Crush pour une fille

Réalisée par Alexou · 17 avril 2022 Aide psychologique

Bonjour,
Je suis licencié dans un club de sport depuis 2021. J'ai fait la connaissance d'une jeune fille (elle était déjà là en 2020), elle s'appelle Chloé. On s'apprécie beaucoup. On apprend à se connaître petit à petit. Vendredi soir se tenait un gala de fin de saison avec les anciens/anciennes du club. Précédemment, j'avais croisé Chloé mardi et je lui est proposé que l'on se voit au gala donc. J'étais déjà très attiré par elle depuis qu'on est rencontré en début de saison, mais maintenant, je crois sincèrement avoir des sentiments pour elle, petit à petit. J'aime sa légèreté, son humour, son sourire et son charme (un petit legging gris). Je m'emballe peut-être, mais je ne sais pas ce qu'elle ressent. Un peu de nervosité sans doute. Elle me trouble énormément. Je pense qu'elle peut être amoureuse de moi mais qu'elle ne s'en rend pas compte. J'ai peur.
Merci.

Meilleure réponse 18 AVRIL 2022

Bonjour Alex,

Et si tout simplement, vous commenciez par lui offrir un café?

Un pas après l’autre, c’est bien mieux.

Bon courage à vous et excellente continuation
Bien à vous
Marjorie Lugari

5591 réponses

19 AVRIL 2022

Bonjour,
restez cool ,invitez la , soyez audacieux !
Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, What ‘s App
ou de visu en Bretagne Nord.
Cordialement,
ANEZO Florence
Psychanalyste
Thérapie de couple

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

657 réponses

19 AVRIL 2022

Bonjour

C'est tout à fait charmant de prendre le temps de se connaître et cela peut être signe également de respect. Ne brusquez rien et restez vous même.
Toutefois je vous invite à semer des petites graines pour lui témoigner vos sentiments et jaugez si elle y est réceptive.
Soyez subtil et domptez vos peurs. Que redoutez vous ? Que cela ne soit pas réciproque ? De perdre votre temps? De passer à côté de cette histoire ? D'avoir des regrets?...

Belle continuation
Bien à vous

Virginie Augias
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1224 réponses

19 AVRIL 2022

Bonjour
Quoi de plus normal que votre peur. Elle est en lien avec les sentiments que vous éprouvez envers elle.
Pourquoi ne lui proposeriez-vous pas de faire une activité ensemble, cela favorisera le rapprochement.
Allez-y, si elle ressent les mêmes choses que vous, elle n'est sans doute pas plus à l'aise que vous
Bien à vous
Inès AVOT

6316 réponses

18 AVRIL 2022

Bonjour Alex,

Merci pour votre partage !

Il me semble que vous êtes en train de mettre de l'enjeu dans cette relation. L'enjeu est inversement proportionnel au jeu. Plus il y a d'enjeu, plus il y a de tension, de stress, moins il y a de fun, d'authenticité, de légèreté. Remettez donc du jeu dans tout ceci.

Vous pouvez vous demander en quoi ce serait grave qu'elle ne vous aime pas, qu'elle n'ait pas envie de plus avec vous. Si ça l'est dans votre esprit et si vous avez déjà quelques expériences passées, je vous invite à ne pas rester seul avec ce qui risque de devenir une limite pour vous car vos attentes inconscientes risqueraient de peser sur la relation. Si c'est votre première expérience amoureuse, vous allez apprendre beaucoup, quoi qu'il arrive.

Essayez de dédramatiser tout ceci, de ne pas chercher à interpréter ce qu'elle pense ou ce qu'elle ressent, à faire des projections sur l'avenir, à intellectualiser. Soyez juste vous-même, dans l'instant présent, proposez-lui d'aller boire un verre et vous verrez où ça vous mène.

Bonne chance !

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

18 AVRIL 2022

Bonjour, en fait vous vous sentez débordé par vos émotions. Ce que je vous conseil quand vous serez prêt d'elle c'est de respirer et de vous mettre dans un état de sécurité profonde afin de ne pas vous faire submerger par vos émotions au risque de rater le merveilleux moment qui s'offre à vous. Et puis une autre chose dites-vous que dans le meilleurs des cas ça va prendre et c'est génial, mais que dans le pire des cas vous serez fixé sur ses sentiments et ça ne sera pas dramatique, et ça ne changera pas votre valeur non plu.

Fadila Ouzlifi Psy sur Le Blanc-Mesnil

143 réponses

18 AVRIL 2022

Bonjour Alexou,
Vous ne saurez pas si elle partage vos sentiments si vous ne prenez pas l'initiative de passer un moment avec elle, seule à seul. : invitez là à boire un verre dans un endroit neutre, dans un premier temps et discutez de choses et d'autres, tout simplement, pour mieux vous connaître. Si vous n'osez pas le lui dire en face, envoyez lui un sms. Dites vous qu'elle pense peut-être la même chose, que si vous ne bougez pas, c'est qu'elle ne vous intéresse pas . Vous voulez laisser passer cette occasion ?
Derrière vos hésitations se cache la peur du rejet : vous avez trop peu confiance en vous, vous ne croyez pas pouvoir séduire, plaire et cela vient de votre enfance.
J'ai envie de vous dire : prenez le risque d'être rejeté : vous n'avez rien à perdre ! Soit vous lui plaisez et vous ne perdrez plus de temps pour concrétiser cette relation, soit vous ne l'intéresserez pas mais au moins, les choses seront claires et vous pourrez vous tourner vers une autre personne .
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques.

6558 réponses

18 AVRIL 2022

bonjour
ça fait plaisir de savoir qu'il y a encore ds hommes respectueux, romantiques !
Prenez votre temps, si cette femme vous plait et que vous sentez que c'est réciproque , essayez de faire une sortie tête à tête car dans un gala, il y aura du monde!
vous ne pourrez pas la regarder, lui parler et sentir, ce qu'elle éprouve. le corps ne ment jamais et en dit plus long que les paroles !

Bahia Benghazi Stanley Psy sur Evry

262 réponses

18 AVRIL 2022

Bonjour,

Pourquoi ne pas lui proposer une sortie dans un autre contexte que ce club de sport ? Si elle vous répond par l’affirmative, c’est qu’en effet, elle peut avoir développé pour vous un certain attrait (attention, cela ne veut pas forcément dire que c’est de l’amour), sinon, vous serez fixé.
Ne tardez pas trop à lui avouer vos sentiments, il est préférable d’être clair rapidement.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.