Je ne sais pas si je dois le quitter ou lui donner une énième chance

Réalisée par Marina1978 · 21 janv. 2024 Aide psychologique

Bonjour,

Pour essayer de faire un topo rapide, mon compagnon et moi avons rencontré beaucoup de difficultés dans notre couple.

Tout d'abord lui : il ne peut s'empêcher de séduire d'autres femmes sur les réseaux, sans aller plus loin (à part 2 fois. Sans relations sexuelles physiques mais envoi de vidéos sexuelles et un bisou une autre fois avec une autre). C'était une véritable addiction. Au fil des années le phénomène s'est bien estompé grâce à un suivi psychologique.

Il y avait un autre souci : les finances. Je vis chez lui et il paie sa maison. Je m'occupe donc des courses (il a ses 2 filles une semaine sur 2), assurance maison.. l'électricité et l'eau sont à sa charge. N'ayant jamais géré un budget seul, il a fait absolument n'importe quoi et s'est retrouvé endetté (dépenses d'argent excessives pour des jeux type candy crush. Oui oui..). J'ai payé ses dettes (une fois 650 euros et une autre fois 2500 euros pour le remettre à 0). Quelle surprise lorsque je me suis rendu compte qu'il était de nouveau à découvert, après qu'il ne m'est plus remboursé sa part de la MAM de notre fils depuis 3 mois.. il a reçu des factures qu'il n'a pas payé, puis des relances et finalement les impôts ont prélevé sur son salaire. Il n'a aucune explication au fait qu'il ne les a pas payé. Il me dit "du jeanfoutisme".

Au delà de ça, c'est quelqu'un de doux, gentil. Il s'occupe très bien de notre enfant et des siens, et de la maison maintenant (j'ai du me battre puisqu'il ne faisait rien avant et me laissais tout faire. Il était encore une fois accro à un jeu en ligne. Il a arrêté de jouer et fais largement sa part dans la maison). Il a été d'un grand soutien aussi face à mon vaginisme (en effet nous n'avions pas fait l'amour pendant plusieurs années même après nous être mis ensemble).

Aujourd'hui nous avons un bébé et je ne sais pas s'il est bon pour nous de rester avec lui, si je suis trop dur ou non (avec tout ce qu'il s'est passé je lui en veux, mes sentiments ont pris un coup et je suis infecte avec lui, mais lui arrive à garder son calme pour notre couple et car il sait qu'il a fauté plusieurs fois). C'est tout de même un père extraordinaire avec ses enfants.

C'est un homme qui montre une grande assurance aux autres, qui aime se montrer mais qui révèle beaucoup de faiblesse. Il a un besoin d'affection énorme, est sujet à de nombreuses addictions (cigarette, cannabis..)..

Je suis totalement perdue..

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137050

réponses