Début de burn out.

Réalisée par Love · 6 sept. 2022 Burn-out

Bonjour, je suis a un début de burn out. Je suis arrêt maladie depuis vendredi après-midi. Je suis très stressé. Mon patron commence déjà m'envoyer des sms pour savoir ce que j'ai. J'ai envie de quitter cette entreprise. Ils m'ont poussés à bout. Comment comprendre ce qu'il m'arrive ?

Meilleure réponse 23 SEPT. 2022

Bonjour Love,

Le plus urgent pour vous maintenant est de prendre soin de vous et le temps de vous reposer. Coupez tous les liens avec votre entreprise, quitte à couper votre portable et n'allez plus voir vos mails. Pour que l'arrêt maladie soit efficace, il faut que vous fassiez baisser la charge mentale liée à votre épuisement. Il va en va de votre santé.
Vous avez pu réagir au début de votre épuisement, félicitations ! il n'est pas évident de savoir prendre soin de soi avant que votre corps dise stop.
Une fois que vous aurez récupéré physiquement et émotionnellement, un accompagnement vous serait profitable pour identifier ce qui vous a mis en difficulté dans l'organisation dans laquelle vous travaillez. Il est possible que changer d'entreprise soit une bonne solution, rester peut aussi être une option si vous arrivez à faire valoir vos besoins et mettre des limites avec votre patron.
Dans tous les cas, votre activité professionnelle et l'entreprise dans laquelle vous travaillez doit être adapté à vos besoins.
Je suis à votre disposition pour en discuter et identifier avec vous ce qui vous met actuellement en difficulté et ce que vous pourriez changer pour retrouver un équilibre.

Barbara Liano
Psychologie travail

Barbara Liano Psy sur Paris