais bien comprendre. Merci

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour, Il arrive parfois lors de périodes où la fatigue se mêle à de l'anxiété que nous fassions une confusion entre notre imaginaire "rêvé" et "la réalité". Etes-vous dans une période qui vous demande une activité cérébrale intense ? Quoi qu'il en soit, ne vous inquiétez pas, votre capacité de mentalisation étant certainement déjà importante par nature, peut parfois être renforcée et leurrer votre cerveau quelques temps... L'idée est de vous apaiser sans prendre ce phénomène de manière pathologique. Tentez la lecture apaisée d'ouvrages qui vous passionne ou d'autres activités artistiques qui demandent de l'attention dirigée. N'hésitez pas à continuer à nous écrire si nécessaire.
Bien à vous

Beaudour ALLALA COULOMBEL Psy sur Le Perreux-sur-Marne

20 réponses

15 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

C'est intéressant ce que vous nous racontez là, mais à vrai dire, nous avons trop peu d'informations pour pouvoir vous apporter une réponse. N'hésitez pas à vous expliquer plus en détail, cette confusion peut être moins banale que vous ne le pensez.

Vous pouvez me contacter si vous désirez explorer un peu ce problème.

Cordialement, et bonne année!

Alexandre Bonhomme Deveycx Psy sur Esbly

11 réponses

26 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Thérapie brève

Voir plus de psychologues spécialisés en Thérapie brève

Autres questions sur Thérapie brève

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10750

psychologues

questions 6000

questions

réponses 32000

réponses