Demande de thérapie pour inceste

Réalisée par Maliberte · 29 janv. 2023 Aide psychologique

Bonjour j'ai vécu un inceste quand j' étais jeune ..je n en ai que très peu de souvenirs ..existe il des thérapies pour en guérir ..je souffre de flash backs ..j'ai déjà essayé la thérapie analytique mais je n arrive pas à faire confiance au psy . Comment je peux m'en sortir ? J'ai besoin d aide vraiment ..j en souffre de jour en jour

Meilleure réponse 30 JANV. 2023

Bonjour Madame,

Il est important de pouvoir faire confiance à la personne qui vous aide à dépasser les conséquences de cet inceste.

Peut être est ce le sexe du thérapeute qui vous a bloqué (si l’inceste a été vécu avec une personne du même sexe…) ?
Allez vers un-e thérapeute de sexe opposé avec qui vous vous sentez bien : parfois il faut rencontrer / parler à plusieurs psys avant de vous sentir comprise et en confiance.
Orientez vous vers quelqu’un qui pratique l’EMDR, c’est un bon début.

La thérapie analytique est une bonne alternative de soin, mais les résultats dépendent aussi de la personnalité du thérapeute, comme d’ailleurs dans tout type de thérapie.

Ne restez surtout pas avec vos souffrances et vos croyances qui peuvent vous empêcher de bien vivre votre vie.

Je vous souhaite d’intégrer ce vécu et de vous sentir mieux.
sp

4158 réponses

31 JANV. 2023

Bonjour Maliberte
C'est avec grand respect, bienveillance, empathie et professionnalisme que je vous accompagne dans cette démarche de reconstruction.
Je suis spécialisée dans l'accompagnement des violences physiques, psychologiques et sexuelles, et je vous reçois en rdv présentiel ou visio dès que possible pour vous.
Avec respect
Inès Avot

6316 réponses

30 JANV. 2023

Il est parfois nécessaire de rencontrer plusieurs personnes avant de faire la rencontre à qui vous fier.

Il vous est aussi nécessaire de retrouver confiance en votre parole. Votre parole a toute valeur.

Bien à vous,

Karin Walter Psy sur Tours

111 réponses

30 JANV. 2023

Bonjour

Sachez que je comprends votre besoin
Je peux vous aider à retrouver le calme.

N'hésitez pas à me contacter

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

30 JANV. 2023

Bonjour,
Faites confiance à votre intuition pour vous orienter vers un professionnel qui suscitera votre confiance (peut-être une femme de préférence si vous avez été victime d'un homme).
Il existe diverses techniques pour se libérer des mémoires traumatiques (EMDR, hypnose ...).
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

30 JANV. 2023

Bonjour Maliberte,
Votre cerveau à mis en place des mécanismes pour vous protéger, c'est pour cela que vous n'arrivez pas à vous en souvenir. Essayez de vous tourner vers de l'EMDR, EFT, Hypnose, pour apaiser cet état de stress post-traumatique, et sortir de ses symptômes comme les flash-backs, reviviscences etc. Trouvez un thérapeute avec qui vous vous sentez à l'aise, en confiance et surtout en sécurité est très important.
Courage! vous allez vous en sortir, ne baisser pas les bras.
Je reste à votre disposition,
RAYMOND Chloé

Chloé Raymond Psy sur Pertuis

17 réponses

30 JANV. 2023

Bonjour Maliberte,

Pourquoi ce manque de confiance avec un professionnel bienveillant qui est là pour vous apporter son aide ? En réalité, il vous faut trouver la méthode et le/la professionnel/le qui vous permettra de travailler en toute confiance. Pour certaines personnes, cela peut passer par de l’hypnose, pour d’autres ce sera de l’analytique, etc.
Il est surtout très important de bien se sentir avec le professionnel que vous choisirez.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.
N'hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma pratique en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
_______________________________
Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

30 JANV. 2023

Bonjour,

Je comprends que c'est difficile pour vous de parler de ce qui s'est passé et de la souffrance que vous continuez de ressentir à cause de l'inceste que vous avez subi dans votre enfance. Sachez que vous n'êtes pas seul·e et qu'il existe des moyens pour vous aider à vaincre ces épreuves.

La thérapie peut être un moyen très utile pour guérir des traumatismes tels que l'inceste. Il est tout à fait normal de ne pas faire confiance à un·e thérapeute au début, mais je vous encourage à explorer différentes options pour trouver celui ou celle qui vous convient le mieux. Certaines thérapies, telles que la thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT), peuvent vous aider à faire face aux émotions douloureuses que vous ressentez et à vous libérer de votre souffrance.

Je vous suggère de considérer la possibilité d'une consultation en visioconférence. Cela peut vous permettre de vous sentir plus à l'aise et plus en sécurité, sans avoir à vous déplacer. Cela peut également vous offrir plus de flexibilité pour les horaires de rendez-vous.

S'il vous plaît, n'hésitez pas à demander l'aide. Prendre soin de votre santé mentale est important et vous méritez de vivre une vie heureuse et sans douleur. Je suis là pour vous aider et je suis convaincu que nous pouvons trouver une solution qui fonctionne pour vous.

Ulrich Alexandre Psy sur Narbonne

306 réponses

30 JANV. 2023

Bonjour,
Effectivement, certaines approches sont plus pertinentes (voir mon profil).
Je reçois beaucoup de personnes dans votre cas. Je suis spécialiste des traitements de traumas en tout genre...

Restant à votre écoute,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

30 JANV. 2023

Bonjour

On ne peut pas effacer l'événement du passé. Il a existé. Votre mémoire en conserve certains souvenirs incomplets. Il n'est pas du tout dit que vous en seriez mieux portante de vous en souvenir entièrement.
Par contre on peut guérir des conséquences de cet événement sur votre personnalité actuelle.
Le but d'une psychothérapie est dans un premier temps de déchiffrer les conséquences de ce trauma sur vous aujourd'hui et, dans un deuxième temps de vous aider à prendre de la distance et à vivre aujourd'hui en assumant ce passé de telle manière qu'il ne soit plus une entrave mais bien au contraire une occasion d'aller plus vite et plus loin.
La confiance dans le thérapeute est essentielle à la qualité de la thérapie. Rien ne vous empêche de trouver quelqu'un avec lequel ou laquelle vous seriez plus à l'aise. C'est peut-être aussi sa méthode qui ne vous convient pas. S'il s'agit de psychanalyse cela ne convient pas à tout le monde.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3895 réponses

30 JANV. 2023

Bonjour,

Je vous invite à choisir un-e thérapeute afin de soigner ce traumatisme par toute méthode appropriée telle que l'hypnose, l'EMDR (Eye Movement Desensitization Reprocessing), TIPI (Technique d'identification des Peurs Inconscientes) ou NERTI (Nettoyage Émotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients) ou toute autre approche que vous proposera votre thérapeute.

Vois avez été victime et avez besoin aussi de réparation. Que le violeur soit jugé pour ses actes passés, qu'il soit stoppé afin qu'il n'y ait pas d'autre victime.
Et pour cela votre thérapeute pourra aussi vous accompagner à déposer plainte, faire reconnaître ce qui s'est passé, faire intervenir la justice. Faire cesser toutes ces agressions.

Ceci prendra peut-être du temps, parfois des années, le principal est que vous soyez soutenue et accompagnée dans ce parcours.
Vous pouvez aussi vous tourner vers des associations de défense des droits des femmes maltraitées et/ou appeler le 3919.

Je reste à votre écoute et à votre disposition si vous souhaitez.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1849 réponses

30 JANV. 2023

Bonjour,
Je suis désolé d'entendre que vous avez vécu un inceste. Il faut savoir que vous n'êtes pas seul et que de l'aide est disponible. Certaines approches thérapeutiques qui peuvent aider à surmonter les effets de l'inceste comprennent la thérapie de soutien, la thérapie comportementale et émotionnelle, la thérapie de groupe et la thérapie EMDR. Il peut être difficile de faire confiance à un psychothérapeute, mais il est important de ne pas abandonner. Il peut être utile de parler à des amis ou à des membres de la famille en qui vous avez confiance ou de chercher l'aide d'une organisation pour les survivants d'inceste. Il est important de prendre soin de soi et de trouver des moyens de gérer la douleur et le stress quotidiens.
Je suis disponible si besoin !
Excellente journée et souvenez vous , vous n êtes pas seule.,des professionnels son à votre écoute.
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
Eft,PNL,EMDR

Thalia Inna Psy sur Bordeaux