Je m'intéresse toujours à des filles qui ne sont pas disponibles.

Réalisée par Burlon · 19 mai 2023 Développement personnel

Bonjour, voilà je m’intéresse toujours ou ai toujours un crush - du moins dans la majorité des cas- sur une fille qui est soit indisponible mentalement (pas assez stable ou ne s'aime pas assez sois même pour être en couple) soit indisponible car déjà en couple.
Je ne sais pas d'ou cela vient, pourquoi je n'attire que elles.
Nous flirtons souvent ensemble, pour rire bien sûr,du moins je présume.
Mais cela s'arrête ici.
J'attends vos éclaircissements, merci.

Meilleure réponse 20 MAI 2023

Bonjour,

Il peut être frustrant de se retrouver attiré par des personnes qui sont indisponibles, qu'elles soient déjà en couple ou qu'elles ne soient pas prêtes émotionnellement pour une relation. Cependant, il est important de comprendre que les préférences et les attractions sont des aspects complexes de notre vie amoureuse qui peuvent être influencés par de nombreux facteurs.

Il est possible que vous soyez attiré par ces personnes pour des raisons différentes. Par exemple, vous pourriez être attiré par le défi d'essayer de conquérir quelqu'un qui est indisponible, ou peut-être êtes-vous plus attiré par les personnes qui ont besoin d'aide ou de soutien. Il se peut aussi que ces rencontres avec des personnes indisponibles soient simplement une coïncidence.

Il est important de prendre du recul et de réfléchir à vos propres motivations et à ce que vous recherchez vraiment dans une relation. Il peut être utile d'explorer votre estime de soi et vos propres sentiments d'amour-propre. Si vous constatez que vous êtes attiré principalement par des personnes indisponibles, il peut être bénéfique de vous interroger sur vos schémas de comportement et de recherche d'affection.

Il est également important de garder à l'esprit qu'il y a de nombreuses personnes disponibles et compatibles avec vous. En élargissant vos horizons et en ouvrant votre cœur à de nouvelles rencontres, vous augmenterez vos chances de trouver une relation en en adéquation avec votre besoin et désir et épanouissante.

Si vous trouvez que cette situation vous cause beaucoup de détresse émotionnelle, et ne vous convient plus, il peut être judicieux de consulter un professionnel, tel qu'un psychologue ou un thérapeute, qui pourra vous aider à explorer plus en profondeur ces schémas et à trouver des moyens de construire des relations plus ajusté à ce que vous désirez en ce moment.

N'oubliez pas de prendre soin de vous et de faire passer votre bien-être émotionnel en premier. Vous méritez d'être avec quelqu'un qui est disponible et prêt à vous donner l'amour et le soutien que vous recherchez.

Je vous souhaite le meilleur dans votre parcours relationnel.

Avec bienveillance,
rui alves da silva

Rui Alves da Silva Psy sur Paris

33 réponses

20 MAI 2023

Bonjour ! Il y a des lois universelles que chacun d'entre nous connait bien. J'attire ce que je ressens, je crée ce que je manifeste. L'inconscient et le conscient expriment de modèles de pensées différents. C'est ce que l'on appelle l'incohérence ou bien "le fait ce que je te dis mais ne fait pas ce que je fais". Vous avez sûrement peur de perdre votre liberté, de devoir changer vos habitudes, de combler vos journées par des activités sans laisser de place à une pose par exemple (vous comblez des vides) ou encore vous craignez d'ouvrir votre intimité à une partenaire. C'est pourquoi vous êtes attiré par des personnes qui sont peu disponibles. Votre vie est un miroir de ce que vous manifestez. Je reste à votre écoute. Cordialement, Jonathan Desjours- coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

20 MAI 2023

Bonjour Burlon

Je comprends que vous êtes attiré par des filles qui ne sont pas disponibles. Vous "flirtez" avec elles "pour rire".
Avez vous cependant envie d'aller plus loin ? d'avoir une relation durable avec quelqu'un qui serait prête à construire avec vous ?
Je vous invite à éclairer ce que vous voulez vraiment. Qu'attendez vous d'une relation amoureuse ?
En général, on attire ce que l'on veut. Vous n'êtes peut-être pas prêt à vous engager davantage dans une relation amoureuse.
Peut-être également avez-vous été déçu dans votre passé lorsque vous vous êtes engagé et vous avez peur que ça recommence ?
Il serait intéressant d'en savoir davantage sur votre situation et vos expériences passées pour pouvoir vraiment vous aider.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

20 MAI 2023

Bonjour Burton,

Vous parlez de répétition, phénomène très intéressant que nous vivons tous à différents niveaux.

Il est impossible de vous répondre avec si peu d'éléments, comprendre nécessite une analyse de la situation , donc un peu de temps.

Analyser permet de ne pas rester sous l'emprise de comportements, d'émotions insatisfaisants. Quelque séances peuvent suffirent.
N'hésitez pas, soyez curieux de vous même.

Vous pouvez consulter mon site: filleulwixsite ou prendre RDV sur Crenolib

S. Filleul RDV sur Crenolib.
Conseils téléphoniques personnalisés.
Séances en ligne ou en présentiel.
Psychanalyste .Evry Courcouronnes.

Sandrine Filleul Psy sur Evry

648 réponses

20 MAI 2023

Bonjour,

N’est-ce pas vous qui finalement vous mettez des barrières ? N’avez-vous pas comme une peur devant l’engagement ? En effet, vous dites que vous tombez sur des filles qui ne sont pas disponibles mentalement. Mais cela, c’est uniquement VOTRE interprétation. Est-ce donc une excuse que vous trouvez ici pour les mettre de côté et vous sentir à l’aise ?
Je vous invite vivement à réfléchir à cela. Je suis persuadé que si vous le vouliez vraiment, vous seriez capable de passer outre et de tenter votre chance avec une personne qui vous plait, qu’elle soit en couple ou non.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

20 MAI 2023

Bonjour,
Il est possible que vous soyez attiré par des personnes qui sont indisponibles car cela vous évite d'aller de l'avant dans une véritable relation. Cela peut être dû à la peur de l'engagement, la peur de la vulnérabilité, ou d'autres raisons émotionnelles profondes.

Il est important de prendre du recul et d'examiner vos motivations et vos besoins émotionnels. Demandez-vous pourquoi vous êtes attiré par des personnes qui ne sont pas disponibles pour une relation. Il peut être utile de parler à un thérapeute ou un conseiller pour vous aider à comprendre les raisons sous-jacentes de cette situation et les analyser.

Il est important de respecter les limites des autres personnes. Si une personne est déjà en couple ou n'est pas intéressée par une relation, respecter cela et de ne pas poursuivre une relation non désirée. Si vous flirtez avec quelqu'un, assurez-vous qu'il est clair que c'est pour le plaisir et non pas parce que vous attendez quelque chose de plus. Toute ces questions peux vous donner réflexion.

Enfin, n'oubliez pas qu'il y a des personnes disponibles émotionnellement qui pourraient être intéressées par une relation avec vous. Il peut être utile de chercher des relations avec des personnes qui partagent vos valeurs et vos intérêts,et qui sont prêtes et désireuses de s'engager dans une relation à long terme.

En somme, la clef est de prendre soin de vous et de vos besoins émotionnels, de respecter les limites des autres personnes et d'être ouvert à la possibilité de trouver une relation saine et épanouissante avec une personne qui vous correspond.
Excellent week-end
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
PNL, EMDR
En visio et presentiel

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

919 réponses

20 MAI 2023

Bonjour Burlon,

Vous êtes dans une peur de l'engagement, du coup vous ne vous intéressez qu'à des relations qui ne peuvent pas aboutir afin de mettre une distance avec l'engagement. Si une de ces filles se met à vous dire "OK j'ai quitté Tartempion, partons ensemble!" au départ vous serez super heureux mais par la suite au bout de quelques semaines votre sentiment amoureux va foutre le camps pour se fixer sur une autre femme "inaccessible". Cette peur est inconsciente et là maintenant vous êtes certainement dans le mood "waouh! je tombe tellement sous le charme de Jennyfer! Ah pas de bol, c'est ballot! Elle a un mec/ s'intéresse aux filles/ est en transition dans sa vie donc pas la tête à ça/ Vit à l'étranger (ou part bientôt à l'étranger) etc." Toutes ces situations sont des méthodes d'évitement.

Quentin GARDRAT, psychothérapie en ligne, tarif libre (le patient décide), Philothérapie.

Quentin Gardrat Psy sur Le Havre

390 réponses

20 MAI 2023

Bonjour,

Les filles sont rarement "disponible".

Elle ne sont pas disponible pour vous.
Vous ne les attirez pas justement.

Travaillez sur vous

Arnaud Soto Psy sur Juillan